Rüdesheim, la ville du Riesling

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Rhein Valley est jusqu'à présent la meilleure partie de l'Allemagne pour moi. Cette région est pleine de villes magnifiques, d'une cuisine délicieuse, de gens sympathiques, d'une nature étonnante et bien sûr des meilleurs vins ! Et croyez-moi, Rüdesheim est le meilleur endroit pour siroter votre Riesling allemand juste à côté de vignobles étonnants tout en regardant le Rhin calmer. Rüdesheim est une petite mais charmante ville du Rheingau en Hesse. Vous pouvez rejoindre la ville en train ou en bus à l'intérieur de l'Europe. Il est préférable d'explorer la ville à pied, mais vous pouvez aussi prendre un téléphérique ou même faire un tour en bateau pour admirer cette magnifique vallée.

Il est vrai que Rüdesheim est couverte de châteaux, de ruines et d'églises historiques, mais pour moi, c'est certainement le meilleur endroit pour profiter de l'environnement, se détendre et passer du bon temps. Je vous recommande donc de vous promener dans la ville, de goûter au Riesling et de profiter de votre environnement. Ici, il y a aussi un sentier pédestre qui traverse Rüdesheim et qui s'appelle le Rheinsteig. Il est long d'environ 7 km, vous pouvez donc vous y promener et contempler l'un des endroits les plus romantiques de la Terre et profiter de cette atmosphère radieuse !

Le premier arrêt devrait être dans cette splendide ville devrait être la Drosselgasse. Cette rue est sans aucun doute le cœur battant de Rüdesheim ! Dans cette ruelle historique au centre de la vieille ville, vous trouverez des boutiques de souvenirs kitschy, des restaurants qui vous offrent la nourriture la plus délicieuse d'Allemagne, des jardins de bière où vous pouvez déguster votre vin et votre bière ou même votre café - ici vous pouvez aussi goûter le célèbre café Rüdesheimer qui est servi avec le brandy Asbach local ou du thé et même de la musique live. Préparez-vous donc à vous laisser envoûter par les maisons à colombages, à vous perdre dans les ruelles étroites et à profiter de l'ambiance féerique.

Partie du site du patrimoine mondial des gorges du Rhin, le château de Boosenburg est un château de plaine qui date du 12ème siècle ! C'est un endroit idéal pour prendre des photos car on dirait qu'il sort d'un conte de fées. Le château a aussi appartenu à un domaine viticole !

Si vous voulez visiter Rüdesheim, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Rüdesheim: The City of Riesling

2 minutes to read

Rhein Valley is so far the best part of Germany for me. This region is full of gorgeous cities, delicious food, nice people, amazing nature and of course the best wines! And trust me, Rüdesheim is the best place to sip your German Riesling right next to amazing vineyards while gazing into calming Rhine river. Rüdesheim is a small but a charming city in the Rheingau in Hesse. You can reach the city by a train or bus inside of Europe. To explore the city is best on foot, but you can also take a cable car or even have a boat tour just to admire this gorgeous valley.

It is true that Rüdesheim is covered with castles and ruins and historical churches, but for me, it is definitely the best place to enjoy the environment, relax and have a quality time. So my recommendation for you is just to wander around the city, taste Riesling and enjoy your surroundings. In here, there is also a walking trail passes through Rüdesheim which is called the Rheinsteig. It is about 7 km long, so you can walk there and gaze into one of the most romantic places on Earth and enjoy this radiant atmosphere!

The first stop should be in this splendid city should be the Drosselgasse. This street is definitely the beating heart of Rüdesheim! In this historical alley in the middle of the old town you can find kitschy souvenir shops, restaurants that offers you the most delicious food in Germany, beer gardens that you can enjoy your wine and beer or even your coffee - in here you can also taste the famous Rüdesheimer coffee which is served with the local Asbach brandy- or tea and even live music. So get ready to get mesmerized by the half-timbered houses, get lost in the narrow streets and enjoy the fairytale-like feeling.

The part of the Rhine Gorge World Heritage Site, The Boosenburg Castle is a lowland castle which is dating back to the 12th century! It is a great place to take photos since it looks like it is coming out of a fairytale. The castle also has belonged to a winery!

If you ever want to visit Rüdesheim, find your inspiration on itinari now!


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like