Sairme Resort, un lieu pour se détendre et s'amuser (Partie 1)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je pense que vous serez d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup d'endroits uniques à visiter en Géorgie. Je vous ai déjà beaucoup parlé de ses eaux minérales, par exemple, Borjomi et des endroits comme Tbilissi Balneological Resort ou Tskaltubo Spa Resort. Maintenant, j'aimerais vous présenter un autre endroit et vous convaincre que Sairme est l'un des meilleurs endroits pour se détendre et être heureux.

Une histoire sur Sairme

Sairme est situé dans la région d'Imereti, près de la ville de Kutaisi. Les premières informations sur cet endroit ont été diffusées au 19ème siècle, lorsque les chasseurs ont suivi un cerf blessé, qui s'est arrêté près d'un endroit où l'eau coulait sur les pierres rouillées. Il y avait du sel autour, alors le cerf a commencé à boire cette eau et à manger le sel. Le nom vient exactement de cette histoire, car "Sairme" se traduit par un lieu de chevreuil.

Les gens considéraient aussi un beau champ à proximité comme un endroit magique parce que la neige fondait très vite et après la pluie, tout devenait immédiatement sec. Le secret de ce champ magique a finalement été découvert en explorant l'eau minérale naturelle sous la surface.

En 1930, Sairme a obtenu le statut de sanatorium. Différents sanatoriums ont été construits, et beaucoup de gens ont commencé à visiter cet endroit. Sairme avait des visiteurs de tous les pays de l'Union Soviétique, et leur but principal était d'améliorer leur santé et de les faire se détendre dans cette station balnéaire étonnante.

Sairme
Sairme
Sairme, Georgia

Eaux minérales de Sairme

A Sairme, l'eau minérale est similaire à celle de Borjomi. Ces eaux comprennent également le soufre et l'eau minérale "Sairme". Une excellente situation géographique fait de Sairme un endroit pratique pour les traitements sains. L'air frais et les eaux thermales et minérales cicatrisantes sont vraiment un excellent mélange. L'eau de Sairme provient de la profondeur des forêts de conifères, et elle est naturellement filtrée dans les croûtes de la terre.

Cette eau est très utile pour le métabolisme, le système immunitaire, le système osseux, etc. Vous pouvez profiter de l'eau minérale gazeuse et de l'eau minérale non gazeuse. Les deux types d'eaux de Sairme sont riches en minéraux utiles. Il est largement utilisé dans diverses procédures de guérison et de cosmétologie.

L'eau minérale de Sairme est la seule eau qui a reçu deux fois des prix de qualité de la part des organisations mondiales dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez trouver les eaux de Sairme non seulement en Géorgie mais aussi dans d'autres pays. Mais ce n'est pas tout ce que je voulais dire sur Sairme. Je vais parler davantage du Sairme Resort dans mon prochain article pour vous faire comprendre pourquoi cet endroit est le meilleur endroit pour se détendre et être très heureux.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Sairme – The best place to relax and be happy (Part 1)

Sairme – The best place to relax and be happy (Part 1)

2 minutes to read

I think you will agree with the fact that there are many unique places to visit in Georgia. I have already told you a lot about its mineral waters, for example, Borjomi and places such as Tbilisi Balneological Resort or Tskaltubo Spa Resort. Now, I would like to introduce one more place and convince you that Sairme is one of the best places to relax and be happy.

A story about Sairme

Sairme is located in the Imereti Region, near the city of Kutaisi. First information about this place was spread out in the 19th century, when the hunters followed a wounded deer, who stopped near one place where the water was flowing on the rusted stones. There was the salt around it, so the deer started drinking this water and then eating the salt. The name stems exactly from this story, as “Sairme” is translated as a place of a deer.

People also considered a beautiful field nearby to be a magical place because the snow there was melting very fast and after the rain, everything was becoming dry immediately. The secret of this magic field was finally uncovered by exploring the natural mineral water under the surface.

In 1930, Sairme got a Status of a Sanatorium. Different Sanatoriums were built, and many people started visiting this place. Sairme had visitors from every Soviet Union country, and their main aim was to improve their health and make them relax in this amazing resort.

Sairme
Sairme
Sairme, Georgia

Sairme Mineral Waters

In Sairme, the mineral water is similar to those in Borjomi. These waters also include sulfur and mineral water “Sairme.” An excellent geographical location makes Sairme a handy place for the healthy treatements. Fresh air and healing mineral and thermal waters are really a great mix. Sairme water comes from the depth of the coniferous forests, and it is naturally filtered in the crusts of the earth.

This water is very useful for the metabolism, immune system, bone system, etc. You can enjoy the carbonated mineral water, and also you can have non-carbonated one. Both types of Sairme waters are rich in useful minerals. It is widely used in various healing procedures and cosmetology.

Sairme mineral water is the only water that got quality awards twice from the world organizations in this sphere. So, you can find Sairme Waters not only in Georgia but also in other countries. But this is not all what I wanted to say about Sairme. I am going to talk more about the Sairme Resort in my next article to make you understand why this place is the best to relax and to be very happy.

Mentioned places


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like


Responses