Saint-Marin, le cinquième plus petit pays du monde

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà visité un pays à l'intérieur d'un autre pays ? Est-ce que vous avez d'autres exemples en tête que la République de Saint-Marin située en Italie ?

Une visite à Saint-Marin est une expérience unique en son genre. Selon Lonely Planet, le pays peut être considéré comme le plus curieux qui ait jamais existé. Saint-Marin est non seulement le cinquième plus petit pays du monde, mais c'est aussi l'une des plus anciennes républiques, puisqu'elle a été fondée en 301 ap.

Par-dessus tout, les châteaux au sommet de la falaise de Saint-Marin donnent à l'endroit l'apparence d'une destination de conte de fées. En montant les tours de Saint-Marin, vous serez émerveillé par une beauté d'un autre monde. Il est préférable d'acheter un billet combiné, donnant accès à au moins deux attractions, car c'est moins cher et plus pratique.

Ma préférée est Torre Cesta. Après avoir grimpé jusqu'au sommet de ce château, on a une vue à couper le souffle sur Torre Guaita, le plus grand et le plus ancien château de Saint-Marin. Le meilleur moment pour visiter Saint-Marin est en octobre et novembre, où on s'émerveille devant les magnifiques couleurs automnales. Pour un déjeuner peu coûteux, essayez la piadina, le pain plat italien typique de la région Romagne.


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

San Marino: The Fifth Smallest Country In The World

1 minutes to read

Have you been to a country within a country? Can you think of any examples other than the Republic of San Marino located in Italy?

A visit to the microstate San Marino is a one-of-a-kind experience. According to Lonely Planet, the country can be considered to be the most curious one ever. Not only is San Marino the fifth smallest country in the world, but it is also one of the world's oldest republics as it was founded in 301 AD.

Above all, San Marino's clifftop castles make the place look like a fairy-tale destination. Climbing up the towers in San Marino, you will be amazed by the country's otherworldly beauty. It is best to buy a combined ticket for two or more attractions as it is cheaper and more convenient.

My favorite is Torre Cesta. After climbing to the top of this castle, there is a breathtaking view of Torre Guaita, the largest and oldest castle in San Marino. The best time to visit San Marino is in October and November, as you can marvel at the gorgeous colors of fall. For an inexpensive lunch, try piadina, the typical Italian flatbread of the region Romagna.


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

View more stories

Stories you might also like