Un samedi au lac Wannsee de Berlin

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'été et la vie est facile.

La grande Ella Fitzgerald a chanté : "L'été et la vie est facile. Un de ces matins, tu vas te lever en chantant. Et tu déploieras tes ailes et tu prendras le ciel. Mais jusqu'à ce matin, il n'y a rien qui puisse te faire du mal." Elle ne pourrait pas avoir plus raison, parce qu'en été, tout semble bien se passer. Je suis une personne qui est en amour inconditionnel avec l'été. Je suis aussi une personne qui croit que l'on est aussi riche que le nombre de timbres sur son passeport. C'est pourquoi j'ai été un peu déçu de ne pas aller à une destination lointaine, sur la plage cet été. En effet, l'été à Bruxelles est toujours beau. Cependant, l'un de mes meilleurs week-ends cet été a été passé dans le pays voisin. Maintenant, vous vous demanderez comment Berlin pourrait contribuer à ma soif constante de plage, de sable, de soleil et d'eau cristalline. Alors, écoutez la chanson d'Ella Fitzgerald de 1968 ci-dessous, mettez le volume et rejoignez-moi au plus étonnant Satuday au lac Wannsee de Berlin.

Wannsee lake of Berlin
Wannsee lake of Berlin
Wannsee, 14109 Berlin, Germany

Avant de venir à Berlin pour la toute première fois il y a quelques week-ends, je ne savais pas grand-chose de cette ville glorieuse, car il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. L'une des choses les plus surprenantes, dont j'ai été témoin, c'est la quantité incroyable d'endroits et de lacs ressemblant au nirvana dans la ville. Comme l'asphalte s'échauffait alors que la température augmentait, le samedi au lac Wannsee semblait être l'étape la plus logique. Des maillots de bain et un sac à dos étaient tout ce dont nous avions besoin pour la journée. Ce paradis sur Terre est situé dans le sud-ouest de Berlin et à environ 25 kilomètres du centre-ville, ce qui, croyez-moi, implique un voyage aventureux. Après deux trajets en train, un double bus soviétique avec des habitants extrêmement sympathiques, la plus belle promenade en bateau de deux minutes, plusieurs litres d'eau qui s'est réchauffée après un certain temps et quelques chocolats Bounty, nous nous sommes finalement approchés avec impatience. Je me sentais comme si je pouvais regarder l'eau cristalline du lac Wannsee de Berlin pendant tout ce temps et je me sentais vraiment heureux.

Dès notre arrivée, j'ai eu l'impression d'aller dans un paradis caché sur Terre, avec seulement 2,7 km2 de surface. Une fois sortis du bateau, nous avons assisté à une vue majestueuse de cet endroit qui semble être un endroit favori pour la vie estivale facile de l'Europe de l'Ouest. L'abondance de gens allongés sur l'herbe, profitant de la musique électronique, du beach-volley et du football ainsi que de la plus belle nature et du soleil donne vraiment une impression unique au lac Wannsee de Berlin.

Peu de temps après, nous avons décidé de plonger dans les eaux magnifiques du lac Wannsee. Beaucoup de gens sautaient du pont directement dans l'eau et s'éclataient, alors que j'étais assis sur le bord pendant un certain temps. Encouragé par mon compagnon et les gens autour de moi, j'ai décidé de sauter dans l'eau, et oh mon Dieu, c'était la meilleure décision que j'aurais pu prendre ce week-end. Ma peur que l'eau soit trop gelée a disparu dès que j'ai commencé à nager et à m'amuser dans l'eau cristalline du lac Wannsee. Crois-moi quand je te dis que tu ne voudras pas t'en sortir.

Allongé au soleil, nageant et quelques promenades autour du lac Wannsee ont demandé de la nourriture et des rafraîchissements. Le barbecue extérieur avec un éventail d'options vaudra certainement la peine d'attendre dans la file d'attente. Peut-être à cause de l'atmosphère générale et de la compagnie, mais je dois admettre que c'était le meilleur barbecue que j'ai jamais essayé, et je viens d'un pays où nous adorons la viande et où nous avons une forte culture de pljeskavica et cevapi. Vous saurez quand vous l'essayerez. Juste un petit conseil - restez dans votre maillot de bain tout en le mangeant, parce que les portions de pljeskavica sont assez grandes et vous pouvez avoir un peu de désordre tout en le mangeant (parlant de l'expérience).

Enfin, après un repas extraordinaire et la promenade à la recherche du soleil, nous avons rencontré le canapé actuel, avec vue imprenable sur le lac et la nature qui l'entoure. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, mais un vrai canapé est quelque chose qui a définitivement rempli la visite globale et le samedi au lac Wannsee. Il n'y a pas de quantité de pluie qui a suivi ou quoi que ce soit qui pourrait vraiment ruiner l'expérience de s'asseoir sur le canapé le plus confortable, avec la grande compagnie et simplement profiter de la vue sur le lac. Parce qu'en été, la vie est facile.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Saturday at Wannsee lake of Berlin

3 minutes to read

Summertime and the livin is easy

The great Ella Fitzgerald famously sang: “Summertime and the livin is easy. One of these mornings you're gonna rise up singing. And you'll spread your wings and you'll take to the sky. But till that morning, there ain't nothin' can harm you.” She could not be more right, because in summertime everything seems to be right. I am a person who is in unconditional love with summer. I am also a person who believes than one is as rich as the number of stamps on their passport. That is why I was slightly disappointed not to go to a distant, beach destination this summer. Indeed, summer in Brussels is always beautiful. However, one of my, by far, the best weekends this summer was spent in the nearby country. Now, you would wonder how Berlin could contribute to my constant craving for beach, sand, sun and crystal clear water. Well then, listen to 1968 Ella Fitzgerald’s song below, put the volume up and join me at the most amazing Saturday at the Wannsee lake of Berlin.

Wannsee lake of Berlin
Wannsee lake of Berlin
Wannsee, 14109 Berlin, Germany

Before I came to Berlin for the very first time a few weekends ago, I did not know many things about this glorious city, as there is always something new to discover. One of the most surprising things, I have witnessed there, was the incredible amount of the nirvana-like spots and lakes in the city. As the asphalt was heating up while the temperature was rising, Saturday at Wannsee lake seemed to be the most logical step. Swimming outfits and a packed bag was all we needed for the day. This paradise on Earth is located in southwestern Berlin and about 25 kilometers from the city centre, which, believe me, definitely implies quite an adventurous trip. After two train rides, one Soviet double bus with extremely friendly locals, the most beautiful two minute boat ride, several liters of water that got warmed up after a while and few Bounty chocolates, we were finally and impatiently approaching the location. I felt as if I could just look at the crystal clear water of Wannsee lake of Berlin for the whole time and feel genuinely happy.

The moment we arrived there I really felt as if we went to a hidden paradise on Earth, with only 2.7 km2 of surface. Once we stepped out of the boat, we witnessed a majestic view of this spot that seems to be a favorite place for the easy summertime livin of the Western Europe. The abundance of people lying on the grass, enjoying in the electronic music, beach volleyball and soccer along with the most beautiful nature and sun really gives a unique impression to the Wannsee lake of Berlin.

Not long after, we decided to dip into the magnificent water of the Wannsee lake. Many people were jumping off the deck right into the water and having a blast, while I was sitting on the edge for a while. Encouraged by my companion and the people around me, I have decided to simply jump into the water, and oh boy, that was the best decision I could have made that weekend. My fear that the water might be too freezing was gone the moment I started swimming and enjoying myself in the crystal clear water of the Wannsee lake. Trust me when I tell you that you will not want to get out of it.

Laying in the sun, swimming and a few strolls around the Wannsee lake required finding some food and refreshment. The outdoor barbecue with an array of options will definitely be worth your time waiting in the line. Maybe because of the overall atmosphere and company, but I have to admit that that was the best barbecue I have ever tried, and I come from a country where we worship meat and have a strong culture of pljeskavica and cevapi. You will know when you try it. Just a small tip – stay in your swimwear while eating it, because the portions of pljeskavica are quite big and you may get a bit messy while eating it (speaking from the experience).

Finally, after a tremendous meal and a walk in the quest for some sunshine, we encountered the actual sofa, overlooking the most glorious view of the lake and the nature around it. Indeed, no matter how strange it may sound, but an actual sofa is something that definitely improved the overall visit and the Saturday at Wannsee lake. There is no amount of rain that followed afterwards or anything really that could ruin the experience of sitting on the most comfortable sofa, with the great company and simply enjoying the view of the lake. Because in summertime, the livin is easy.


Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like