Vie nocturne Savamala à Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les spots pour les sauvages

Cet endroit où vous tomberez amoureux au premier regard, la région bohème, charmante, sauvage et apaisante de la capitale serbe - Savamala, offre tant de choses aux gens qui s'y trouvent. Cet endroit branché et artistique est aussi l'un des endroits les plus populaires de Belgrade. Par conséquent, si vous vous trouvez à Belgrade, avide d'aventure, d'amusement, de bonne humeur, de gens positifs et de musique incroyable, alors vous avez de la chance. Permettez-moi de vous présenter la vie nocturne Savamala de Belgrade.

Savamala district of Belgrade
Savamala district of Belgrade
Savamala, Belgrade, Serbia
Belgrade a une sorte de Dublinesque, cher, cher, sale charme.

Au cas où vous ne le saviez pas, Savamala était l'un des premiers quartiers de Belgrade, établi au 18ème siècle. Vous remarquerez certainement l'ambiance rustique en visitant cette région glorieuse, près de la rivière Sava, d'où son nom. Aujourd'hui, il est impossible d'expliquer Savamala en un seul mot. C'est une collision entre urbain et culturel, décontracté et amusant, tout cela avec une merveilleuse touche humaine qui ne vous laissera pas indifférent. De plus, on dit que Savamala est la reine de la vie nocturne de Belgrade, car au cours des dernières décennies, elle est devenue l'une des boîtes de nuit les plus populaires de Belgrade, surtout pendant l'hiver lorsque les splavs (clubs sur le fleuve) ne fonctionnent pas. Voici les meilleurs choix et les endroits à voir absolument :

Maison Mikser

Si vous voulez vraiment ressentir le véritable esprit de Savamala, on dit que Mikser House le crie. Avec un intérieur étonnant et unique, il offre un collage d'art, de culture, de charité, d'amusement. Je parie que vous n'avez jamais entendu parler d'un lieu qui est à la fois un marché, un café, un club, un restaurant, mais aussi un lieu de conférences, d'ateliers, de concours, de spectacles d'art, de divertissement. Dans le passé, c'était un vieil entrepôt, alors qu'aujourd'hui, Mikser House est vraiment un mélange de tout ce qui inspire une ville animée qui ne dort jamais. Portez ce que vous voulez et profitez de l'extrême variété de la grande musique (du jazz à l'électronique).

Mikser House Beograd
Mikser House Beograd
Karađorđeva 46, Beograd 11000, Serbia

Mladost / Ludost / Radost / Radost / Gadost

Si vous venez à Savamala, vous ne pouvez pas manquer celui-ci ! Croyez-moi, vous serez étonné et cela pimentera certainement votre visite. Cet endroit, ou mieux dit, ces endroits sont tous des pièces séparées d'un puzzle qui brosse un tableau d'ensemble - comme en Serbie, on croit qu'il y a plus d'une façon de faire la fête. Les noms se traduisent par Jeunesse, Folie, Joie et Méchanceté. Cependant, vous remarquerez que le béton, l'acier et le bois dominent dans les quatre endroits. Youth est un lieu pour les amateurs de deep house et d'électro beats, Folly est destiné aux hédonistes qui aiment le mainstream, la Nastiness est le dernier né de la scène party-hard, tandis que Joy est décrit comme un "Pizza cabaret et disco grill" avec un menu riche et une grande sélection de vins parfaits pour les gourmets. Pendant l'été, profitez du joli jardin tout en sirotant votre boisson et en profitant de l'atmosphère merveilleuse. La meilleure partie est que les quatre parties de ce club sont interconnectées, donc vous n'avez pas besoin de vous décider tout de suite, mais n'hésitez pas à changer d'avis comme vous le souhaitez.

Mladost / Ludost / Radost / Gadost
Mladost / Ludost / Radost / Gadost
Karađorđeva 44, Beograd 11000, Serbia

Ce sont les meilleurs choix pour les fous, les fêtards qui aiment rester debout jusqu'au matin. Heureusement, Savamala offre tout pour tous les goûts, alors restez à l'écoute.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Savamala nightlife in Belgrade

3 minutes to read

The spots for the wild ones

This place where you will fall in love with at the first sight, the bohemian, charming, wild and soothing area of the Serbian capital - Savamala, offers so much to people who find themselves there. This hip and artsy spot is also one of the most popular areas to go out to in Belgrade. Therefore, if you find yourself in Belgrade, hungry for some adventure, good fun, cheerful, positive people and incredible music, then you are in luck. Allow me to present you the Savamala nightlife of Belgrade.

Savamala district of Belgrade
Savamala district of Belgrade
Savamala, Belgrade, Serbia
Belgrade has kind of a Dublinesque, dear, dirty charm.

In case you did not know, Savamala was one of the first Belgrade neighborhoods, established way back in the 18th century. You would definitely notice the rustic vibe when visiting this glorious area, close to the river Sava, from where it got its name. Today, it is impossible to explain Savamala in just one word. It is a collision of urban and cultural, casual and fun, all that with a wonderful human touch that will not leave you indifferent. Moreover, people say that Savamala is the queen of Belgrade’s nightlife, as over the past decades it became one of the Belgrade’s most popular nightspots, especially during the winter when splavs (clubs on the river) are not working. Here are the top picks and the must see places:

Mikser House

If you would really like to feel the true spirit of Savamala, it is said that Mikser House screams it. With amazing and unique interior, it offers a collage of art, culture, charity, fun. I bet you have never heard of a place that is at the same time a market, café, club, restaurant, but also a place for lectures, workshops, competitions, art shows, entertainment. In the past, it used to be an old warehouse, while today, Mikser House is truly a mix of everything inspiring for a bustling city that never sleeps. Wear whatever you want and enjoy the extreme variety of great music (from jazz to electronic).

Mikser House Beograd
Mikser House Beograd
Karađorđeva 46, Beograd 11000, Serbia

Mladost / Ludost / Radost / Gadost

If you come to Savamala, you definitely cannot miss this one! Trust me, you will be amazed and it will definitely spice up your visit. This place, or better said, these places are all separate pieces of a puzzle that paint the big picture – as in Serbia it is believed that there is more than one way to party. The names translate to Youth, Folly, Joy and Nastiness. However you will notice that concrete, steel, and wood dominate in all four of the spots. Youth is a place for lovers of deep house and electro beats, Folly is intended for hedonists who love mainstream, the Nastiness is the newest addition to the party-hard scene, while Joy is described as a “Pizza cabaret and disco grill” with a rich menu and great wine selection perfect for foodies. During the summer, make sure to take advantage of the lovely garden while sipping your drink and enjoying the wonderful atmosphere. The best part is that all four parts of this club are interconnected, so you do not need to make up your mind right away but feel free to change as you please

Mladost / Ludost / Radost / Gadost
Mladost / Ludost / Radost / Gadost
Karađorđeva 44, Beograd 11000, Serbia

These have been the top picks for the wild ones, the party people who love to stay up until the morning. Fortunately, Savamala offers everything for every taste, so stay tuned.


Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like