© iStock/alexmillos
© iStock/alexmillos

Séduisante Carthagène : la beauté historique colombienne

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Carthagène est vraiment un endroit comme aucun autre. Elle est située à seulement trois heures et demie de Barranquilla et à moins de quatre heures de Santa Marta en voiture. Cette ville aux multiples facettes vous enveloppe dans une atmosphère de romance et de fête, de détente et d'excitation, de calme et d'aventure. La ville pourrait être décrite comme séduisante, ce que vous vivrez en visitant Cartagena de Indias, la beauté historique colombienne, nichée sur la côte caraïbe colombienne.

©   iStock/ribeirorocha
© iStock/ribeirorocha

Le style vice-royal du XVIIIe siècle, encore bien conservé dans son centre historique, s'associe en harmonie avec l'architecture moderne des zones urbaines. Son centre historique, la ville fortifiée, a été déclarée patrimoine national de la Colombie, ainsi que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'une des choses les plus agréables à faire pendant son séjour à Carthagène est de se promener en admirant son style pittoresque et son ambiance festive. Pour tous ceux qui viennent pour la première fois à Carthagène, voici la liste des endroits à ne pas manquer.

La ville fortifiée

La Cité fortifiée est le principal point de repère de Carthagène. Elle est formée par les murailles de 11 kilomètres de long qui ont été construites au XVIe siècle. Ces murs, ainsi que le château de San Felipe, ont été construits pour protéger la ville contre les attaques constantes des ennemis de la couronne et des pirates.

© iStock/DC_Colombia
© iStock/DC_Colombia

Cet endroit est vraiment à voir. En vous promenant dans les quelques rues à l'intérieur des murs, vous pourrez admirer l'architecture étonnamment belle des hôtels, d'une église et d'une chapelle, des restaurants et des maisons. Vous pouvez goûter à de délicieux plats locaux, prendre un verre dans l'un des bars situés sur les terrasses des places principales ou aller danser et profiter de la musique live qui est jouée à l'intérieur ou à l'extérieur. Vous pouvez également faire du shopping, louer un vélo et vous promener dans les rues charmantes ou encore monter dans une calèche.

The Walled City - Ciudad Amurallada, Cartagena
The Walled City - Ciudad Amurallada, Cartagena
Cl. 36 #6-106 #6-2 a, Cartagena, Provincia de Cartagena, Bolívar, Colombia

Castillo de San Felipe

Le château de San Felipe (Castillo San Felipe de Barajas) est la plus grande forteresse coloniale espagnole en Amérique. Il est situé à Carthagène sur la colline de San Lázaro et a été construit en 1536 par les Espagnols. Il a été préservé jusqu'à aujourd'hui, après avoir survécu aux attaques constantes des Anglais et des Français pendant la période coloniale. Il est ouvert tous les jours de la semaine, et le prix d'entrée est d'environ six dollars. La visite du château peut durer entre une heure et trois heures. Il existe une visite guidée facultative avec un supplément, qui vaut la peine si vous voulez entendre les experts parler du château, de ses batailles, de l'histoire de la ville et de ses traditions.

© iStock/DC_Colombia
© iStock/DC_Colombia

Lors de votre visite au Castillo de San Felipe, vous pourrez vous promener dans le dédale de tunnels et de pièces intérieures et découvrir le gardien de Carthagène de l'intérieur. Ainsi, vous pourrez parcourir les différents niveaux du château, les batteries, les places et ses tours de guet. Il y a également des points de vue parfaits pour prendre d'incroyables photos de la Cité fortifiée de Carthagène des Indes et de la baie.

Castillo San Felipe de Barajas, Cartagena
Castillo San Felipe de Barajas, Cartagena
Cra. 17, Cartagena, Provincia de Cartagena, Bolívar, Colombia

Le quartier de Getsemaní

Getsemaní est un quartier situé à moins d'un kilomètre du Castillo de San Felipe. C'est un quartier bohème et traditionnel de la ville. Ses rues sont étroites, et chacune d'entre elles a un nom et des caractéristiques uniques. Ce qui est intéressant à propos de Getsemaní, c'est la façon dont elle s'est adaptée aux intérêts des touristes sans perdre son essence et ses traditions. Les ruelles, les rues et les places diffusent la culture habituelle de Carthagène avec des enfants qui jouent dans les rues, des adultes plus âgés qui jouent aux dominos et des dames qui râpent des noix de coco à l'entrée de leurs maisons.

Pendant votre séjour, essayez de trouver des maisons avec des balcons pittoresques qui donnent une touche ancienne à l'atmosphère, cherchez des murs avec des graffitis et de l'art multicolore qui racontent des histoires et des rues qui parlent de l'histoire de la Colombie en général. Il existe de nombreuses possibilités culturelles, gastronomiques et d'hébergement. Vous pouvez choisir parmi les restaurants qui proposent de la nourriture arabe, des plats italiens, de la nourriture caribéenne, des alternatives végétaliennes, des bars sportifs, des bars à boissons et à cocktails, et vous pouvez manger et boire à l'intérieur ou à l'extérieur du lieu.

© Lucio Galani
© Lucio Galani

Playa Blanca - Barú

© iStock/StreetFlash
© iStock/StreetFlash

Playa Blanca n'est pas située dans la ville de Cartagena mais à Barú, à 60 minutes en voiture ou 40 minutes en bateau rapide du quai de Bodeguita à Cartagena. Baru est une île artificielle qui a été formée il y a près de cent ans, par la construction du Canal del Dique, et est l'une des îles du Rosario en Colombie. Il existe différentes options pour se rendre de la ville à cet endroit de rêve : en bateau, en bus public, en voiture ou en bus. Vous pouvez y aller pour une journée ou y passer une nuit.

Barú offre des paysages de rêve, et c'est un endroit parfait pour s'amuser et se reposer. La mer vous émerveille avec ses eaux cristallines d'une couleur aigue-marine brillante, le sable est blanc et poussiéreux, et il y a un bon choix de restaurants et de bars sur la plage. C'est, à tous points de vue, un endroit magique et inoubliable d'une beauté extraordinaire qui vaut la peine d'être visité.

Playa Blanca, Barú Island
Playa Blanca, Barú Island
Barú, Provincia de Cartagena, Bolívar, Colombia
© iStock/Ruben Ramos
© iStock/Ruben Ramos

Serait-ce trop comparer le fait de visiter Carthagène à celui d'être au paradis ? On dirait bien que oui ! Visitez cette beauté historique colombienne et voyez par vous-même. La séduisante Carthagène vous accueillera avec ses bras grands ouverts et le sourire contagieux de ses habitants, son soleil éclatant et ses couleurs vibrantes à tout moment de l'année.


Le rédacteur

Michelle Jiménez

Michelle Jiménez

Je suis Michelle, 30 ans, de Colombie. Passionnée de voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures, m'initier à des nouvelles langues, et en savoir plus sur les gastronomies locales. Je suis aussi amoureuse de nature et de sport. Je suis une grande fan de la Colombie et je ferai de mon mieux pour que vous le deveniez aussi.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/alexmillos
© iStock/alexmillos

Seductive Cartagena: the Colombian historical beauty

4 minutes to read

Cartagena is truly a place like no other. It is located only three and a half hours away from Barranquilla and less than four hours away from Santa Marta by car. This multifaceted city wraps you up in an atmosphere of romance and party, relaxation and excitement, calm and adventure. The city could be described as seductive, which you will experience when visiting Cartagena de Indias, the Colombian historical beauty, nestled on the Colombian Caribbean Coast.

©   iStock/ribeirorocha
© iStock/ribeirorocha

The 18th-century viceregal style, still well preserved in its historical center, joins in harmony with the modern architecture in the urban areas. Its historical center, the Walled City, has been declared the National Heritage of Colombia, as well as the World Heritage Site of UNESCO. One of the most enjoyable things to do while in Cartagena is strolling around while admiring its quaint style and its festive feeling. For all first-comers to Cartagena, here is the list of places not to be missed. 

The Walled City

The Walled City is Cartagena's main landmark. It is formed by the 11-kilometre long walls that were built back in the 16th century. These walls, along with the San Felipe Castle, were built to protect the city from the constant attacks by enemies of the crown and pirates. 

© iStock/DC_Colombia
© iStock/DC_Colombia

This place is definitely a must-see. While strolling around the few streets inside the walls, you can admire the amazingly beautiful architecture of hotels, a church and a chapel, restaurants, and houses. You can taste delicious local food, have a drink in one of the bars on the terraces of main squares or go dancing and enjoy some live music that is performed both indoors or outdoors. Alternatively, you can do some shopping, rent a bike and cycle your way around the lovely streets, or go on a horse-drawn carriage. 

The Walled City - Ciudad Amurallada, Cartagena
The Walled City - Ciudad Amurallada, Cartagena
Cl. 36 #6-106 #6-2 a, Cartagena, Provincia de Cartagena, Bolívar, Colombia

Castillo de San Felipe

The San Felipe Castle (Castillo San Felipe de Barajas) is the largest Spanish colonial fortress in America. It is located in Cartagena on the San Lázaro Hill and was built in 1536 by the Spanish. It has been preserved to this day, after surviving constant attacks by the English and French during the colonial time. It is open every day of the week, and the entrance fee is around six dollars. Usually touring the castle can last from one hour to three hours. There is an optional guided tour with an extra fee, which is worth if you want to hear the experts talking about the castle, its battles, the history of the city and its traditions.

© iStock/DC_Colombia
© iStock/DC_Colombia

During your visit to the Castillo de San Felipe, you can wander through the maze of tunnels and interior rooms discovering Cartagena's guardian from the inside out. So, you can walk the different levels of the castle, the batteries, the squares, and its watching towers. Also, there are perfect lookout places to take incredible photos of the Walled City of Cartagena de Indias and the bay.

Castillo San Felipe de Barajas, Cartagena
Castillo San Felipe de Barajas, Cartagena
Cra. 17, Cartagena, Provincia de Cartagena, Bolívar, Colombia

Getsemaní neighborhood

Getsemaní is a neighborhood located less than a kilometer from the Castillo de San Felipe. This is a bohemian and traditional part of the city. Its streets are narrow, and each one has a unique name and its characteristics. What is interesting about Getsemaní is how it adjusted to tourist interests without losing its essence and traditions. The alleys, streets, and squares broadcast the usual culture of Cartagena with children playing in the streets, older adults playing dominoes, and the ladies grating coconut at the entrance of their houses.

While there, try to find houses with picturesque balconies which give an old touch to the atmosphere, search for walls with graffiti and multicolored art that tell stories and streets that speak of the history of Colombia in general. There are plenty of cultural, gastronomic, and accommodation options. You can choose from the restaurants that offer Arabic food, Italian dishes, Caribbean food, vegan alternatives, sports bars, drinks and cocktails bars, and you can eat and drink inside or outside the place.

© Lucio Galani
© Lucio Galani

Playa Blanca - Barú

© iStock/StreetFlash
© iStock/StreetFlash

Playa Blanca is not located in the city of Cartagena but Barú, 60 minutes by car or 40 minutes by speedboat from the Bodeguita dock in Cartagena. Baru is an artificial island that was formed almost a hundred years ago, by the construction of the Canal del Dique, and is one of the Rosario Islands in Colombia. There are different options to get from the city to this dream place - by boat, public bus, car, or bus. You can go for a day or spend a night there.

Barú offers dreamy landscapes, and it is a perfect place to enjoy and rest. The sea amazes you with crystal clear waters of brilliant aquamarine color, the sand is white and dusty, and there is a good range of restaurants and bars on the beach. This is, by all means, a magical and unforgettable place of extraordinary beauty that is worth visiting.

Playa Blanca, Barú Island
Playa Blanca, Barú Island
Barú, Provincia de Cartagena, Bolívar, Colombia
© iStock/Ruben Ramos
© iStock/Ruben Ramos

Would it be too much to compare visiting Cartagena with being in paradise? It really seems like it! Visit this Colombian historical beauty and see it for yourself. Seductive Cartagena will welcome you with its wide-open arms and contagious people's smile, bright sun and vibrant colors any time of the year.


The author

Michelle Jiménez

Michelle Jiménez

I am Michelle, 28 years old, from Colombia. Passionate about traveling and different cultures, cuisines and languages. Nature and sports lover. I am in love with Colombia and I’ll do my best to make you fall in love too.

Stories you might also like