Seitan Limania, un paradis caché !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque fois que vous décidez de visiter la Grèce, faites-moi une faveur et AJOUTEZ la Crète dans votre liste de lieux incontournables ! La Crète est l'une des îles les plus populaires et une destination de vacances de premier plan dans le monde entier. Si vous n'y êtes jamais allé, il est temps, n'oubliez pas que l'été arrive ! Connue comme l'île grecque la plus diverse, la Crète vous attend pour vous enchanter !

Les plages de sable cachées au milieu des montagnes, les forêts de palmiers qui poussent au milieu des plaines étendues et les villes modernes et animées partagent les côtes avec des structures séculaires.

Bien sûr, ce qui vous fascine à votre arrivée sur l'île et l'une des raisons pour lesquelles la Crète est considérée comme l'une des meilleures destinations estivales du monde entier, ce sont ses plages pittoresques et extrêmement exotiques ! Avec leurs eaux bleues idylliques, leurs côtes rocheuses et leurs bars de plage, on trouve des plages époustouflantes dans toute l'île. Cependant, de toutes les plages que j'ai explorées en voyageant en Crète, celle-ci a marqué à jamais ma mémoire ; Seitan Limania ! C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire cette page et en voici les raisons !

Seitan Limania

Seitan Limania (aussi connu sous le nom de Seitan Limani) est une plage éloignée située dans la partie nord-est de la péninsule d'Akrotiri, à proximité de la magnifique ville de Chania. En fait, ce n'est pas une plage comme celles auxquelles nous sommes habitués ; c'est un canal étroit enfermé entre des falaises de haute mer avec des sables blancs et des cailloux et bien sûr avec des eaux bleues transparentes et vives. Cela ressemble à un paradis, n'est-ce pas ? Jetez un coup d'oeil à l'image ci-dessous !

Tout cela, ainsi que son isolement des zones encombrées, en font un lieu tout à fait extraordinaire que wаs n'a connu que des gens du pays il y a decаde ! La raison pour laquelle elle n'était populaire que pour les locaux est le fait que la route qui vous mène à la plage n'a été construite que récemment. Donc, si en conduisant, vous rencontrez des vaches ou des chèvres, ignorez ce fait, vous êtes parfaitement bien et sur la bonne voie !

Pendant votre visite, gardez à l'esprit qu'à la plage et autour de la plage, vous ne trouverez aucune commodité, ce qui signifie que vous devrez transporter votre eau, vos collations ou tout autre chose dont vous pourriez avoir besoin ! Il n'y a pas non plus de chaises longues ou de parasols, mais les rochers et les falaises fournissent quelques coins d'ombre. Cette anse minuscule pourrait facilement devenir ennuyeusement occupée, alors, si possible, essayez d'éviter les fins de semaine et les dates au plus fort de la saison touristique.

Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania, Akrotiri, Greece

Le nom de la plage ;

Le nom se compose de deux parties ; Seitan qui signifie en fait "Satan/diable" en turc, et Limania qui signifie "ports, ports" en grec. En quelques mots, préparez-vous à explorer les "ports du diable" cachés entre les falaises d'Akrotiri !

Important ; pour y arriver, vous avez besoin d'une voiture et certainement des chaussures d'athlétisme et d'écurie ! Vous aurez besoin d'une manière ou d'une autre de marcher parmi les falaises pour atteindre l'endroit absolument magnifique, alors ne faites pas l'énorme erreur de venir sur les tongs ! Je n'essaie pas de vous effrayer, mais honnêtement, la vue plus tard récompensera votre effort ! Croyez-moi !

Eh bien, c'est tout le monde ! Un autre joyau caché pour vous ! Revenez bientôt avec de nouveaux ! Santé !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Seitan Limania, a hidden stunning paradise!

2 minutes to read

Whenever you decide to visit Greece, just do me a favour and ADD Crete in your must visit places-list! Crete is one of the most popular islands and a worldwide top holiday destination. If you have never been there, now it’s about time, remember summer is coming! Known as the most diverse Greek island, Crete is awaiting to enchant you!

Sandy beaches hidden among soaring mountains, palm tree forests growing in the middle of sprawling plains, and bustling modern cities share coastlines with centuries-old structures.

Of course what fascinates you upon your arrival to the island and one of the reasons that Crete is considered to be one of the top summer destinations in the whole world, are its picturesque and extremely exotic beaches! With their idyllic blue waters, rocky coastlines and fancy beach bars, mind-blowing beaches can be found all across the island. However, of all the beaches I’ve explored while traveling to Crete, this one marked my memory forever; Seitan Limania! That’s why I decided to write this page and here are the reasons why!

Seitan Limania

Seitan Limania (also known as Seitan Limani ) is a remote beach located at the northeast part оf the Akrotiri Peninsula, in proximity to the magnificent city of Chania. In fact it is not a beach like the ones we’re used to; it is a narrow canal locked between high sea cliffs with white sands and pebbles and of course with transparent vivid blue waters. Sounds like a paradise right? Just have a look at the picture below!

All these, along with its isolation from crowded areas, make it a quite extraordinary place which wаs known only to locals a decаde ago! The reason that it was only popular to the locals is the fact that the road that gets you to the beach has been only recently constructed. So if while driving there you encounter with cows or goats, just ignore that fact, you’re perfectly fine and on the right way!

While visiting, keep in mind that at and around the beach you will find no amenities, which means you will have to carry your water, snacks or anything else you might need! There are also no sun beds or umbrellas there but the rocks and cliffs do provide some corners of shade. This tiny cove might easily get annoyingly busy so, if possible, try to avoid weekends and any dates at the peak of the tourist season.

Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania beach in Akrotiri
Seitan limania, Akrotiri, Greece

The name of the beach;

The name consists of two parts; Seitan that actually means "Satan/devil" in Turkish, and Limania that means “ports, harbors” in Greek. In a few words, get ready to explore the “devil’s ports” hidden between the cliffs of Akrotiri!

Important; To get there you need a car– and definitely athletic & stable shoes! You’ll somehow need to trek among the cliffs to reach the absolutely stunning spot, so just don’t make the huge mistake to come on flip-flops! I’m not trying to scare you away, but honestly, the view later on will reward your effort! Believe me!

Well, that's all folks! Another hidden gem for you people! Coming back soon with new ones! Cheers!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like