Série "Ressentir Belgrade" : Créer votre propre carte postale

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le sens de Belgrade. Les livres et les chansons, les films et les séries télévisées ont été conçus pour capturer ce phénomène de ce qu'est Belgrade. Je peux dire que cette série de Sensing Belgrade serait ambitieuse puisque je veux le faire dans cinq textes : Dégustation Belgrade, Sentir Belgrade, Sensation du toucher à Belgrade, Sons sensoriels à Belgrade, Vue de Belgrade. Je serai heureux même si je vous incite à l'explorer par vous-même.

Pendant mon séjour à Belgrade, j'ai rencontré beaucoup d'étrangers et certains d'entre eux ont même décidé de s'installer ici après l'avoir visité. Chaque fois que je leur ai demandé pourquoi ils ont pris cette décision, personne n'a eu de réponse précise. Je demande aux gens : "Pourquoi Belgrade ?" Ils regardent le ciel avec des yeux brillants en marmonnant ''mmmmmmmmm''. Il est peut-être difficile de répondre à cette question comme il est difficile de répondre à " Pourquoi aimez-vous cette délicieuse nourriture ?

Photos de la ville. Parce que nous avons l'appareil pour capturer Belgrade dans son état physique ; cette partie est la plus facile à rapprocher de vous. Ici, à Belgrade, vous pouvez voir l'architecture moderne, des chefs-d'œuvre architecturaux en béton. Vous pouvez voir deux rivières se fondre en une seule (certaines personnes déclarent que c'est la plus belle vue que l'on puisse voir). Vous pouvez voir l'architecture orientale, le classicisme, le néoclassicisme, la grâce naturelle et artificielle.....

Vous pouvez capturer des photos de belles personnes et des tables pleines de délicieux plats balkaniques. Vous pouvez les garder sur votre carte mémoire et ils resteront certainement dans votre tête et votre cœur parce que c'est ainsi que Belgrade fait une impression -jusqu'à l'éternité !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

Sensing Belgrade: Create your own postcard

2 minutes to read

The sense of Belgrade. The books and songs, movies, and TV series were made to capture this phenomenon of what Belgrade is. I can say that this series of Sensing Belgrade would be an ambitious one since I want to do that in five texts: Tasting Belgrade, Smelling Belgrade, Sense of Touch in Belgrade, Sensing Sounds in Belgrade, View of Belgrade. I will be glad even if I just trigger you to explore it by yourself.

While living in Belgrade I met many foreign people and some of them even decided to move here after visiting it. Whenever I asked why they made this decision, no one had a precise answer. I ask people ‘’Why Belgrade?’’ They look at the sky with shiny eyes as they mumble ‘’mmmmmmm’’. Maybe it’s difficult to respond to this question like it is difficult to respond to ‘’Why do you like this delicious food?’’

Pictures of the city. Because we have the device to capture Belgrade in its physical state; this part is the easiest one to bring close to you. Here in Belgrade, you can see modern architecture, concrete architectural masterpieces. You can see two rivers merging into one (some people declare that it’s the most beautiful sight one can see). You can see oriental architecture, classicism, neoclassicism, natural and man-made grace...

You can capture photos of beautiful people and tables full of delicious Balkan food. You can keep them on your memory card and for sure they will stay in your head and heart because that's the way Belgrade makes an impression -until eternity!


Interesting towns related to this story


The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

View more stories

Stories you might also like