Servitenviertel - Quand Vienne et Paris se rencontrent

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tiny but mighty serait la meilleure expression pour décrire le beau quartier Servitenviertel (Servitenviertel). Ce quartier est situé entre Währinger Straße, Rossauer Lände et Schottenring et son nom remonte au monastère de Serviten qui se trouvait ici au 17ème siècle. Cette partie de Vienne est l'une des plus belles et des plus coquettes, le lieu où l'histoire rencontre l'élégance, et la bonne cuisine rencontre les Viennois. En été, dans ce quartier pittoresque du 9ème arrondissement, une atmosphère presque villageoise règne, les rues sont remplies de gens.

Aujourd'hui, les petites ruelles charmantes de Servitenviertel, en particulier la Servitengasse, regorgent de cafés et de restaurants branchés. Le point culminant du trimestre, du moins pour moi, est le Xocolat Manufaktur. Les chocolatiers de cette chocolaterie tiennent l'atelier de manipulation et de fabrication de chocolat et autres desserts.

Serviten est considéré comme le "Petit Paris" de Vienne, en raison de son atmosphère unique et de son flair. Le bistro français La Mercerie, aide à maintenir la réputation en vie. Donc, si vous êtes d'humeur française, comme les croissants, les baguettes de la boulangerie, la Quiche Lorraine ou les éclairs et tartelettes qui sont livrés frais tous les jours de Paris, cet endroit est un must.

Assez caché, situé dans la Seegasse, vous trouverez aussi le cimetière juif Rossau, le plus ancien cimetière juif de Vienne et un lieu particulièrement mystique mais atmosphérique.

Ma suggestion pour chaque visiteur viennois est de se faire plaisir avec la promenade le long de la rue Servitenviertel et de profiter de la tranquillité de ce lieu enchanteur.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Servitenviertel - Place Where Vienna Meets Paris

1 minutes to read

Tiny but mighty would be the best expression describing beautiful Serviten quarter (Servitenviertel). This quarter is located between Währinger Straße, Rossauer Lände and Schottenring and its name dates back to Serviten monastery that was located here in the 17th century. This part of Vienna is one of the nicest and cosiest one, the place where history meets elegance, and the good food meets Viennese. In the summer in this picturesque quarter of the 9th district an almost village-like atmosphere prevails, the streets are filled with the people.

©Unknown
©Unknown

Today small charming alleys of Servitenviertel, especially Servitengasse are packed with the hip cafes and restaurants. Highlight of the quarter, at least for me, is the Xocolat Manufaktur. The chocolatiers from this chocolate shop hold the workshop how to handle and make chocolate and other desserts.

©Unknown
©Unknown

Serviten is regarded as the “Little Paris” of Vienna, because of the unique atmosphere and flair. French bistro La Mercerie, helps keeping the reputation alive. So, if you are in the mood of French delicious such as croissants, baguettes from the own bakery, Quiche Lorraine or éclairs and tartes that are delivered fresh daily from Paris this place is a must.

Quite hidden, located in the Seegasse, you will also find the Jewish cemetery Rossau, the oldest Jewish cemetery in Vienna and a particularly mystical but atmospheric place.

©Unknown
©Unknown

My suggestion for every Vienna visitor is to treat itself with the walk along the street of Servitenviertel and to enjoy the tranquillity of this enchanting place.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like