Place de l'action à Belgrade

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous entendu parler de Share Square ? Avez-vous été à Share Square ? Ce sont des questions de tendance aujourd'hui à Belgrade. Pourquoi en est-il ainsi ? Belgrade est connue pour être ouverte aux nouveaux concepts et aux nouvelles idées. Ils ont une boulangerie pour chiens, pour l'amour du ciel ! Ainsi, dans cette ville où chaque bonne idée se réalise, aussi avant-gardiste soit-elle, il y a un nouveau type d'espace qui a attiré beaucoup de visiteurs curieux ces derniers temps. Share Square est le premier café en Serbie qui fonctionne selon le principe de l'utilisation à l'heure. Il est ouvert à Savamala à Belgrade, un quartier connu comme centre de culture urbaine.

Les visiteurs ne paient pas pour le café, par exemple, mais pour le temps passé ici. Dans leur offre, il est dit que c'est le seul coffee shop en Serbie qui fournit à un prix unique des quantités illimitées de café et de boissons gazeuses, snacks, Internet optique, dans un espace de 600 mètres carrés qui peut être utilisé comme un espace ouvert pour le travail, le co-travail, les réunions ou simplement passer du temps avec des amis. De plus, derrière le Share Square se trouve l'organisation à but non lucratif Coordinaide dont la mission est de créer des bases solides pour renforcer les communautés locales, en connectant les individus, les groupes, les organisations et les entreprises.

Dans Share Square, toute personne intéressée peut demander d'organiser ou d'écouter des cours. Le concept est né de la réputation des plateformes sociales en ligne, telles que YouTube et Udemy, qui offrent aux amateurs et aux amateurs la possibilité de partager leurs connaissances et leurs compétences et de les gagner. Entre autres, les utilisateurs disposent également de quatre classes spécialisées, dont une grande cuisine moderne, une salle informatique et une salle de musique. C'est comme une bibliothèque de compétences et ils croient fermement que tout le monde a quelque chose à offrir, dont on peut apprendre.

Ce concept dérive d'un besoin de socialisation en même temps qu'un besoin d'apprentissage. Le processus éducatif, avec toutes les informations disponibles, devient non formel, et avec cela devient égal à s'amuser. De nos jours, la socialisation est combinée avec l'échange de connaissances et de compétences, et c'est exactement ce que Share Square offre. C'est un véritable endroit pour les nomades modernes non sédentarisés. Un endroit parfait pour se perfectionner tout en rencontrant des gens intéressants et en s'amusant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Share Square in Belgrade

2 minutes to read

Have you heard about Share Square? Have you been in Share Square? These are trending questions nowadays in Belgrade. Why is that so? Belgrade is known as open for new concepts and ideas. They have a bakery for dogs, for heaven's sake! So in this city where every good idea comes into realization, no matter how avant-garde it looks, there is one new type of space that attracted many curious visitors lately. Share square is the first co-working cafe in Serbia that operates on the principle of use per hour. It is open in Savamala in Belgrade, a district known as a center for urban culture.

The visitors don't pay for the coffee, for example, but for time spent here. In their offer, it says that this is the only coffee shop in Serbia that at one price provides unlimited quantities of coffee and soft drinks, snacks, optical internet, in a space of 600 square meters that can be used as an open space for work, co-working, meetings or simply spending time with friends. Moreover, behind the Share Square is the non-profit organization Coordinaide whose mission is to create strong bases for strengthening local communities, by connecting individuals, groups, organizations and companies.

In Share Square, anyone interested can apply to hold or listen to classes. The concept emerged from the reputation of online social platforms, such as YouTube and Udemy, which provide amateurs and hobbyists the opportunity to share their knowledge and skills and earn them. Among other things, users also have four specialized classroom classes, including a large and modern kitchen, an IT room, and a music room. This is like a library for skills and they strongly believe that everyone has something to offer, to be learned from.

This concept derived from a need of socializing in the same time when there is need of learning. The educational process, with all available information, become non-formal, and with that become equal to having fun. Nowadays socializing is combined with knowledge and skills exchange, and exactly this is what Share square is offering. This is a real place for unsettled modern nomads. A perfect place to upgrade yourself while meeting interesting people and having fun!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

Stories you might also like