© shipa-su.com
© shipa-su.com

Le sanatorium de guérison Shipa Su à Saryagash

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Kazakhstan est un pays qui possède en abondance tous les éléments chimiques du tableau périodique de Mendeleïev, et il se vante dans des endroits aux propriétés curatives. Parmi les dizaines de stations de cure sur le territoire de Saryagash Resort au sud du Kazakhstan, une qui mérite une attention particulière est appelée Shipa Su Sanatorium.

Shipa Su Sanatorium, Saryagash, South Kazakhstan
Shipa Su Sanatorium, Saryagash, South Kazakhstan

À propos du sanatorium de Shipa Su

Le sanatorium de Shipa Su est situé à 130 km de la ville administrative de Shymkent, au sud du Kazakhstan, et à seulement 18 km de la capitale de l'Ouzbékistan, Tachkent. Il a ouvert ses portes en 2016, et après 4 ans, il est l'un des meilleurs complexes parmi plus de 40 sanatoriums sur le territoire de Saryagash Resort. Le sanatorium compte 5 étages, dont le premier comprend une zone d'accueil, un hall, une cantine et des salles de soins, tandis que des chambres de séjour sont aménagées à tous les autres étages. À Shipa Su, une fourchette de prix vous sera proposée entre les chambres standard et les suites, de 13 000 à 17 000 tenges par nuit. En outre, pour ceux qui viennent en groupe et souhaitent séjourner dans un espace privé, il existe des chalets situés juste à côté du bâtiment principal au prix de 54 000 tenges par nuit.

© shipa-su.com
© shipa-su.com
© shipa-su.com
© shipa-su.com

Histoire

Le sanatorium de Shipa Su est situé sur le territoire de Saryagash Resort, et son histoire remonte à 70 ans. Peu de temps après, en 1946, lors de la recherche d'un site de forage pétrolier, une source d'eau dont la température pouvait atteindre 51 degrés a été découverte. Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que cette eau avait une capacité de guérison et qu'il était rentable de l'utiliser comme traitement pour la prévention de diverses maladies et affections. En 1954, quelque 75 lits ont été ouverts dans un petit pavillon résidentiel. Finalement, le 1er mars 1959, la première brique de la grande construction du centre de soins Saryagash a été posée par Dinmukhamed Kunayev. Depuis lors, de nombreux sanatoriums ont été développés dans sa zone, dont le sanatorium de Shipa Su.

© shipa-su.com
© shipa-su.com

Traitements

L'eau de Saryagash aide à guérir les problèmes gastro-entérologiques chroniques et les maladies des voies urinaires. De plus, elle est bonne pour maintenir votre santé et pour charger votre organisme de tous les minéraux nécessaires. Le sanatorium Shipa Su propose différents traitements dans son complexe : bains et douches aux minéraux, applications de paraffine - ozokérite pour réchauffer les parties de votre corps qui ont des douleurs, inhalations avec décoction de plantes, lavage gastrique, thérapie lumineuse bioptronique, électrophorèse et bien d'autres encore. À seulement 3 minutes de marche du sanatorium, il y a une grande piscine avec sauna pour 1000 tenges par personne et par heure.

© shipa-su.com
© shipa-su.com

Quoi d'autre à faire dans la région

Le territoire du Saryagash Resort est parsemé de petits bazars et de vélos à louer. De temps en temps, à la réception, vous rencontrerez des guides d'excursion qui pourront vous emmener visiter les lieux saints du Kazakhstan méridional, tels que le mausolée de Khoja Akhmet Yasawi et le mausolée d'Arystan Bab, ainsi que les sites touristiques de la ville de Turkestan. Le circuit vous coûtera environ 7000 tenges par personne pour l'ensemble du voyage. Avant de vous lancer dans ce type d'excursion, veuillez vous assurer que l'on vous fournira un traducteur ou demander des options. Voici un conseil pour ceux qui prévoient de visiter les lieux saints : il est fortement recommandé de porter des vêtements propres, d'être sobre et d'avoir un foulard pour couvrir la tête pour les femmes. Les nuits au sud du Kazakhstan peuvent être très froides, il est donc conseillé d'emporter des vêtements chauds. En outre, le circuit ne comprend pas les repas, auquel cas il est recommandé d'apporter ses propres collations et boissons.

Arystan Bab Mausoleum, Turkistan
Arystan Bab Mausoleum, Turkistan
Kazakhstan
Mausoleum of Khoja Ahmed Yasawi, Turkistan
Mausoleum of Khoja Ahmed Yasawi, Turkistan
Turkestan, Kazakhstan
© shipa-su.com
© shipa-su.com

En général, le meilleur séjour que vous ayez est celui où vous êtes chaleureusement accueilli. Ici, au sanatorium de Shipa Su, il y a une grande possibilité d'avoir un service de haute qualité et amical à un prix équitable. À l'extérieur du complexe, il y a un immense parc où vous pouvez remplir votre bouteille d'eau minérale gratuite, faire une promenade sous la musique apaisante dans la verdure tout en profitant de votre séjour parfait au Sanatorium Shipa Su à Saryagash.


Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© shipa-su.com
© shipa-su.com

Shipa Su healing sanatorium in Saryagash

3 minutes to read

Kazakhstan is a country that has in abondance all the chemical elements of the Mendeleev's periodic table, and it boasts in places with healing properties. Among dozens of healing resorts on the territory of Saryagash Resort in Southern Kazakhstan, one that deserves particular attention is called Shipa Su Sanatorium

Shipa Su Sanatorium, Saryagash, South Kazakhstan
Shipa Su Sanatorium, Saryagash, South Kazakhstan

About Shipa Su Sanatorium

Shipa Su Sanatorium is located 130 km away from the administrative city of Shymkent, South Kazakhstan and only 18 km from to the capital city of Uzbekistan, Tashkent. It opened its doors in 2016, and after 4 years it is one of the best complexes among more than 40 sanatoriums on the territory of Saryagash Resort. The sanatorium has 5 floors, where the first floor has a reception zone, a hall, a canteen and rooms for treatments, while stay rooms are set on all other floors. In Shipa Su, you will be offered a price range between standard and suite rooms from 13.000 to 17.000 tenges per night. Apart from that, for those who come in a group and would like to stay in a private area, there are cottages situated just nearby the main building at a price of 54.000 tenges per night. 

© shipa-su.com
© shipa-su.com
© shipa-su.com
© shipa-su.com

History

Shipa Su Sanatorium is situated on the territory of Saryagash Resort, and it has a 70-year-old history. Shortly, in 1946, during the search for an oil drilling site, there was a water source found with a temperature of up to 51 degrees. After many investigations, it was found out that this water has a healing capacity and is profitable to be used as a treatment for the prevention of various diseases and ailments. In 1954, there were some 75 beds opened in a small residential pavilion. Ultimately, on March 1, 1959, the first brick of the big construction of Saryagash healing resort was set by Dinmukhamed Kunayev. Since then, many sanatoriums were developed in its zone, including Shipa Su Sanatorium

© shipa-su.com
© shipa-su.com

Treatments

The water of Saryagash helps in healing the chronic gastroenterological problems and diseases of the urinary tract. Additionally, it is good to maintain your health and get your organism charged with all the needed minerals. Shipa Su Sanatorium offers different treatments in its complex: mineral baths and showers, paraffin - ozokerite applications to warm up the parts of your body that have pains, inhalations with herbal decoction, gastric lavage, bioptronic light therapy, electrophoresis and many more. Withing just 3 min of walking distance from the sanatorium, there is a big swimming pool with the sauna for 1000 tenges per person an hour. 

© shipa-su.com
© shipa-su.com

What else to do in the area

The Saryagash Resort's territory is set with small bazaars and bicycles for rent. From time to time, at the reception area, you will meet excursion guides who can take you on tour to the holy places of Southern Kazakhstan, such as the Mausoleum of Khoja Akhmet Yasawi and Arystan Bab Mausoleum, as well as the sightseeing of Turkestan city. The tour will cost you approximately 7000 tenges per person for the whole trip. Before going on to such kind of excursion, please make sure that you will be provided with the translator or ask for options. Here is a tip for those who plan to visit the holy places - it is highly recommended to wear clean clothes, be sober and have a scarf to cover the head for women. Nights in South Kazakhstan can be very cold, so you are advised to bring along warm clothes. Also, the tour does not include the meals, in which case you are recommended to bring your own snacks and drinks

Arystan Bab Mausoleum, Turkistan
Arystan Bab Mausoleum, Turkistan
Kazakhstan
Mausoleum of Khoja Ahmed Yasawi, Turkestan
Mausoleum of Khoja Ahmed Yasawi, Turkestan
Turkestan, Kazakhstan
© shipa-su.com
© shipa-su.com

Usually the best stay you have when you are warmly welcomed. Here at Shipa Su Sanatorium, there is a great possibility to have a high-class and friendly service at a fair price. Outside of the complex, there is a huge park where you can fill up your bottle with free mineral water, have a walk under the calming music around the greenery while enjoying your perfect stay at Shipa Su Sanatorium in Saryagash. 


The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

Stories you might also like