© Flickr/ Alexandre Ricardo
© Flickr/ Alexandre Ricardo

Centres commerciaux en bord de plage à Grande Vitória

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je comprends que voyager est une chose très personnelle : certaines personnes aiment visiter des lieux touristiques et se rendre dans de grandes villes populaires. D'autres personnes aiment voir la nature, visiter des lacs célèbres, escalader de hautes montagnes et passer un peu de temps à la campagne. Cependant, certaines personnes veulent aller... faire du shopping ! Et à Grande Vitória, la région métropolitaine dans l'état de Espírito Santo, c'est encore mieux en raison des nombreuses options de centres commerciaux que l'on peut trouver.

Parfois, plutôt que de visiter des lieux touristiques ou naturels, comme le Convento da Penha ou Setiba, les voyageurs préfèrent visiter des centres commerciaux, pour vérifier certains magasins afin d'acheter des souvenirs ou même de la nourriture pour les prochains jours de voyage. Mais vérifier les vitrines, même si cela ne semble pas touristique, peut être une expérience ultime pour nous de comprendre les préférences locales, leur routine quotidienne, et, par conséquent, d'obtenir une expérience complètement immersive.

© Shopping Vitória
© Shopping Vitória

Dans cette histoire, je vais vous suggérer les meilleurs centres commerciaux à flâner lorsque vous visitez des villes comme Vila Velha et Vitória, dans la région de Grande Vitória. Je me souviens que dans mon enfance, nous allions dans les centres commerciaux juste pour jouer sur les escaliers mécaniques. J'espère que vous ne laisserez pas vos enfants faire de même !

© iStock/ jantroyka
© iStock/ jantroyka

Faire des achats Vitória

C'est le plus ancien et l'un des plus grands centres commerciaux de cette région, qui a ouvert ses portes en 1993. Il se trouve à Vitória et compte plus de 400 magasins, restaurants, stands et bien plus encore. Beaucoup de gens riches y font du shopping, vous y trouverez donc des magasins très chics, des bijouteries, et un grand cinéma. De plus, vous trouverez une maison de change, quelques guichets automatiques, un salon de coiffure et des points de restauration rapide, de sorte que vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin au même endroit. Depuis ce centre commercial, vous pouvez prendre un taxi ou même marcher jusqu'aux plages voisines, vous trouverez donc l'emplacement très pratique.

Shopping Vila Velha

Situé dans la ville de Vila Velha, ce centre commercial a ouvert en 2014, et c'est le plus grand centre commercial de l'état de Espírito Santo. Il compte plus de 230 magasins, avec des marques célèbres comme Decathlon, Havaianas, Track & Field, et bien plus encore. Il y a aussi un Carrefour à l'intérieur, et toute la zone est un espace accueillant pour les animaux. Il est énorme et très proche de la plage de Coqueiral de Itaparica- vous pouvez aller à la plage le matin et déjeuner dans le centre commercial, par exemple. Sans doute, je vous recommanderais de prendre un moqueca capixaba au bord de la plage et d'aller faire du shopping à Vila Velha pour d'autres raisons, mais c'est à vous de décider !

Shopping Praia da Costa

Ouvert en 2002, c'est le centre commercial officiel pour les gens sophistiqués. Dans une de mes histoires, j'ai mentionné que Praia da Costa est le quartier le plus cher de tout l'état de Espírito Santo, donc vous pouvez vous attendre à trouver des magasins et des restaurants de luxe pour manger. Il compte plus de 200 magasins et un grand espace qui accueille souvent des attractions pour enfants et adultes.

© Shopping Praia da Costa
© Shopping Praia da Costa

Ceux qui habitent la ville peuvent adhérer à leur programme de réduction pour le stationnement gratuit, mais les touristes, soyez avertis : vous devrez payer pour vous y garer. Ou tu devrais juste aller marcher de la plage au centre commercial ? C'est à nouveau à vous de jouer !

L'un des meilleurs atouts de ces centres commerciaux est qu'ils ne sont pas loin des plages, ce qui vous permet de profiter du meilleur des deux mondes. Où veux-tu aller en premier ?


Le rédacteur

Romara Chaves

Romara Chaves

Je suis un créateur de contenu qui est également passionné par les arts et les voyages. Je suis né dans l'État du Minas Gerais, au Brésil, mais j'ai aussi passé beaucoup de temps avec ma famille à Espírito Santo. Sur Itinari, je vous montrerai à quel point ces deux états sont magnifiques !

Autres récits de voyage pour vous

© Flickr/ Alexandre Ricardo
© Flickr/ Alexandre Ricardo

Shopping centers by the beach in Grande Vitória

3 minutes to read

I understand that traveling is a very personal thing: some people enjoy visiting tourist spots and going to big popular cities. Other people like to see nature, visiting famous lakes, climbing high mountains, and spending some time in the countryside. However, some people want to go… shopping! And at Grande Vitória, the metropolitan region in the state of Espírito Santo, it is even better because of the many different options of shopping centers one can find.

Sometimes, rather than visiting tourist or natural spots, like Convento da Penha or Setiba, travelers prefer visiting shopping centers, to check some stores for buying souvenirs or even food for the next traveling days. But checking shop windows, although it might not sound touristic, can be an ultimate experience for us to understand the local preferences, their daily routine, and, therefore, to get a completely immersive experience.

© Shopping Vitória
© Shopping Vitória

In this story, I will suggest the best shopping centers to stroll around when you visit cities like Vila Velha and Vitória, in the region of Grande Vitória. I remember during my childhood, we would go to shopping centers just to play on the escalators. I hope you do not let your kids do the same!

© iStock/ jantroyka
© iStock/ jantroyka

Shopping Vitória

This is the oldest and one of the biggest shopping centers in this region, which opened in 1993. It is in Vitória, and it has more than 400 stores, restaurants, stands, and much more. Many wealthy people go shopping there, so you will find very fancy stores, jewelry shops, and a great cinema. Also, you will find an exchange house, a few ATMs, a hair salon, and fast food spots, so you can find almost everything you need in one place. From this mall you can take a taxi or even walk to the beaches nearby, so you will find the location very convenient.

Shopping Vila Velha

Located in the city of Vila Velha, this shopping center opened in 2014, and it is the biggest shopping center in the state of Espírito Santo. It has more than 230 stores, with famous brands as Decathlon, Havaianas, Track & Field, and much more. There is a Carrefour inside it as well, and the whole area is a pet-friendly space. It is enormous and very close to the beach of Coqueiral de Itaparica- you can go to the beach in the morning and have lunch in the shopping center, for example. No doubt, I would recommend you have a moqueca capixaba by the beach and go to Shopping Vila Velha for other reasons, but it is totally up to you!

Shopping Praia da Costa

Opened in 2002, it is the official shopping center for sophisticated people. In one of my stories, I mentioned Praia da Costa is the most expensive neighborhood in the whole state of Espírito Santo, so you can expect to find fancy stores and restaurants to eat. It has more than 200 stores and a big space that often hosts attractions for kids and adults. 

© Shopping Praia da Costa
© Shopping Praia da Costa

The ones who live in the city can join their discount program for free parking, but tourists, be warned: you will have to pay to park there. Or should you just go walking from the beach to the shopping mall? It is again up to you!

One of the best parts of these shopping centers is that they are not far from the beaches so that you can enjoy the best of both worlds. Where do you want to go first?


The author

Romara Chaves

Romara Chaves

I am a content creator who is also passionate about arts and travelling. I was born in the state of Minas Gerais, Brazil, but I also spent a lot of time with my family in Espírito Santo. On Itinari, I will show you how beautiful these both states are!

Stories you might also like