Shopping à Bakou

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lors d'un voyage dans un pays, les touristes ne prennent pas seulement en considération les lieux touristiques. Le magasinage est l'un des aspects les plus essentiels de l'expérience de voyage pour de nombreuses personnes. Certains veulent acheter des cadeaux et d'autres aiment simplement faire du shopping. Par conséquent, les magasins sont un autre aspect qui détermine la destination de voyage.

Outre son architecture à couper le souffle, ses lieux historiques et ses magnifiques parcs, Baku possède d'étonnants centres commerciaux qui rendront chaque voyage encore plus divertissant. En outre, les centres commerciaux sont le lieu non seulement pour les magasins, mais aussi fournir une myriade de restaurants et de nombreuses autres installations de divertissement. Les centres commerciaux les plus populaires de Bakou sont Park Bulvar, 28 Mall, Ganjlik Mall, Metropark Shopping Mall et Port Baku Mall.

Le parc Bulvar est le plus célèbre parmi les autres, car il est situé sur la zone de Baku Boulevard. Il est considéré comme le premier centre commercial moderne construit à Bakou. Il s'agit d'un bâtiment de six étages qui offre un cinéma 3D, HappyLand - centre de divertissement pour les enfants, salle de bowling et restaurants de différentes cuisines. Vous pouvez trouver des points de vente des marques célèbres comme Adidas, Benetton, New Balance, U.S. Polo, Lacoste et beaucoup d'autres ici.

Un autre centre commercial célèbre est le 28 Mall, qui est situé juste à côté de la station de métro du 28 mai de Baku Subway. Il est considéré comme l'un des lieux populaires de rencontre entre les touristes. Comparé à d'autres centres commerciaux, 28 Mall est plus petit. Toutefois, il contient les mêmes installations, mais dans une fourchette étroite.

Ganjlik Mall est considéré comme le plus grand centre commercial de la ville. Il est situé juste à côté de la station de métro Ganjlik de Baku Subway. Il y a aussi une entrée directe du métro jusqu'au centre commercial. Le centre commercial Ganjlik mall offre une gamme plus large de marques pour le shopping, ainsi que de nombreux restaurants et des installations divertissantes comme le cinéma, le bowling et un terrain de jeux pour les enfants.

Contrairement aux autres centres commerciaux, Port Baku Mall se réfère à la clientèle haut de gamme et propose des marques et restaurants de luxe. Cependant, il est possible de trouver des marques pour la classe moyenne. De plus, l'emplacement de Port a Baku Mall est considéré comme l'un des sites touristiques de luxe de la ville et il est possible de trouver les magasins de Ferrari, Porsche et beaucoup d'autres voitures de luxe à proximité.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Shopping in Baku

2 minutes to read

While travelling a country tourists do not take into consideration just sightseeing places. Shopping is one of the most essential part of the travelling experience for many people. Some want to buy gifts and others just enjoy doing shopping. Therefore, shopping facilities are another aspect that determines the traveling destination.

Besides its breathtaking architecture, historical places and beautiful parks, Baku has amazing shopping malls that will make every journey even more entertaining. Moreover, shopping malls are the place for not only shops, but also provide myriad of restaurants and many other entertaining facilities. The most popular shopping malls in Baku are Park Bulvar, 28 Mall, Ganjlik Mall, Metropark Shopping Mall and Port Baku Mall.

Park Bulvar is the most famous among the others, as it is located on the area of Baku Boulevard. It is considered as the first modern shopping mall that was built in Baku. It is a six-storey building that offers 3D cinema, HappyLand – entertaining center for children, bowling hall and restaurants of various cuisines. You can find selling points of the famous brands such as Adidas, Benetton, New Balance, U.S. Polo, Lacoste and many others here.

Another famous shopping mall is 28 Mall, which is located just near the 28 May Metro Station of Baku Subway. It is considered one of the popular places of meeting among the tourists. Compared to other shopping malls, 28 Mall is smaller. However, it contains the same facilities, but in a narrow range.

Ganjlik Mall is considered as the biggest shopping mall in the city. It is located just near the Ganjlik Metro Station of Baku Subway. There is also a direct entrance from the subway to the mall. Ganjlik mall offers wider range of brands for shopping purposes, as well as lots of restaurants and entertaining facilities such as cinema, bowling and playground for children.

Unlike the other shopping malls, Port Baku Mall refers to the premium customers and offers luxury brands and restaurants. However, it is possible to find some brands for middle class as well. What’s more, the location of Port a Baku Mall is considered as one of the luxury sights of the city and it is possible to find the shops of Ferrari, Porsche and many other luxury cars nearby.


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

View more stories

Stories you might also like