Cover picture © Credits to iStock/metamorworks
Cover picture © Credits to iStock/metamorworks

Shopping à Chisinau : le District Botanica

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il est possible de passer beaucoup de temps à chercher des vêtements, des chaussures et autres, dans la capitale moldave, alors aujourd'hui, je vais vous parler des centres commerciaux les plus populaires à Chisinau, où on trouve tout ce dont on a besoin. Ils sont super pratiques quel que soit ce qu'on veut faire, en commençant par le shopping, et en finissant par les divertissements et la nourriture. Il y a des centres commerciaux dans presque tous les quartiers de Chisinau, mais le plus développé est clairement le District Botanica. S'y trouvent trois centres commerciaux, qui ont la faveur des locaux.

Le Shopping MallDova - Entre deux quartiers

Au "Shopping MallDova", vous pouvez vous refaire une garde-robe stylée et passer du temps agréable entre les différents achats. Dans les trois premiers étages du centre, vous trouverez tout type de vêtements ou d'accessoires dont vous avez besoin; le quatrième niveau est celui où peut regarder un film, jouer au bowling et à diverses machines à sous. De plus, vous y trouverez de nombreux restaurants et cafés qui satisferont votre appétit. Par exemple, "Andy's Pizza" vous propose des pizza, des burgers mais aussi la cuisine nationale. Bien sûr, il y aussi le fameux KFC et McDonald's au quatrième étage, favoris des enfants et des amateurs de restauration rapide. En tant que bâtiment unique de quatre étages, "MallDova" offre à ses clients une large gamme de biens et de services : boutique de tailleur, pharmacie, bureau de change entre autres. Le centre commercial est situé entre deux quartiers, mais principalement du côté Botanica.

Picture © Credits to Alexander Murvanidze
Picture © Credits to Alexander Murvanidze
Shopping "MallDova", Chisinau
Shopping "MallDova", Chisinau

Le centre commercial Jumbo et son intérieur original

Un autre grand centre commercial très connu à Chisinau est le "Jumbo". Ce complexe commercial et de divertissement est original en raison de son intérieur intérieur. Les escaliers se croisent et permettent aux clients de trouver facilement tout ce dont ils ont besoin dans plus de 60 boutiques de vêtements et d'accessoires. Vous pourrez y faire vos achats pour votre garde-robe, votre intérieur et aussi des cadeaux pour toute occasion. Le premier étage est aménagé avec des fleurs, des boutiques de décoration et un supermarché. Le deuxième étage vous offrira des jouets, des cadeaux, des souvenirs que vous pourrez acheter pour vous et vos amis proches. Le troisième étage est un véritable paradis pour les accros du shopping ! Vous y trouverez de nombreuses marques de vêtements et de chaussures de bonne qualité. Le dernier étage est réservé aux divertissements et à la restauration, comme dans tout autre centre commercial moderne.

Picture © Credits to Wikimapia
Picture © Credits to Wikimapia
Shopping center "Jumbo", Chisinau
Shopping center "Jumbo", Chisinau

Agréable shopping à Elat

Dans le centre "Elat", vous trouverez des boutiques de vêtements, sous-vêtements et chaussures pour femmes, hommes et enfants. C'est un très grand centre commercial qui comprend même un étage entier avec des jouets pour enfants ! Le rez-de-chaussée propose des départements de cosmétiques, cadeaux et une cantine, tout comme à l'école - avec des plats fait maison et savoureux. Les quatre autres étages sont destinés aux vêtements, accessoires, sacs, jouets, vêtements de sport. Au dernier étage, comme je l'ai mentionné, vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes pour vos enfants. Si vous cherchez quelque chose pour éduquer votre bambin, vous y trouverez tout ce que vous voulez ! De nombreux jeux de logique et éducatifs vous attendent à cet étage. De plus, en été, vous pouvez vous asseoir et prendre une collation sur l'une des terrasses spacieuses qui se trouvent juste à côté des entrées. Oh, j'ai presque oublié de mentionner qu'il y a plus de trois entrées dans le centre commercial "Elat" - chacune d'entre elles est une porte ouverte vers une expérience agréable !

Picture © Credits to "Elat" shopping center official website
Picture © Credits to "Elat" shopping center official website
Shopping Center "Elat", Chisinau
Shopping Center "Elat", Chisinau

Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

Shopping in Chisinau: Botanica District

Shopping in Chisinau: Botanica District

3 minutes to read

You can spend a lot of time looking for the clothes, shoes or other things you need in the Moldavian capital, so today, I will tell you about the most popular shopping centers in Chisinau, where you can find everything you need. They are comfortable and convenient for any activity starting from the shopping itself and ending with the entertainments and food. Shopping centers are placed almost in every district of Chisinau, but the most built up one is Botanica. There, you can find three shopping centers, that our residents find the most useful. 

Shopping MallDova - between two districts 

"Shopping MallDova" makes it possible to choose the wardrobe with style and spend your free time between the purchases by getting a lot of pleasure. On the first three floors of the center, you can find any type of clothes or accessories you need, and, at the end of your shopping, you may watch a movie or play bowling and diverse slot machines on its fourth floor. In addition, you can find there many restaurants and cafes that will surely satisfy your hunger. For example, in "Andy’s Pizza", you will have a possibility to try not only pizza or burgers but also the national cuisine. Of course, there are KFC and McDonald’s on the fourth floor, the food court to please children and fast-food lovers. Being a unique four-storey building, "MallDova" provides its customers with a wide range of goods and services, for example, a tailor shop, a pharmacy and a currency exchange. The shopping center is situated between the two districts, mostly standing in Botanica. 

Picture © Credits to Alexander Murvanidze
Picture © Credits to Alexander Murvanidze
Shopping "MallDova", Chisinau
Shopping "MallDova", Chisinau

Original interior in Jumbo shopping center 

Another large and widely known shopping center in Chisinau is "Jumbo". This shopping and entertainment complex is original because of its inside interior. The stairs are put across each other giving customers the possibility to find easily all the necessary things in over than 60 boutiques with clothes and accessories. There, you can buy everything you need for wardrobe, interior and, as well, gifts for any occasion. The first floor is built up with flowers, decorations boutiques and supermarket. The second floor will offer you toys, gifts, souvenirs that you can purchase both for you and your close friends. The third floor is a real shopaholic paradise! There, you will find many brands of good-quality clothes and shoes. The last floor is for entertainment and eating, as in any other modern shopping center. 

Picture © Credits to Wikimapia
Picture © Credits to Wikimapia
Shopping center "Jumbo", Chisinau
Shopping center "Jumbo", Chisinau

A pleasant shopping in Elat

In "Elat", you can find boutiques with clothes, underwear and shoes for women, men and children. It is a very large shopping center that includes even a whole floor with the goods for children! The ground floor offers the departments with cosmetics, gifts and canteen, just like at school - homemade and tasty. The other four floors are for clothes, underwear, shoes, accessories, bags, toys, sportswear. In the last floor, as I mentioned, you can find a lot of interesting goods for your children. Actually, if you, for example, need something to educate your child, there you will find everything you need! A lot of interesting logical and educational games are waiting for you on that floor. In addition, in summer, you can sit and have a snack on one of the spacious terraces that are situated just near the entrances, Oh, I almost forgot to mention that there are more than three entrances in the "Elat" shopping center - each of them will lead you to a pleasant shopping!

Picture © Credits to "Elat" shopping center official website
Picture © Credits to "Elat" shopping center official website
Shopping Center "Elat", Chisinau
Shopping Center "Elat", Chisinau

Cover picture © Credits to iStock/metamorworks

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

Stories you might also like