Cover picture © Credits to iStock/toondelamour
Cover picture © Credits to iStock/toondelamour

Shopping à Chisinau : le Central District

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A Chisinau, vous pouvez passer beaucoup de temps à visiter, ou à faire différentes excursions. Ceci dit, on a parfois juste envie d'aller faire un peu de shopping, une vraie escapade en ville, en laissant de côté pour un moment la culture, l'histoire et la nature. On trouve des centres commerciaux dans presque tous les quartiers de Chisinau, par exemple à Botanica. Aujourd'hui, je vais vous parler des centres commerciaux du Central District, qui sont assez proches de la rue principale, et qui pourraient constituer une chouette étape de votre voyage en Moldavie. Voyons ensemble quels sont les meilleurs centres commerciaux au cœur de notre capitale.

Sun City - des marques exclusives et des cafés confortables

Comme je l'ai déjà mentionné, dans chaque quartier de Chisinau, vous pouvez trouver d'excellentes opportunités de shopping, mais, comme on peut s'y attendre, la plupart des magasins de marque sont situés au centre de la ville et dans les rues voisines. Ici, vous pouvez vous promener à l'intérieur et autour du grand centre commercial de Sun City. Les clients de la capitale aiment ce complexe commercial parce qu'ils peuvent y acheter de tout : cosmétiques, chaussures de marques exclusives, souvenirs ... mais aussi passer du temps libre dans l'un des nombreux bars et cafés avec tout le confort possible. Sun City est situé une rue plus bas que la rue principale Stefan cel Mare.

Picture © Credits to Wikimedia/Alexander Murvanidze
Picture © Credits to Wikimedia/Alexander Murvanidze
Sun City Shopping Center, Chisinau
Sun City Shopping Center, Chisinau

Le Centre commercial Gemeni, dans un bâtiment historique

Non loin de Sun City, sur le chemin de la rue Stefan cel Mare, le centre commercial Gemeni est là pour répondre à tous vos besoins. Ce centre commercial est considéré comme un endroit meilleur marché pour faire du shopping. Ici, vous trouverez de nombreuses boutiques à des prix très abordables et des produits de haute qualité. Il est assez petit si on le compare à d'autres, mais il a une ambiance très particulière, étant situé dans un beau bâtiment historique. Au rez-de-chaussée, il y a un assez grand magasin de cosmétiques de soins et maquillages pour les dames. A d'autres niveaux, vous pouvez trouver des tissus, des accessoires, des vêtements, et également quelques magasins de chaussures pour hommes et femmes. Vous pouvez vous y rendre sans problème avec les transports en commun, en voiture ou en taxi.

Picture © Credits to Wikimedia/Adina Aruştei
Picture © Credits to Wikimedia/Adina Aruştei
Gemeni Shopping Center, Chisinau
Gemeni Shopping Center, Chisinau

L'"Oeil de Sauron" Moldave

Le Atrium Shopping Center est l'un des centres commerciaux les plus modernes et les plus visités, situé dans le centre de Chisinau. Les gens viennent de toute la ville pour se procurer les choses qui leur sont nécessaires, des fournitures de bureau aux vêtements et accessoires, et pour se détendre sur l'une des terrasses de l'Atrium. L'intérieur unique rend ce centre commercial digne de son surnom, l'"Oeil de Sauron" moldave. Ce bâtiment offre une solution architecturale originale et crée une atmosphère agréable pour le shopping de qualité, les loisirs et les sorties. Les étages supérieurs de l'immeuble sont réservés à des espaces de bureaux, où les gens peuvent mener à bien leur business dans un cadre moderne. La terrasse est idéale pour déjeuner ou dîner avec vue sur la ville. Vous pouvez vous rendre à l'Atrium Shopping Center en transports en commun, en voiture ou en taxi. Il est situé non loin de la rue Stefan cel Mare. Ce centre clôture ma mini-liste des centres commerciaux les plus confortables et à la mode dans le Central District de Chisinau.

Picture © Credits to Wikipedia/Борис Мавлютов
Picture © Credits to Wikipedia/Борис Мавлютов
Atrium Shopping Center, Chisinau
Atrium Shopping Center, Chisinau

Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to iStock/toondelamour
Cover picture © Credits to iStock/toondelamour

Shopping in Chisinau: Central District

2 minutes to read

In Chisinau, you can spend a lot of time sightseeing and going on different excursions. However, sometimes there is an urge to go shopping, to have a real city-break, without much history, or nature. Shopping centers are placed almost in every district of Chisinau, for example in Botanica. Today, I will tell you about the Central District shopping centers, that are quite close to the main street and could be a good stop on your trip to Moldova. So, let's see which shopping centers are best to visit in the heart of our capital. 

Sun City - exclusive brands and comfortable cafes

As I mentioned before, in every district of Chisinau you can find excellent shopping opportunities, but, expectedly, the most of the branded stores are situated in the center of the city and on the nearby streets. Here, you can walk inside and around the large Sun City Shopping Center. Guests of the capital love this shopping complex because, here, they can buy things, cosmetics, shoes of exclusive brands, and souvenirs but also spend leisure time in one of the many establishments and cafes with the huge comfort. It is situated one street lower than the main Stefan cel Mare Street. 

Picture © Credits to Wikimedia/Alexander Murvanidze
Picture © Credits to Wikimedia/Alexander Murvanidze
Sun City Shopping Center, Chisinau
Sun City Shopping Center, Chisinau

Gemeni Shopping Center in the former historic building

Not far from the Sun City, on your way to the Stefan cel Mare Street, Gemeni Shopping Center is opened for your necessities. This shopping center is considered to be a less expensive place for shopping. Here you will find many boutiques with very affordable prices and high-quality goods. It is quite small if compared with others, but it is very atmospheric, being located in a beautiful historic building. On the ground floor, there is a rather large store with decorative and caring cosmetics for ladies. On other levels, you can find a lot of fabrics, threads, accessories, clothes, and there are also many shops of men's and women's shoes. You can get here without any problem with public transport and by car or taxi. 

Picture © Credits to Wikimedia/Adina Aruştei
Picture © Credits to Wikimedia/Adina Aruştei
Gemeni Shopping Center, Chisinau
Gemeni Shopping Center, Chisinau

Moldavian "Eye of Sauron"

Atrium Shopping Center is one of the most modern and visited shopping centers, located in the center of Chisinau. People come here from all over the city to get the necessary things - from office supplies to clothes and accessories and relax on one of the terraces of the Atrium. The unique interior makes this shopping center worthy of its nickname, Moldavian "Eye of Sauron". This building has an original architectural solution and creates a pleasant atmosphere for quality shopping, recreation, and hanging out. The upper floors of the building are reserved for office spaces, where people can successfully conduct their business in a modern setting. The terrace is great for having lunch or dinner with the city sight. You can get to the Atrium Shopping Center by public transport and by car or taxi. It is situated not far from the Stefan cel Mare Street, making a great ending for the most comfortable and fashionable shopping centers in the Central District of Chisinau. 

Picture © Credits to Wikipedia/Борис Мавлютов
Picture © Credits to Wikipedia/Борис Мавлютов
Atrium Shopping Center, Chisinau
Atrium Shopping Center, Chisinau

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

View more stories

Stories you might also like