© iStock / Halfpoint
© iStock / Halfpoint

Shopping à Tartu - des centres commerciaux à chaque coin de rue

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tartu, la deuxième plus grande ville d'Estonie, n'est en fait pas si grande, mais comme c'est la Mecque des étudiants, ça ne devient jamais ennuyeux. Tartu regorge de restaurants, cafés et boutiques. Et ce qui en fait le meilleur endroit pour faire du shopping, c'est que la ville est petite et facile à se déplacer. Si vous en avez assez d'un centre commercial, il y a littéralement des centres commerciaux à chaque coin de rue.

Lõunakeskus - le plus grand centre commercial du sud de l'Estonie

Le plus grand centre commercial, où vous pouvez passer toute la journée à Tartu sans même vous en rendre compte, est Lõunakeskus. Oui, c'est un peu plus loin du centre-ville, mais cela vaut le déplacement, et vous y ferez probablement vos courses car c'est le plus grand centre commercial du sud de l'Estonie, où tout le monde vient du sud pour faire ses courses. Il y a 170 magasins différents, et quand vous aurez fait vos courses, vous pourrez vous reposer dans l'un des nombreux cafés et restaurants, faire quelques rondes sur la patinoire pleine grandeur ou regarder un film au cinéma. Vos enfants seront probablement heureux de conduire des voitures électriques.

 © iStock/hedgehog94
© iStock/hedgehog94
Lõunakeskus
Lõunakeskus
Ringtee 75, 50501 Tartu, Estonia

Kaubamaja - centre commercial emblématique

Lorsque vous arrivez au centre-ville, le meilleur endroit pour commencer vos achats est probablement Kaubamaja. Ce centre commercial emblématique cherche à rassembler les meilleures marques et collections classiques. Kaubamaja a 60 magasins différents, et après avoir fait des achats, vous voudrez peut-être entrer dans un magasin d'alimentation ; ils offrent une grande variété de produits gourmets que vous ne trouverez peut-être nulle part ailleurs en Estonie. Il se trouve en plein milieu de Tartu et est facilement accessible de partout.

Kaubamaja, Tartu
Kaubamaja, Tartu
Riia 1, 51004 Tartu, Eesti

Kvartal - le centre commercial le plus récent et le plus funky

Kvartal vient d'ouvrir ses portes en 2016 et est le centre commercial le plus récent et le plus intéressant de Tartu - ou même de toute l'Estonie. En plus de ses innombrables boutiques et restaurants, vous pouvez visiter un spa situé à Kvartal. V Spa est considéré comme l'une des meilleures stations balnéaires d'Estonie.

© Kvartal
© Kvartal
Kvartal, Tartu
Kvartal, Tartu
Riia 2, 51004 Tartu, Eesti

Tasku - Tartu dans votre poche

Tasku (qui signifie'poche' en estonien) est surtout connu pour le cinéma qui s'y trouve. Le cinéma Cinamon a toujours les films les plus récents. Si vous aimez les livres, entrez dans la Rahva Raamat - cette librairie confortable est l'endroit idéal pour flâner dans les bibliothèques et trouver quelque chose d'intéressant à lire. Il y a aussi un petit café.

 © iStock/LeMusique
© iStock/LeMusique
Tasku center, Tartu
Tasku center, Tartu
Turu 2, 51013 Tartu, Eesti

Tartu est un excellent endroit pour faire du shopping car tout est si proche. Tartu offre une expérience de magasinage unique pour tout le monde - si vous préférez seulement les marques classiques ou si vous aimez la nouvelle mode la plus funky. Les centres commerciaux ne sont pas seulement pour faire du shopping - vous pouvez les visiter pour prendre un repas ou pourquoi pas, patiner sur la patinoire ou regarder de nouveaux films dans une salle de cinéma confortable. Et si vous en avez assez d'un centre commercial, il y a des centres commerciaux à chaque coin de rue.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / Halfpoint
© iStock / Halfpoint
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Shopping in Tartu - shopping malls around every corner

2 minutes to read

Tartu, the second-largest city in Estonia, is actually not that big, but since it is the students' mecca, it never gets boring. Tartu is packed with different restaurants, cafes, and shops. And what makes it the best place for shopping is that the city is small and easy to get around. If you get tired of one shopping mall, there are malls literally around every corner.  

Lõunakeskus – the biggest shopping mall in southern Estonia

The biggest shopping mall, where you can spend your entire day shopping in Tartu without even noticing it, is Lõunakeskus. Yes, it is a little further away from the city center, but it is totally worth the trip, and you probably will satisfy all your shopping needs there since it is the biggest shopping mall in Southern Estonia, where everyone from the south comes to shop. It has 170 different stores, and when you get your shopping done, you can rest in one of many cafes and restaurants, do a few rounds on the full-sized ice rink or watch a movie at the cinema. Your kids will probably be happy with driving electric cars.

 © iStock/hedgehog94
© iStock/hedgehog94
Lõunakeskus
Lõunakeskus
Ringtee 75, 50501 Tartu, Estonia

Kaubamaja – iconic shopping center

When you get to the city center, the best place to start your shopping is probably Kaubamaja. This iconic shopping center tries to gather the best brands and classic collections. Kaubamaja has 60 different stores, and after shopping, you might want to step into a food store; they offer a large variety of gourmet goods you might not get anywhere else in Estonia. It stands right in the middle of Tartu and is easily accessible from everywhere.

Kaubamaja, Tartu
Kaubamaja, Tartu
Riia 1, 51004 Tartu, Eesti

Kvartal – the newest and funkiest shopping center

Kvartal was just opened in 2016 and is the newest and most interesting shopping center in Tartu-or even in the whole Estonia. Besides its countless shops and restaurants, you can visit a spa located in Kvartal. V Spa is considered to be one of the best resorts in Estonia.

© Kvartal
© Kvartal
Kvartal, Tartu
Kvartal, Tartu
Riia 2, 51004 Tartu, Eesti

Tasku -  Tartu in your pocket

Tasku (meaning 'pocket' in Estonian) is mostly known for the movie theatre located in there. The movie theatre Cinamon always has the newest movies. If you like books, step in the Rahva Raamat – this cozy bookstore is a perfect place to stroll through bookshelves and find something interesting to read. There is also a small café.

 © iStock/LeMusique
© iStock/LeMusique
Tasku center, Tartu
Tasku center, Tartu
Turu 2, 51013 Tartu, Eesti

Tartu is an excellent place for shopping since everything is so near. Tartu offers a unique shopping experience for everyone – should you prefer only classic brands or like the funkiest new fashion. The shopping centers are not only for shopping – you can visit them to have a meal or why not, skate on the ice rink or watch some new movies in a comfortable movie theatre.  And if you get tired of one shopping mall, there are malls around every corner.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like