© istock/NTCo
© istock/NTCo

Sierra Nevada, un paradis de neige dans le sud de l'Espagne

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand on pense à visiter l'Espagne, la plupart des gens pensent que mon pays offre principalement des plages incroyables, du beau temps et un soleil abondant (ce qui est vrai à 100%). Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que l'Espagne possède un large éventail de chaînes de montagnes de haute et de basse montagne qui s'étendent à travers le pays, couvertes de neige pendant les mois froids. Ce sont des paysages à couper le souffle incroyables, que les gens ne s'attendent pas à trouver en Espagne, je pense sincèrement. Une de mes destinations hivernales préférées est située près de la belle ville de Grenade. La ville devient encore plus unique et spéciale puisque vous pouvez avoir la plage et les montagnes à seulement 30 minutes l'une de l'autre.

La Sierra Nevada (qui signifie "chaîne de montagnes enneigée") est une chaîne de montagnes située dans la région de l'Andalousie, dans la province de Grenade. Vous pouvez trouver dans la Sierra Nevada le point culminant de l'Espagne continentale, Mulhacén, à 3.479 mètres (11.414 pieds) d'altitude. C'est une destination touristique populaire, car ses hauts sommets permettent de skier dans l'une des stations de ski les plus méridionales d'Europe, dans une région de la mer Méditerranée connue pour ses températures chaudes. À ses contreforts se trouve la ville mauresque de Grenade, comme je l'ai déjà dit et, un peu plus loin, Almería et Malaga.

© istock/Olivier DJIANN
© istock/Olivier DJIANN

Soleil et neige sont assurés dans ce paradis environnemental emblématique, déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 1986 et qui a acquis le statut de Parc National en 1989. Si vous aimez les sports d'hiver, la Sierra Nevada est votre place. Ses 115,6 kilomètres skiables sur 120 pistes balisées, la qualité de la neige, le traitement exceptionnel des collines et la complémentarité des loisirs et des équipements offerts font de la Sierra Nevada un point de référence international et un incontournable pour les amoureux de la nature.

© istock/IrinaSen
© istock/IrinaSen

C'est le paradis des amoureux de la neige, aussi bien pour les skieurs que pour les non-skieurs, qui rassemblent les bons ingrédients pour s'amuser dans un des parcs nationaux les plus impressionnants d'Andalousie. Vous ne pouvez pas manquer la grande variété de sports de neige et d'activités à pratiquer pendant la journée, tandis que le plaisir nocturne est également garanti : tapas et boissons le long des pistes, restaurants, discothèques, etc.

Sierra Nevada
Sierra Nevada
Plaza de Andalucia, 4, 18196 Monachil, Andalucia, Spain

Mais l'offre de loisirs pour les non-skieurs comprend aussi les bois qui entourent la station de la Sierra Nevada et qui sont parfaits pour une belle randonnée en raquettes à neige. Depuis les bois, l'autre bout de la chaîne de montagnes et ses montagnes, vous pouvez faire l'une des activités les plus fascinantes au coucher du soleil : profiter des magnifiques couchers de soleil. Les couchers de soleil sur la Sierra Nevada sont vraiment étonnants, et vous pouvez en faire l'expérience à partir de points extraordinaires de l'Andalousie, tels que le sommet de la girouette de la station ou l'observatoire astronomique. La Sierra Nevada est aussi un paradis pour les amateurs de snowboard et attire les riders du monde entier grâce à la plus longue ligne de sauts et de modules en Europe.

© istock/Carlos Antunes
© istock/Carlos Antunes

Il vaut vraiment la peine de visiter la Sierra Nevada, qui est située à 30 minutes de Grenade, car elle est pleine de paysages blancs avec des couchers de soleil étonnants qui vous feront vous déconnecter de votre vie quotidienne. Il est également considéré comme le paradis des amoureux de la neige car vous pouvez pratiquer un large éventail de sports d'hiver différents et découvrir ce parc national de différentes manières. Lumière et chaleur ! Profitez de la neige, et bien plus encore !


Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/NTCo
© istock/NTCo
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Sierra Nevada, a snow paradise in southern Spain

3 minutes to read

When thinking about visiting Spain, most people believe that my country mainly offers incredible beaches, good weather and abundant sunshine (which is 100% true). But what most people don’t know is that Spain has a wide range of high and low mountains ranges spreading across the country, covered by snow during the cold months. These are incredible breath-taking landscapes, which I honestly think people do not expect to find in Spain. One of my favorite winter destinations is located by the beautiful city of Granada. The town becomes even more unique and special since you can have both the beach and the mountains only 30 minutes away from each other.

Sierra Nevada (which means "mountain range covered in snow") is a mountain range in the region of Andalucia, in the province of Granada. You can find in the Sierra Nevada the highest point of continental Spain, Mulhacén, at 3,479 meters (11,414 ft) above sea level. It is a popular tourist destination, since its high peaks make skiing possible in one of Europe's most southerly ski resorts, in an area along the Mediterranean Sea known for its warm temperatures. At its foothills, the Moorish city of Granada is found, as I mentioned before and, a little further, Almería and Málaga.

© istock/Olivier DJIANN
© istock/Olivier DJIANN

Sun and snow are assured in this emblematic environmental paradise, which was declared a Biosphere Reserve by UNESCO in 1986 and which acquired a National Park status in 1989. If you are keen on winter sports, Sierra Nevada is your place. Its 115,6 skiable kilometers on 120 marked slopes, the quality of the snow, the exceptional treatment of the hills, and the complementary leisure and facilities offered, make the Sierra Nevada an international reference point and a must-see for those who love nature.

© istock/IrinaSen
© istock/IrinaSen

This is the paradise for snow lovers, both for skiers and non-skiers, which bring together the right ingredients to have great fun at one of the most impressive national parks of Andalusia. You cannot miss out on the wide variety of snow sports and activities to practice during the day, while at night fun is also guaranteed: tapas and drinks alongside the slopes, restaurants, discos, etc. 

Sierra Nevada
Sierra Nevada
Plaza de Andalucia, 4, 18196 Monachil, Andalucia, Spain

But the offer of leisure for non-skiers also includes the woods surrounding the Sierra Nevada resort that are perfect for a beautiful route for snowshoeing. From the woods, the other end of the mountain range, and its mountains, you can do one of the most fascinating activities just as the sun goes down: enjoying the beautiful sunsets. The sunsets over the Sierra Nevada mountain range are truly amazing, and you can experience this from extraordinary points of Andalusia, such as the top of the resort's weather vane or the astronomical observatory. The Sierra Nevada is also a paradise for snowboard lovers and attracts riders from around the world thanks to the longest line for jumps and modules in Europe.

© istock/Carlos Antunes
© istock/Carlos Antunes

It is really worth visiting the Sierra Nevada mountain range, which is located 30 minutes away from Granada since it is full of white landscapes with amazing sunsets that will make you disconnect from your daily life. It is also considered the paradise for snow lovers as you can practice a wide range of different winter sports and experience this national park in different ways. Light and warmth! Enjoy the snow, and much more!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

View more stories

Stories you might also like