Cover picture © Credit to: istock/ mladensky
Cover picture © Credit to: istock/ mladensky

Planifier un voyage? Construisez un plan personnalisé avec Maya - votre assistant de voyage IA par Live the World

Discuter avec Maya

Le Festival médiéval de Sighişoara : un voyage dans le temps

3 minutes de lecture

Conseils de voyage pour Sighisoara

Obtenez l'expérience Art et culture la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Sighisoara .
Si vous utilisez les liens ci-dessus, vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous arrive-t-il de vous retrouver dans des endroits qui semblent vous téléporter dans le temps ? En Roumanie, ça m'arrive tout le temps. Les constructions médiévales sont disséminées à travers mon pays comme une constellation d'étoiles. Les visiter peut donner l'impression d'être un personnage de Game of Thrones, s'attendant presque à voir un dragon dans le ciel. Il y a un endroit, en particulier, qui rend facile le voyage dans le temps : la cité médiévale de Sighişoara. Chaque année, depuis 25 ans, la population locale accueille le Festival médiéval de Sighişoara pendant le dernier week-end de juillet. Les habitants se transforment en personnages médiévaux, se livrent à des batailles et profitent de festins, emmenant les visiteurs dans un voyage médiéval à travers les rues de la ville.

Sighişoara Medieval Festival
Sighişoara Medieval Festival
Strada Turnului, Sighișoara 545400, Romania

Une ville spéciale

Où que vous regardiez, Sighişoara vous surprendra avec tous ses côtés médiévaux. Les ruelles étroites sont remplies de maisons pittoresques, toutes joliment bordées de routes pavées. Ce n'est qu'en marchant sur ces routes que l'on peut comprendre pourquoi Sighişoara est considérée comme l'une des villes médiévales les mieux conservées d'Europe. La citadelle de Sighișoara et sa tour - horloge sont les attractions les plus visitées de la région, attirant les regards curieux tout au long de la journée. La tour - horloge a des figurines en bois qui alternent au cours de la semaine, de manière à ce que chaque figurine représente un jour diffèrent. Les constructeurs des figurines ont veillé à ce que chaque fois que ces figurines bougent, le spectateur se rende compte de la longévité de cette magnifique cité médiévale.

Picture © Credit to: istock/ davidionut
Picture © Credit to: istock/ davidionut

Une autre particularité de Sighişoara est qu'elle fait partie des rares villes fortifiées et habitées à travers le monde. Plus de 150 maisons, qui ont plus de 300 ans d'âge, sont habitées, beaucoup d'entre elles étant des hôtels ou des maisons d'hôtes. C'est vraiment une chance en été quand le Festival médiéval a lieu, parce que les visiteurs peuvent alors loger en plein cœur de l’évènement.

Picture © Credit to: istock/ mladensky
Picture © Credit to: istock/ mladensky

À quoi vous attendre

Aujourd'hui, le festival médiéval de Sighişoara attire l'attention des visiteurs de toute l'Europe et même au-delà, et les gens qui ont commencé tout cela n’aurait jamais pu imaginer un tel résultat. Il s’agissait initialement de treize jeunes qui voulaient se produire dans les rues des forteresses médiévales. Ces artistes voulaient gagner leur vie en offrant un aperçu du passé. Si, au début, il s'agissait uniquement de chant et de danse, le festival d'aujourd'hui propose beaucoup plus que cela. Les musiciens et danseurs médiévaux costumés sont si nombreux que, pendant le festival, le passé semble dépasser le présent. C'est comme si Sighişoara se transformait en un événement Comic-Con. Les visiteurs sont encouragés à s'habiller selon les tendances de la mode du Moyen Age et à se joindre à la fête. Chaque année, il y a des combats d'épée, des lectures de poésie, de la cuisine médiévale, des contes, des expositions d'images et d'armes, et beaucoup plus.

Picture © Credit to: wikipedia/ Vvssmmaann
Picture © Credit to: wikipedia/ Vvssmmaann
Picture © Credit to: Wikipedia/ Vvssmmaann
Picture © Credit to: Wikipedia/ Vvssmmaann

Le festival des records

Si tout cela vous semble merveilleux, attendez d'entendre parler de cet autre point qui fait la renommée du festival. Les organisateurs de l'événement ont voulu établir trois records, dignes du Livre Guinness des records du monde en 2015. Ils ont fabriqué une épée de 4,5 mètres de haut, la plus grande épée construite lors d'une fête médiévale. Ils ont créé le plus grand drapeau de fête médiéval (30 m de long sur 5 m de large) et le plus gros bagel rond du monde, fait avec 100 kg de farine. Il n'est pas improbable que de nouvelles idées de record voient encore le jour à l'avenir.

Une fois que vous aurez mis les pieds dans la ville de Sighişoara, vous réaliserez qu’après tout, le passé n'est pas une histoire si lointaine. Des gens sympathiques, de la bonne musique et des traditions anciennes attendent ceux qui veulent être témoins d'un voyage dans le temps. Le Festival médiéval de Sighişoara en est à sa 26e édition en 2019 (se déroulant du 26 au 28 juillet 2019). Procurez-vous votre costume médiéval, et participez aux festivités annuelles que tant de monde adore. Vous les aimerez sans doute aussi à votre tour!

Picture © Credit to: istock/ master2
Picture © Credit to: istock/ master2

Vous souhaitez planifier un voyage ici ? Parlez à Maya, assistante de voyage IA .





Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Planifiez un voyage avec Maya - votre assistant de voyage IA

Discuter avec Maya

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: istock/ mladensky
Cover picture © Credit to: istock/ mladensky

Sighişoara Medieval Festival: Time travel made easy

3 minutes to read

Do you ever find yourself in places that seem to teleport you back in time? In Romania, this happens to me all the time. Medieval constructions are spread across my country like a constellation of stars. Visiting them can make one feel like a Game of Thrones character, almost wishing that a dragon would swoosh across the sky. There is one place in particular that made time travel seem so easy, the medieval city of Sighişoara. Every year, for the past 25 years, the locals have been hosting the Sighişoara Medieval Festival during the last weekend of July. They immerse themselves into medieval characters, having battles and feasts, taking the visitors on a medieval journey through the city’s streets.

Sighişoara Medieval Festival
Sighişoara Medieval Festival
Strada Turnului, Sighișoara 545400, Romania

A special city

Wherever you look, Sighişoara surprises you with medieval elements. The narrow alleys are filled with quaint houses, all neatly lined along roads paved with setts. Only by walking these roads can one realize why Sighişoara is viewed as one of the top well-preserved medieval cities in Europe. The citadel of Sighișoara and its Clock Tower are the most visited attractions in the area, gathering curious eyes throughout the day. The Clock Tower has wooden figurines which change during the week, there being one figurine to represent each day. The builders of the figurines made sure that each time these figurines move, the viewers are reminded of the longevity of this gorgeous medieval city.

Picture © Credit to: istock/ davidionut
Picture © Credit to: istock/ davidionut

Another thing that is truly special about Sighişoara is the fact that it’s among the few inhabited fortress-cities of the world. Over 150 houses, which are over 300 years old, are lived in, many of them being hotels or guesthouses. This is really fortunate in the summer when the medieval festival takes place because visitors can lodge right in the heart of the festival

Picture © Credit to: istock/ mladensky
Picture © Credit to: istock/ mladensky

What to expect to see

Today, the medieval festival of Sighişoara draws the attention of visitors from all over Europe and much more, yet the people who started all of this could have never imagined such an outcome. They were thirteen young people who wished to perform on the streets in the medieval fortresses. These artists wanted to make a living by offering glimpses into the past. If, in the beginning, it was all about song and dance, today’s festival incorporates much more than that. The costumed medieval musicians and dancers are so many that, during the festival, the past seems to overtake the present. It is as if Sighişoara turns into a Comic-Con event, the best and most creative medieval outfits standing on display. Visitors are encouraged to dress according to the Middle Ages fashion trends and to join the fun. Each year, there are sword fights, poetry readings, medieval cooking, story-telling, picture and weapon exhibitions, and much more. 

Picture © Credit to: wikipedia/ Vvssmmaann
Picture © Credit to: wikipedia/ Vvssmmaann
Picture © Credit to: Wikipedia/ Vvssmmaann
Picture © Credit to: Wikipedia/ Vvssmmaann

The record setting festival

If this all sounds wonderful to you, wait to hear about another thing the festival is famous for. The organizers of the event wanted to set three records, worthy of the Guinness Book of World Records in 2015. They made a 4.5 meter-high sword, the biggest sword built at a medieval festival. Furthermore, they created the biggest medieval festival flag (30 m long and 5 m wide) and the world’s largest round bagel, made with 100 kg of flour. It is not unlikely that there will be such record-breaking ideas implemented in the future as well. 

Once you set foot in the city of Sighişoara, you will realize that the past isn't only distant history after all. Friendly people, great music, and ancient traditions await those who want to witness time travel made easy. The Sighişoara Medieval Festival is at its 26th edition in 2019 and will take place between the 26th and 28th of July. Get your medieval costume and take part in the yearly festivities that are so adored by many. Surely, you will come to adore them too. 

Picture © Credit to: istock/ master2
Picture © Credit to: istock/ master2

The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

View more stories

Stories you might also like