©Istock/k_samurkas
©Istock/k_samurkas

Sighnaghi, une ville où se marier

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sighnagi est l'une des plus anciennes villes de Géorgie.

Il est situé dans la région de Kakheti. Cette ville a été reconstruite récemment et on dirait qu'elle l'a fait il y a 200 ans. De nos jours, Sighnaghi est l'endroit préféré des touristes car ils peuvent voir la belle architecture ancienne et profiter des vues magnifiques de la vallée d'Alazani. Cependant, dans le passé, c'était la ville stratégique qui défendait les gens contre les ennemis. Autour de Sighnaghi il y avait un mur énorme avec plusieurs entrées et 28 châteaux. Pendant les invasions, tous les gens entraient dans la ville et se refermaient à l'intérieur.

L'un des peintres géorgiens les plus célèbres, Nikala Pirosmani était originaire de Sighnaghi. Durant sa vie, il a été très pauvre. Pirosmani n'avait qu'une seule maison et il l'a vendue à cause de son amant. Il était amoureux d'une actrice française. Avec cet argent, il a acheté un million de roses pour cette femme. Malheureusement, elle l'a quitté et Pirosmani est mort très mal sous l'escalier d'un bâtiment, où il vivait pendant ses dernières années. Après la mort du peintre, ils ont trouvé ses peintures et maintenant elles valent plusieurs millions de dollars. Aujourd'hui, vous pouvez entendre cette triste histoire d'amour et voir ses peintures au musée national de Sighnaghi.

Une curiosité de cette ville est que la maison de mariage fonctionne 24 heures sur 24 et beaucoup de touristes se sont mariés à Sighnaghi. Il y avait une histoire drôle à ce sujet. Lorsque certains couples voulaient divorcer, c'était un gros problème pour eux, car ils devaient revenir en Géorgie pour cela. Finalement, le gouvernement géorgien a résolu ce problème et maintenant ils peuvent divorcer en ligne. Sighnagi est une très belle ville et grâce à ses histoires, tout le monde l'appelle la ville de l'amour.

Vous ne regretterez pas si vous décidez de visiter Sighaghi pour une séance photo, un week-end romantique ou peut-être pour vous marier. En prime, vous pourrez vous y détendre avec le spa à vin qui est suggéré par certains hôtels.

Bonne exploration !

Sighnaghi National Museum
Sighnaghi National Museum
8 Rustaveli blind-Alley, Signaghi, Sighnaghi, Γεωργία

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/k_samurkas
©Istock/k_samurkas

Sighnaghi, the city of love

2 minutes to read

Sighnaghi is one of the oldest cities in Georgia

It is located in the Kakheti region. This city has been reconstructed recently, and it looks like it did 200 years ago. Nowadays, Sighnaghi is the tourists' favorite place, as they can see beautiful old architecture and enjoy the magnificent views over the Alazani Valley. However, in the past, it was a strategic city used as a defense against enemies. Around Sighnaghi, there was a huge wall with several entrances and 28 castles. During invasions, all people could enter the city and protect themselves inside.

©Istock/Vladimir Gerasimov
©Istock/Vladimir Gerasimov

Nikala Pirosmani's sad love story

One of the most famous Georgian painters, Nikala Pirosmani, was from Sighnaghi. During his life, he was very poor. Pirosmani had only one house, and he sold it because of his lover. He was in love with one French actress. With this money, he bought a million roses for this woman. Unfortunately, she left him, and Pirosmani died very poorly under one building’s stairs, where he was living during his last years. After the painter’s death, they found his paintings, and now they are worth several million dollars. Today you can hear this sad love story and see his paintings in the Sighnaghi’s National museum.

©Istock/byheaven
©Istock/byheaven

Sighnaghi's wedding house - the city of love

One curiosity about this city is that there is a wedding house working 24 hours a day and thus many tourists get married there. There was one funny story about it. When some couples that got married here wanted to get a divorce, it was big trouble for them as they had to come back to Georgia to do so. Eventually, the Georgian government solved this problem, and now they can divorce online. Sighnaghi is a charming city, and due to the love stories around it, everybody calls it 'the city of love.'

You will not regret it if you decide to visit Sighnaghi for a photo shooting, a romantic weekend, or perhaps even to get married. As a bonus, you can relax there with a wine spa which is regularly offered by some hotels.

©Istock/Vladimir Gerasimov
©Istock/Vladimir Gerasimov

Enjoy your visit to Sighnaghi, the city of love! 

Sighnaghi National Museum
Sighnaghi National Museum
8 Rustaveli blind-Alley, Signaghi, Sighnaghi, Γεωργία

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like