Le Lac de Skadar au Monténégro, une merveille de la nature

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le plus grand lac des Balkans est, du fait de son immense importance naturelle, la destination incontournable lors d'une visite au Monténégro. C'est la plus grande réserve ornithologique d'Europe. Il regorge de poissons que vous pourrez déguster dans les restaurants situés le long de ses rives. Son histoire et sa culture sont riches. Les petites églises, les monastères médiévaux, les fortifications, les villages de pêcheurs et les villes historiques témoignent de la vie des gens qui vivent ici depuis des siècles.

Il y a plusieurs possibilités pour explorer le lac et ses environs. Vous pouvez faire une excursion en bateau, réserver une excursion d'observation d'oiseaux, faire du kayak ou faire de la randonnée pédestre ou en vélo. Pour ceux qui n'imaginent même pas découvrir un nouvel endroit sans faire une dégustation gastronomique, il y a des dégustations de vins et des visites gastronomiques organisées par des agences ou des guides locaux.

Le lac Skadar est situé à la frontière entre le Monténégro et l'Albanie. Deux tiers du lac appartiennent au Monténégro et un tiers à l'Albanie. La partie monténégrine du lac est le parc national. La rivière Moraca remplit le lac tandis que la rivière Bojana le draine dans la mer Adriatique.

Les visiteurs ont de nombreuses possibilités de loisirs ici. Étant l'un des plus grands habitats d'espèces d'oiseaux rares et en voie de disparition, le lac Skadar offre une expérience spectaculaire d'observation des oiseaux. Il y a cinq stations ornithologiques où vous pouvez observer les derniers pélicans en Europe, les cormorans, les mouettes, les hérons, et bien d'autres espèces d'oiseaux parmi 270 autres espèces d'oiseaux.

Un tour en bateau est une activité très agréable, surtout lorsqu'on flotte sur des tapis de nénuphars. Lors de ce type de voyage, vous pourrez profiter de la baignade dans certaines des plus belles parties du lac et visiter des petites îles, églises et monastères auxquels vous ne pourrez accéder à partir de la terre.

Les montagnes qui entourent le lac sont parfaites pour la randonnée ou le vélo. Les sentiers pédestres mènent aux plus hauts sommets, à travers les collines et les montagnes et avec des points de vue à couper le souffle. Pendant la randonnée, vous pouvez visiter des villages de pêcheurs, nager dans des piscines naturelles, visiter des villes historiques et goûter les meilleurs aliments biologiques du Monténégro.

En bateau ou à pied, en explorant le lac Skadar, vous verrez des paysages de cartes postales. Les locaux, très accueillants, avec leurs valeurs traditionnelles reconnaissables et leur mode de vie modeste, rendront votre séjour encore plus remarquable.


Le rédacteur

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

Je suis Katarina et le pays que je connais le mieux est définitivement le mien : le Monténégro. Randonneuse active en contact permanent avec la nature, j'ai hâte de présenter mon pays au monde entier.

Autres récits de voyage pour vous

Skadar Lake - a natural jewel of Montenegro

2 minutes to read

The largest Balkans' lake with its huge natural significance is the must see destination when visiting Montenegro. It is the largest bird reserve in Europe. It abounds in fish which you can taste in restaurants located along the lakes' coastline. It has a rich history and culture. Small churches, medieval monasteries, fortifications, fishing villages and historic towns testify about life of the people who have been living here for centuries.

There are various possibilities for exploring the lake and its surroundings: You can take a boat trip, book a bird watching tour, do kayaking or go hiking or cycling. For those who do not consider they met a place without tasting food, there are wine tasting and gastronomy tours organized by agencies or local guides.

Skadar Lake is situated on the border of Montenegro and Albania. Two-thirds of the lake belong to Montenegro, and one-third is part of Albania. The Montenegrin part of the lake is the National Park. The Moraca river fills the lake while the river Bojana drains it into the Adriatic Sea.

Visitors have many opportunities for recreation here. Being one of the biggest habitats of rare and endangered bird species, Skadar lake offers a spectacular experience of bird watching. There are five ornithological stations where you can observe last pelicans in Europe, cormorants, seagulls, herons - and many more out of 270 other bird species.

A boat tour is very enjoyable activity, especially when floating through carpets of water lilies. On this kind of trip you can enjoy swimming in some of the most beautiful parts of the lake and visit small islands, churches and monasteries you can not get to from land.

Karts mountains surrounding the lake are perfect for hiking or biking. Walking trails lead to the highest peaks through the hills and mountains with breathtaking viewpoints. While hiking, you can visit fishing villages, swim in natural pools, visit historic towns and try some of the best organic food in Montenegro.

By boat or by foot, when exploring Skadar lake you will fall in love with its postcard-perfect landscapes while the hospitable people, with their recognizable traditional values and modest way of living, will make your stay even more remarkable.


Interesting activities close by


The author

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

I am Katarina and the country I know the most is definitely my own: Montenegro. Active hiker constantly in touch with nature, I am eager to present my country to the world.

View more stories

Stories you might also like