Skier dans le Harz

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors qu'en été, le Harz attire les amateurs de randonnées, en hiver, le paysage passe du vert au blanc et se transforme en zone de sports d'hiver. Les pistes de ski du parc national du Harzer attirent les gens dans le domaine skiable et sont particulièrement adaptées aux débutants. En hiver, le paysage est souvent entièrement recouvert de neige et les skieurs plus expérimentés peuvent s'amuser dans le domaine skiable le plus au nord de l'Allemagne.

Crédits photographiques de la page couverture : Photographie @MissPassionPhotography

Randonnées pédestres en hiver

La plupart du temps, il est encore possible de faire de la randonnée en hiver dans les montagnes du Harz, mais pendant la saison froide, il faut encore mieux s'équiper et il y a des possibilités de faire du ski. Vérifiez les conditions météorologiques actuelles à venir. Il peut être raisonnable de porter des raquettes pour éviter de couler.

De décembre à mars, comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture, les arbres sont souvent enneigés, puis le Harz se transforme en un endroit encore plus calme et paisible. Faire de la randonnée pendant cette période avec des vêtements chauds, équipés de boissons chaudes dans des thermos, est particulièrement satisfaisant lorsque le seul bruit que vous pouvez entendre est le craquement de vos chaussures sur la neige blanche et claire.

Photo credits: @chris90
Photo credits: @chris90

Skier dans le Harz

La montagne la plus haute pour le ski dans le parc national du Harzer est le Wurmberg à 981 m. En général, on dit que le Harz est particulièrement adapté aux débutants, car les domaines skiables n'atteignent pas une altitude élevée et n'ont donc pas de longues pistes. C'est toujours amusant pour les skieurs avancés, mais la plupart du temps, c'est un plaisir, qui se trouve être trop court.

Wurmberg
Wurmberg
Wurmberg, 38700 Braunlage, Deutschland

Parmi les autres domaines skiables populaires du Wurmberg figurent le Bocksberg, Matthias-Schmidt-Berg et Sonnenberg. Et si vous n'aimez pas le ski, la luge est une alternative amusante. Particulièrement bon pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Ski de fond

Le ski de fond est une autre activité de sports d'hiver dans le Harz. Le Harz est réputé pour ses pistes de ski de fond bien préparées - et il y en a 500 km !

Photo credits: @ViktorCap
Photo credits: @ViktorCap

Les pistes autour de Sankt Andreasberg sont particulièrement populaires et recommandées. Par exemple, un circuit de 12 km de long vous conduit autour de Sonnenberg. Il y a tout un réseau de sentiers qui sont reliés entre eux et qui conviennent à tous les niveaux. Si vous voulez essayer le ski de fond - le Harz, c'est chez vous !

Sankt Andreasberg
Sankt Andreasberg
37444 St. Andreasberg, Deutschland

Les montagnes du Harz sont une destination idéale pour les amateurs de sports d'hiver. C'est un endroit idéal pour faire des randonnées hivernales, du ski de fond, de la luge ou du ski.


Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Skiing in the Harz mountains

Skiing in the Harz mountains

2 minutes to read

While in summer Harz is a magnet for hiking enthusiasts, during wintertime the landscape changes from green to white and it turns into a wintersport area. The ski slopes in the Harzer National Park pull people into the are and they are especially good for beginners. In winter the landscape is often totally covered by snow and then also more advanced skiers can have a lot of fun in the most northern ski area of Germany.

Cover photo credits: @MissPassionPhotography

Hiking in winter

Hiking during wintertime is most of the time still possible in the Harz mountains, but during the cold season you need even better equipment and there are opportunities for skiing. Check out the current weather conditions ahead. It might be reasonable to wear snowshoes in order to prevent sinking. 

From December to March as you can see in the cover picture the trees are often loaded with snow, then the Harz turns into an even more quiet and peaceful place. Hiking during this period with warm clothes, equipped with hot drinks in thermos flasks is especially satisfied when the only sound you can hear is the crunching of your boots on the clear white snow.

Photo credits: @chris90
Photo credits: @chris90

Skiing in the Harz mountains

The highest mountain for skiing in the Harzer National Park is the Wurmberg at 981 m. In general it is said that the Harz is especially suited for beginners, because the ski areas don't reach a high altitude and therefore they don't have long slopes. It is still fun for advanced skiers though, but most times a pleasure, which happens to be too short.

Wurmberg
Wurmberg
Wurmberg, 38700 Braunlage, Deutschland

Amongst the Wurmberg other popular ski areas are the Bocksberg, Matthias-Schmidt-Berg and Sonnenberg. And if you are not into skiing, sledging is a fun alternative. Especially great for kids, but also enjoyable for adults.  

Cross country skiing

An alternative winter sport activity in the Harz mountains is cross-country skiing. The Harz is well-known for its well prepared cross-country skiing tracks – and there are 500 km of it!

Photo credits: @ViktorCap
Photo credits: @ViktorCap

The tracks around Sankt Andreasberg are especially popular and recommended. For instance a 12 km long circuit leads you around Sonnenberg. There is a whole network of trails, which are interconnected and suit all levels. If you want to try cross-country skiing – the Harz is your place!

Sankt Andreasberg
Sankt Andreasberg
37444 St. Andreasberg, Deutschland

The Harz mountains offer a great destination for winter sport enthusiasts. It is a great place to do winter hikes, cross-country skiing, sledging or skiing.

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like