Skier à petit budget en Bosnie - Mont Jahorina

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si les montagnes bosniaques étaient assez bonnes pour les Jeux Olympiques, elles le sont aussi pour vous.

Souvent négligée et hors des radars des amateurs de neige, la Bosnie-Herzégovine devient lentement mais sûrement l'une des destinations hivernales dont la croissance est la plus rapide au monde. Moins fréquenté et beaucoup moins cher que d'autres stations de ski célèbres en Europe, ce pays est un paradis du ski alternatif parfait sur les pistes qui ont accueilli les Jeux Olympiques. Donc, si vous cherchez le secret d'hiver le mieux gardé en Europe et si vous êtes curieux de savoir où en Bosnie-Herzégovine est le meilleur ski à petit prix, le Mont Jahorina est l'endroit parfait pour vous.

Le plus grand domaine skiable du pays

Peut-être moins connu des amateurs de ski européens, mais le Mont Jahorina est assez célèbre parmi les skieurs des Balkans pour le meilleur rapport qualité-prix. C'est le plus grand domaine skiable de Bosnie-Herzégovine, et aussi la deuxième montagne la plus haute des Alpes Dinariques (après Bjelašnica), avec le plus haut sommet Ogorjelica atteignant 1 916 m au-dessus du niveau de la mer. A seulement 28 km et une demi-heure de route de Sarajevo, cette montagne est facilement accessible une fois que vous êtes dans la capitale.

34 ans de gloire olympique

Pendant les Jeux Olympiques d'hiver de 1984, le Mont Jahorina a acquis une popularité mondiale en accueillant les compétitions féminines de ski alpin. Trois décennies plus tard, elle continue à suivre la voie de la gloire olympique en développant son offre et ses attractions. La saison de ski dure entre décembre et avril, grâce à l'abondance de neige naturelle. Avec huit remontées mécaniques, cette montagne peut accueillir plus de 8 000 skieurs à l'heure.

De superbes randonnées hivernales

Le véritable pays des merveilles des neiges bosniaque avec sa beauté stupéfiante est également idéal pour les randonnées hivernales. En fait, conquérir le plus haut sommet de l'Ogorjelica n'est pas si exigeant. Même les randonneurs moins expérimentés peuvent le faire en 1,5 heures. Au sommet, vous profiterez d'une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Et quand la visibilité est bonne, on peut même apercevoir le Mont Zlatibor (Serbie) et le Mont Durmitor (Monténégro).

Les Balkans, une escapade hivernale des plus populaires

Cette magnifique montagne est l'escapade hivernale la plus populaire dans les Balkans. Avec 30 km de pistes damées, le Mont Jahorina offre tout ce dont vous avez besoin - ski et snowboard, raquettes, pistes de ski de fond, hors-piste et après-ski. L'attraction supplémentaire ici est le ski nocturne. Les soirées sont réservées à l'animation avec DJs et soirées.

Un joyau d'hiver non découvert

Si cet hiver vous avez décidé de sauter des stations d'hiver coûteuses et surpeuplées en Autriche, en France et en Suisse, skier avec un budget sur le Mont Jahorina pourrait être la meilleure alternative. Que vous soyez à la recherche d'adrénaline ou simplement curieux d'explorer une escapade à ski totalement inconnue, ce joyau d'hiver non découvert vous garantit des vacances inoubliables.

Jahorina Ski Centre
Jahorina Ski Centre
Jahorina, Bosnia and Herzegovina

Le rédacteur

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

Je m'appelle Ljiljana, je viens de Bosnie-Herzégovine. En tant que journaliste, je ne peux pas échapper à cette perspective lorsque je voyage. Ma mission est de vous faire explorer le dernier joyau non découvert de l'Europe.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Skiing on a budget – Mount Jahorina

2 minutes to read
If Bosnian mountains were good enough for the Olympic Games, they are good for you as well.

Often overlooked and off the snow lovers’ radar, Bosnia & Herzegovina is slowly but surely becoming one of the world’s fastest-growing winter destinations. Less crowded and much less expensive than other famous ski resorts in Europe, this country is a perfect alternative ski heaven on the slopes that hosted the Olympics. So, if you are looking for the best-kept winter secret in Europe and if you are curious to find out where in Bosnia & Herzegovina is the best skiing on a budget - Mount Jahorina is a perfect place for you.

The largest ski area in the country

Perhaps less known to European ski lovers, but Mount Jahorina is pretty famous among the skiers from the Balkans for the best value-for-money skiing. It is the largest ski area in Bosnia & Herzegovina, and also the second tallest mountain in the Dinaric Alps (after Bjelašnica), with the highest peak Ogorjelica reaching 1,916 m above sea level. Only 28 km and half an hour drive from Sarajevo, this mountain is easily reachable once you are in the capital city.

34 years of Olympic glory

During the Winter Olympic Games in 1984, Mount Jahorina gained a worldwide popularity, as it hosted the Women’s Alpine skiing competitions. Three decades later, it continues to follow the path of Olympic glory developing its offer and attractions. The ski season lasts between December and April, thanks to plentiful of natural snowfall. With eight lifts, this mountain can host more than 8,000 skiers per hour.

Stunning winter hiking

Bosnian true snowy wonderland with its stunning beauty is also ideal for winter hiking. Actually, conquering the highest peak Ogorjelica is not that demanding. Even less experienced hikers can do it in 1,5 hours. When on the top, you will enjoy a breath-taking view on the surrounding mountains. And when the visibility is good, you can see even the glimpses of Mount Zlatibor (Serbia) and Mount Durmitor (Montenegro).

Balkans most popular winter getaway

This gorgeous mountain is the most popular winter getaway in the Balkans. With 30 km of groomed slopes, Mount Jahorina offers everything you need – skiing & snowboarding, snowshoeing, cross-country trails, lavish off-piste and great après ski. The additional attraction here is the night skiing. Evenings are reserved for the entertainment with DJs and parties.

Undiscovered winter gem

If this winter you have decided to skip costly & overcrowded winter resorts in Austria, France & Switzerland, skiing on a budget on Mount Jahorina might be the best alternative. Whether you are looking for an adrenaline or you are just curious to explore a totally unknown ski getaway, this undiscovered winter gem guarantees great holidays.

Jahorina Ski Centre
Jahorina Ski Centre
Jahorina, Bosnia and Herzegovina

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

I am Ljiljana, from Bosnia & Herzegovina. Being a journalist, I can't escape from that perspective when travelling. My mission is to make you explore the last Europe’s undiscovered gem.

View more stories

Stories you might also like