Cover picture © Credits to: Lara_Uhryn
Cover picture © Credits to: Lara_Uhryn

Skradin; Bill Gates y était!

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aujourd'hui, je veux vous emmener au bout de la baie de Šibenik, une petite et magnifique petite ville appelée Skradin. Il y a quelques années, Bill Gates était ici pour témoigner de la beauté de cet endroit souvent oublié. Et, selon ses mots, c'est un endroit idéal pour passer vos vacances ! Si vous venez de Zagreb à Split ou Šibenik, vous pouvez passer par l'autoroute A1 et prendre la direction de Skradin et en quelques kilomètres vous y êtes.

A première vue, vous penserez qu'il n'y a pas grand-chose à voir. Si vous trouvez un plan de la ville, vous ne remarquerez que peu de rues et vous renoncerez à prendre la route. "Qu'est-ce que je pourrais y voir d'intéressant ?", vous vous demandez peut-être. Mais, bonjour ! Bill Gates était là ! Il y a quelque chose de spécial, c'est sûr.

Skradin
Skradin
Skradin, Croatia

Photo © Crédits à : Dragoncello

La ville, vieille de presque deux mille ans, avait vu des Illyriens, des Romains, des Slaves et des Avars et tous ont laissé leurs marques sur ce lieu. L'un des témoins de cette époque est un site archéologique près de la ville appelée Troja croate dans le village de Bribir. Dans le centre de la ville à la place principale de la ville est l'église de Notre-Dame et le clocher, de l'autre côté de l'église, de l'autre côté de la place. Où que vous tourniez, vous verrez des roches blanches sur toute la zone. Vous pouvez être un admirateur des rues étroites et quelque part escarpées avec un vieux mur rocheux d'un côté et un bâtiment récent avec des murs plats et lisses de l'autre. C'est comme si le passé et le présent se rencontraient face à face. Au-dessus de la ville se trouvent les vestiges de l'ancienne forteresse et une vue magnifique sur la ville en contrebas.

Photo © Crédits à : Dragoncello

Bribir, village
Bribir, village
Bribir, Croatia

Si vous êtes passionné de nature, ne manquez pas de vous baigner dans la rivière Krka, car vous êtes au tout début du parc national de Krka. La ville a une plage située à l'endroit même où la rivière Krka se jette dans la mer. Prenez votre temps et partez en randonnée pour voir de magnifiques chutes d'eau telles que Skradinski buk et Roški.

Photo © Crédits à : eyecon

N'oubliez pas de visiter Visovačko lac avec sa propre petite île à l'intérieur. Vous réaliserez que l'île est une belle oasis située dans une oasis encore plus belle.

Photo © Crédits à : UlyssePixel

Krka National Park
Krka National Park
Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall, Visovačko jezero, 22221, Lozovac, Croatie
Visovačko jezero/Visovacko lake
Visovačko jezero/Visovacko lake
Visovac Lake, Croatia

Et après une longue marche, trouvez votre place dans l'un des restaurants locaux. N'oubliez pas que vous êtes toujours en Dalmatie, et vous devez savoir que la cuisine dalmate est quelque chose de spécial ! Cet endroit est petit, doux et confortable. C'est une ville romantique et pourtant si sauvage ! M. Bill Gates était ici et il reviendra comme il l'a dit. Et, une fois ici, vous reviendrez aussi.


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to: Lara_Uhryn
Cover picture © Credits to: Lara_Uhryn

Skradin – Bill Gates was there

2 minutes to read

Today I want to take you to the place at the end of the Šibenik bay, a small and gorgeous little town called Skradin. A few years ago, Bill Gates was here to testify the beauty of this very often forgotten place. And, according to his words, this is a great place to spend your holiday! If you are coming from Zagreb to Split or Šibenik, you can go via A1 highway and take off to Skradin and within a few miles you are there.

At the first sight, you will think there isn’t much to see. If you find a map of the town, you will notice only few streets and you will give up on taking of the road. „What interesting there could I possible see?“, you might wonder. But, hello! Bill Gates was here! Something special is there, for sure.

Skradin
Skradin
Скрадин, Хрватска

Picture © Credits to: Dragoncello

The town, almost two thousand years old, had seen Illyrians, Romans, Slavs and Avars and all of them left their marks on this place. One of the witnesses of that time is an archaeological site near the town called Croatian Troja in the village Bribir. In the center of the city at the main town square is Church of Our Lady and the bell tower, interestingly, on the other side from church, across the square. Wherever you turn, you will see white rock overrule the entire area. You can be an admirer of the narrow and somewhere steep streets with a rocky old wall on one side and recent building with smooth flat walls on the other. Its like past and present meet face to face. Above the city are remains of the old fortress and magnificent view on the town below.

Picture © Credits to: Dragoncello

Bribir, village
Bribir, village
Брибир, Хрватска

If you are nature enthusiastic, don’t miss to go swimming in Krka river, as you are standing on the very beginning of Krka National Park. The town has one beach located on the very point where Krka river flows into the sea. Take your time and go hiking to see wonderful waterfalls such as Skradinski buk and Roški.

Picture © Credits to: eyecon

Don't forget to visit Visovačko lake with its own small island within it. You will realize that island is a beautiful oasis placed in the even more beautiful one.

Picture © Credits to: UlyssePixel

Krka National Park
Krka National Park
Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall, Visovačko jezero, 22221, Lozovac, Croatie
Visovačko jezero/Visovacko lake
Visovačko jezero/Visovacko lake
Visovačko jezero, Хрватска

And after a long walk find your quite place in one of the local restaurants. Don’t forget that you are still in Dalmatia, and you should know that Dalmatian cuisine is something special! This place is small, sweet and cozy. It’s a romantic and yet so wild town! Mr Bill Gates was here and he will come back as he said. And, once you get here, you will be back too.


Interesting activities close by


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like