Glisse et soleil à Tenerife

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'île de Tenerife, au large de la côte ouest de l'Afrique du Nord, est un curieux mélange de belles plages artificielles, de vie nocturne énergique et de paysages naturels poussiéreux, désolés mais beaux. En raison des températures presque constantes, vous pouvez visiter pendant les mois plus calmes et moins chers sans trop souffrir d'une déception météorologique (nous n'avons eu qu'un jour de pluie par semaine).

La plus grande partie de la terre naturelle de l'île est constituée de roches volcaniques noires, et bien qu'elle ait l'air un peu laid par rapport au sable blanc immaculé qu'on nous a appris à chercher quand nous étions enfants, c'est exactement la même chose, et c'est en fait plus chaud et moins salissant.

L'un de mes endroits préférés à visiter sur l'île était Siam Park. Ce complexe de près de 50 acres, composé de diapositives, de décors excentriques et élaborés, est un endroit fantastique pour passer une journée (et vous aurez besoin d'une journée complète pour explorer tout cela). C'est assez central sur l'île, bien que nous ayons loué une voiture pour faciliter les déplacements.

Vous pouvez aussi profiter de l'eau plus chaude et des vagues douces, et faire du surf sur la côte sud de l'île. Les vagues ici (du moins quand j'y étais) n'étaient pas du tout rugueuses, et comme la location de combinaisons et de planches était plutôt bon marché, c'était une excellente activité à inclure avec certaines des activités touristiques les plus achalandées.

Nous avons aussi passé un bon moment au Loro Parque (Parrot Park) qui est l'immense zoo/aquarium. Bien que je n'aime pas les orques en captivité et que je n'ai pas payé pour les voir, j'adore les zoos et aquariums bien présentés, et cela vaut vraiment la peine d'être visité. Les expositions de phoques et de dauphins étaient amusantes sans être abusives et la gamme et la santé des animaux était fantastique à voir.


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Slides and Sun in Tenerife

2 minutes to read

The island of Tenerife, off the west coast of Northern Africa, is a curious mix of beautiful artificial beaches, energetic night life and dusty, desolate but beautiful natural scenery. Because of the near constant temperatures here, you can visit during the quieter and cheaper months without suffering too much of a weather disappointment (we only had one rainy day out of a week).

Most of the natural earth on the island is black volcanic rock, and although looks a bit ugly compared to the pristine white sand that we were taught to seek as children, it's really exactly the same, and actually is warmer and less messy.

One of my favourite places to visit on the island was Siam Park. This almost 50 acre sprawling complex of slides, eccentric and elaborate set design is a fantastic place for anyone to spend a day (and you'll need a full day to explore it all). It's fairly central on the island, although we rented a car just to make getting around a little easier.

You can also make the most of the warmer water and gentle waves, and go surfing on the southern coast of the island. The waves here (at least when I was there) were not rough at all, and with wet suit and board hire being pretty cheap, it was a great activity to include with some of the more busy tourist activities.

We also had a great time at Loro Parque (Parrot Park) which is the huge zoo/aquarium. Although I don't like Killer Whales in captivity and did not pay to see them, I do love well presented zoos and aquariums, and this is definitely well worth a visit. The seal and dolphin shows were fun without being abusive and the range and health of the animals was fantastic to see.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

View more stories

Stories you might also like