cover picture © credits to iStock/happyphoton
cover picture © credits to iStock/happyphoton

Les petits lacs en Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Cela fait déjà un an que je partage avec vous des informations sur les coins connus et cachés en Arménie, où les voyageurs peuvent passer leur temps. Parmi ces endroits se trouvent des centres culturels, des églises anciennes, des forteresses, des grottes, des villes thermales et de villégiature, etc. Certains de mes magasins vous ont aussi parlé des lacs d'Arménie. Cette fois-ci, j'aimerais allonger la liste des lacs en vous parlant de quelques autres où vous pouvez vous rendre. Le plus grand lac d'Arménie est Sevan, et les autres sont petits mais beaux. Il n'est pas nécessaire d'être l'été pour profiter de leur beauté, car il est parfois plus agréable de s'asseoir à proximité ou d'organiser une activité dans leur environnement que de nager.

Lac Arpi

Le lac Arpi est situé dans la province du Shirak en Arménie. Il est situé à une altitude de 2023 m au-dessus du niveau de la mer. En 1951, le lac a été artificiellement agrandi, et actuellement, sa surface occupe une superficie de 22 km, et la profondeur est de 4 m. En plus d'être un beau lac, il est également utilisé pour irriguer le champ Shirak.

Arpi National park & Lake Arpi
Arpi National park & Lake Arpi

Le plus intéressant, c'est que dans les environs du lac appelé Parc National d'Arpi, il y a des oiseaux uniques, dont les noms sont inclus dans le livre rouge. Si vous avez de la chance, vous pouvez remarquer Anas crecca, Tachybaptus ruficollis, Ciconia ciconia, A. platyrhynchos et beaucoup plus. La flore est riche, et il y a plus de 670 espèces de plantes, parmi lesquelles Apiaceaes, Asteraceaes, Caryophyllaceaes, Fabaceae, etc. Ce sera certainement une bonne destination pour votre prochain voyage, où vous pourrez combiner la natation et d'autres activités dans la nature.

picture © credits to iStock/ArmenIsk
picture © credits to iStock/ArmenIsk

Lac Kaputan (Gogi)

Le lac Kaputan est considéré comme un "monument naturel". Le lac est situé dans la province de Syunik en Arménie, à environ 8 km de la ville de Karajan, connue pour son industrie minière. Il a été inscrit sur la liste des monuments naturels d'Arménie en 2008 par décision du Gouvernement. La profondeur du lac est de 22 m, et la surface est de 10 hectares. Il est situé à 3202 m au-dessus du niveau de la mer.

Lake Kaputan (Lake Gogi)
Lake Kaputan (Lake Gogi)
Lake Gogi, Armenia

Outre les lacs susmentionnés, sur le territoire de l'Arménie, il y a aussi d'autres petits lacs dont le lac Parz (près de la ville de Dilijan) et le lac Goshi (non loin du complexe monastique de Goshavank), tous deux situés dans le parc national de Dilijan. Un autre lac très beau et impressionnant est situé sur le mont Aragats, et beaucoup de gens qui escaladent la montagne Aragats (il est également possible d'y arriver en voiture) s'arrêtent près de cette beauté naturelle appelée Stone Lake pour se reposer et faire un pique-nique.

Je suis sûr que l'exploration des petits lacs d'Arménie peut être une aventure intéressante, surtout si l'on tient compte du fait que certains d'entre eux sont situés dans les régions d'où l'on a une vue magnifique.


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Small lakes in Armenia

Small lakes in Armenia

2 minutes to read

It has already been a year that I share with you information on well-known as well as hidden corners in Armenia, where the travelers can spend their time. Among those places are cultural centers, ancient churches, fortresses, caves,  spa & resort cities and so on. Some of my stores told you about the lakes in Armenia as well. This time, I want to expand the list of lakes by telling you about a couple of other ones that you can make your way to. The biggest lake in Armenia is Sevan, and the rest of them are small though nice ones. It does not necessarily have to be summer for you to enjoy their beauty, as just sitting nearby or organizing any activity in their surroundings can sometimes be more enjoyable than swimming. 

Lake Arpi

Lake Arpi is located in the Shirak Province of Armenia. It is situated on the height of 2023 m above the sea level. In 1951, the lake was artificially expended, and currently, its surface occupies an area of 22 km, and the depth is 4 m. Besides being a nice lake, it is also used to irrigate the Shirak field. 

Arpi National park & Lake Arpi
Arpi National park & Lake Arpi

The most interesting thing is that in the surroundings of the lake called Arpi National Park, there are unique birds, the names of which are included in the Red book. If you are lucky enough, you can notice Anas crecca, Tachybaptus ruficollis, Ciconia ciconia, A. platyrhynchos and many more. The flora is rich, and there are more than 670 types of plants, among those Apiaceaes, Asteraceaes, Caryophyllaceaes, Fabaceae, etc. This will be definitely a good destination for your next trip, where you can combine swimming and other activities in nature.

picture © credits to iStock/ArmenIsk
picture © credits to iStock/ArmenIsk

Lake Kaputan (Gogi)

Lake Kaputan is considered to be a “natural monument”.  The lake is located in the Syunik Province of Armenia, some 8 km of distance from the city of Karajan, known for its mining industry. It was inscribed in the list of natural monuments of Armenia in 2008 by the decision of the Government.  The depth of the lake is 22 m, and the surface is 10 hectares. It is located on 3202 m above the sea level. 

Lake Kaputan (Lake Gogi)
Lake Kaputan (Lake Gogi)
Lake Gogi, Armenia

Besides the above-mentioned lakes, on the territory of Armenia, there are also other small lakes among which are the Lake Parz (close to the city of Dilijan) and Lake Goshi (not far from the Goshavank Monastery Complex), both in the Dilijan National Park. Another very nice and impressive lake is located on Mount Aragats, and many people who climb the Aragats Mountain (it is also possible to get there by car) stop by this natural beauty called Stone Lake to have a rest and some picnic. 

I am sure that exploring small lakes in Armenia can be an interesting adventure especially taking into consideration that some of them are located in the areas from where you have an awesome view.

cover picture © credits to iStock/happyphoton

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like