© istock/Jarvna
© istock/Jarvna

Détente au sauna Keremet de Nur-Sultan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les saunas sont de grandes créations ! Passer du temps dans un sauna aide votre corps à se détendre et à se débarrasser de la sensation de tension et de fatigue. On dit que "la chaleur ne brise pas les os" : peut-être avez-vous entendu dire que les personnes qui vivent dans un climat ensoleillé et chaud sont en meilleure santé que celles qui vivent dans une région géographique froide. Néanmoins, ces significations font référence à la compréhension du fait que la cure de vapeur chaude peut faire se sentir mieux et plus fort. Partout dans le monde, la thérapie à la vapeur d'eau chaude revitalisant votre système immunitaire devient de plus en plus populaire. Dans les pays où ce type de thérapie est peu courant, le traitement peut être assez coûteux, mais ce n'est pas le cas au Kazakhstan. Ce pays nomade est mêlé à un contraste culturel adopté tant à l'Est qu'au Nord. Elle peut donc vous offrir le meilleur d'elle-même en termes de traitements de santé. Dans la capitale du Kazakhstan, il existe un endroit qui peut vous offrir trois heures de détente uniques après une longue journée de fatigue : le sauna Keremet à Nur-Sultan.

Lieu

Il est situé à proximité du parc central de la ville de Nur-Sultan, du cirque, de l'océanarium Duman et des ponts piétonniers les plus populaires de la ville. De l'extérieur, le bâtiment ressemble au palais du sultan. L'endroit est facilement accessible en voiture et en bus en raison de sa situation centrale, au milieu de la ville. Avant ou après la journée SPA au sauna de Keremet, prenez le temps de faire quelques achats dans les centres commerciaux situés à proximité de la ville de Keruen et de Khan Shatyr.

© istock/keremet-banya.kz
© istock/keremet-banya.kz

A l'intérieur

Différents types de sauna sont proposés sur place : Finlandaise, russe et turque. Une fois à l'intérieur du bâtiment, vous verrez des stands qui vous fourniront tout ce dont vous avez besoin dans le sauna. Je vous recommande d'acheter un besom (c'est un échange de brindilles de bouleau vert). Il est généralement utilisé dans le sauna russe (qui s'appelle Banya). Avec elle, vous vous battez doucement pour ouvrir les pores et mieux absorber la chaleur à l'intérieur de votre corps. Le bâtiment lui-même est divisé en deux parties, où les saunas pour hommes et pour femmes sont situés séparément les uns des autres. Après avoir payé, on vous donnera des couvertures pour vous couvrir avant d'entrer. Outre les différents saunas, il y a une salle avec des carreaux chauds, où vous pouvez vous allonger et méditer. Il y a une piscine à l'étage supérieur, à l'intérieur du sauna et de la zone de baignade.

© istock/qwerty01
© istock/qwerty01

Services complémentaires

L'endroit dispose de son propre salon où vous pouvez bénéficier de services comme la manucure, la pédicure, l'épilation à la cire et le massage. En outre, il y a une salle de gym à l'intérieur du bâtiment pour ceux qui souhaitent faire des petits exercices d'échauffement. Pour un prix supplémentaire de 5000 tenges, vous aurez un peeling complet du corps dans la zone de baignade. Il y a une "salle de détente" où vous pouvez vous reposer et même faire une sieste. Le territoire du sauna est équipé d'un café. Si vous avez vos propres collations et boissons, vous pouvez les apporter avec vous et les déguster au café. Toutefois, le spot peut vous proposer différents types de collations et de boissons à un prix équitable. Une fois que vous êtes sorti du sauna et que vous vous sentez frais, je vous recommande vivement de vous faire plaisir avec un jus de fruits frais de la barre de vitamines. Tout ce que vous devez apporter avec vous, c'est un sac qui contient des choses de base : des produits de bain comme du shampooing, du savon, du gel, une paire de pantoufles et une serviette.

© istock/keremet-banya.kz
© istock/keremet-banya.kz

Horaires et prix

Le temps passé dans l'espace commun du sauna pendant 3 heures vous coûtera environ 2500 tenges. Mais si vous souhaitez bénéficier de services de sauna pour votre propre groupe de 6 ou 8 personnes dans un espace plus privé, le prix sera triplé et le temps sera réduit. En semaine, le sauna fonctionne de 10 h à 22 h et le week-end jusqu'à 23 h. Le sauna est très convivial et très utile, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Essayez de ne pas manquer l'un des aspects les plus précieux de la vie des habitants de la région : passer du temps dans un sauna relaxant parfait. Visitez le plus grand et le plus populaire sauna de la ville de Nur-Sultan, Keremet, qui en langue kazakhe signifie littéralement "étonnant" !

© istock/keremet-banya.kz
© istock/keremet-banya.kz

Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Jarvna
© istock/Jarvna

Spa and relaxation - Keremet sauna in Nur-Sultan

3 minutes to read

Saunas are great creations! Spending time in a sauna helps your body feel relaxed and takes away the feeling of tense and tiredness. They say, "Heat breaks no bones": maybe you heard that people who live in a sunny and hot climate are healthier than those who live in a cold geographical region. Nevertheless, these meanings refer to an understanding that the cure with hot steam can make your body feel better and stronger. All over the world, the therapy with hot water steam revitalizing your immune system is getting more and more popular day by day. In the countries where this kind of therapy is uncommon, the treatment might be quite pricey, but that is not the case in Kazakhstan. This nomad country is blended with a cultural contrast adopted from both the East and the North. As a result, it can offer you the best of it in terms of health treatments. There is a place in the capital city of Kazakhstan, which can provide you with three unique hours of relaxation after a long day of tiredness: welcome to the Keremet sauna in Nur-Sultan. 

Location  

It is located at a close distance to the central park of Nur-Sultan city, the circus, the Duman Oceanarium, and the most popular pedestrian bridges of the town. From the outside, the building looks like the palace of the Sultan. The place is easily accessible by car and by bus because of its central location, in the middle of the city. Before or after the SPA day at the Keremet sauna, spare some time to do some shopping at the shopping malls located nearby the Keruen city and Khan Shatyr. 

© istock/keremet-banya.kz
© istock/keremet-banya.kz

Inside

There are different types of sauna offered at the place: Finnish, Russian, and Turkish. Once you get inside the building, you will see some stalls providing you with everything you need in the sauna. I recommend you to purchase a besom (it is a switch of green birch twigs). Usually, it is used in the Russian sauna (which is called Banya). With it, you beat yourself softly to open the pores and absorb better the heat inside your body. The building itself is divided into two parts, where sauna for men and women are located separately from each other. After you pay, you will be given some blankets to cover yourself before entering. Apart from the various saunas, there is a room with hot tiles, where you can lie and meditate. There is a swimming pool on the upper floor inside the sauna and the bathing zone.

© istock/qwerty01
© istock/qwerty01

Additional services 

The place has its own salon where you can have services like manicure, pedicure, waxing, and massage. Apart from these, there is a gym inside the building for those who would like to have little warm-up exercises. For an additional price of 5000 tenges, you will have a full-body peeling in the bathing zone. There is a 'relax room' where you can have some rest and even get a nap. The sauna's territory is equipped with a cafe. If you have your own snacks and drinks, you are welcome to bring them with you and enjoy them in the cafe. However, the spot can offer you different types of snacks and drinks at a fair price. Once you are out of the sauna and feeling fresh, I highly recommend to treat yourself with a fresh juice from the vitamin bar. All you need to bring with yourself is a bag which includes basic things: bathing stuff like shampoo, soap, gel, a pair of slippers and a towel.  

© istock/keremet-banya.kz
© istock/keremet-banya.kz

Schedule and prices

The time spending in the common area of the Sauna for 3 hours will cost you about 2500 tenges. But if you would like to have sauna services for your own group of 6 or 8 people in a more private area, then the price will be tripled, and the time will be reduced. On weekdays the sauna works from 10 am to 10 pm, and at the weekends it works till 11 pm. The stuff of the Sauna is very friendly and helpful, so whenever you have questions, feel free to ask. 

Try not to miss out on one of the most valuable parts of the local people's lives: spend time at a perfect relaxing sauna. Visit the biggest and the most popular sauna of Nur-Sultan city, Keremet, which in the Kazakh language, literally means 'amazing'! 

© istock/keremet-banya.kz
© istock/keremet-banya.kz

The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

Stories you might also like