Cover picture © Credits to iStock/Krivinis
Cover picture © Credits to iStock/Krivinis

Vues spectaculaires sur la Baltique depuis Olando Kepurė

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sans aucun doute, la mer Baltique est une mer charmante, ondulée et souvent froide. Mais, en été, la partie lituanienne de la mer Baltique est en train de devenir un endroit bruyant et très attrayant non seulement pour la population locale, mais aussi pour les touristes. Cependant, en hiver, vous pouvez voir la plupart des endroits attrayants et touristiques d'un point de vue légèrement différent. Le coût de la mer Baltique en Lituanie a beaucoup de choses à offrir, des dunes de sable doré aux petites villes de pêcheurs, une flèche de Courlande incroyablement unique avec Neringa et Nida villes. L'un des joyaux cachés de la côte et ses vues spectaculaires est appelé Olando Kepurė - le Cap Hollandais.

Picture © Credits to iStock/audriusmerfeldas
Picture © Credits to iStock/audriusmerfeldas

Qu'est-ce qu'Olando Kepurė ?

Donc, la première question peut être - qu'est-ce que Olando Kepurė ? Il s'agit d'une colline avec une falaise de près de 25 mètres de haut, située dans le parc régional du bord de mer de Lituanie près de la ville Karklė, sur la côte de la mer Baltique. Il y a deux choses merveilleuses dans ce chef-d'œuvre de la nature :

1. Il a entre 12000-15000 ans ;

2. Debout, vous pouvez voir la mer Baltique et admirer les merveilleux couchers de soleil.

Olando Kepurė a été créé lors de la dernière glaciation baltique, et il est aujourd'hui bien conservé et très apprécié. Une autre raison d'y aller est l'emplacement de cet endroit - la colline est très proche de la ville portuaire lituanienne Klaipėda (en fait en Lituanie tout est très proche). Pourtant, ce joyau est sauvage et n'est pas affecté par les mains de l'homme. Cependant, ce sont les vagues de mer qui affectent le plus la falaise. Chaque année, la mer prend de plus en plus de cette colline. Ce sentiment de nature sauvage et de liberté me vient à l'esprit à chaque fois que je visite cet endroit. Pendant l'été, où vous pouvez trouver une balançoire, et c'est la cerise de cet endroit sur le dessus.

Pourquoi Olando Kepurė ?

Vous pouvez probablement vous demander pourquoi cet endroit s'appelle Olando Kepurė, le Bonnet du Hollandais ? Il y a une histoire qui raconte que le nom de cette colline et de cette falaise vient des temps anciens où les marins obtenaient leurs premières cartes. D'après les histoires, sur la carte, la colline ressemblait exactement à un capuchon de Hollandais. Pour être honnête, j'aimerais vraiment savoir à quoi ressemble la casquette du Néerlandais dans le monde réel. Mais les histoires sont des histoires, et on appelle toujours cet endroit comme ça.

Picture © Credits to iStock/Krivinis
Picture © Credits to iStock/Krivinis

Karklė Festival Live Music Beach

Si vous prévoyez de visiter Olando Kepurė en été, car c'est tout près de Karklė, ne manquez pas l'occasion de participer au festival Karklė Live Music Beach - l'un des plus grands festivals internationaux de musique en Lituanie, qui a lieu en août. Chaque année, elle attire des milliers de personnes de Lituanie et de l'étranger. Les musiciens participants sont des chanteurs et DJs de renommée mondiale.

Si vous aimez les couchers de soleil romantiques, les vues spectaculaires sur la mer Baltique et la brise marine fraîche, cet endroit est fait pour vous. Olando Kepurė ou le Bonnet du Hollandais est le seul monument naturel de ce genre en Lituanie. Donc, ce joyau vaut vraiment la peine d'être exploré.

Picture © Credits to iStock/Krivinis
Picture © Credits to iStock/Krivinis
Olando Kepurė
Olando Kepurė
Karklė town
Karklė town

Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

Spectacular views of the Baltic Sea from Olando Kepurė

Spectacular views of the Baltic Sea from Olando Kepurė

2 minutes to read

Definitely, the Baltic Sea is a charming, wavy and often cold sea. But, in the summer, the Lithuanian part of the Baltic Sea is becoming loud and very attractive spot not only for the locals but the tourists as well. However, in winter, you can see most of the attractive and touristic places from a slightly different perspective. The cost of the Baltic Sea in Lithuania has plenty of things to offer, from golden sandy dunes to small fisherman’s towns, an incredibly unique Curonian Spit with Neringa and Nida towns. One of the hidden gems of the coast and its spectacular views is so-called Olando Kepurė - the Dutchman’s Cap.

Picture © Credits to iStock/audriusmerfeldas
Picture © Credits to iStock/audriusmerfeldas

What is Olando Kepurė?

So, the first question can be - what is Olando Kepurė? It is a hill with almost 25 meters high bluff, located in Lithuania’s Seaside Regional Park near the Karklė town, on the Baltic Sea Coast. There are two wonderful things about this nature's masterpiece:

1.  It is between 12000-15000 years old;

2.  Standing there, you can see the Baltic sea and experience the wonderful sunsets.

Olando Kepurė was created during the last Baltic glaciation, and it is well preserved and very loved spot nowadays. One more reason to go there is this spot’s location - the hill is suited very near the Lithuanian port city Klaipėda (actually in Lithuania everything is very near). Still, this gem is wild and not affected by human hands. However, the sea waves are affecting the bluff the most. Every year, the sea takes more and more of this hill. This wildness and freedom feeling come to me every time I visit this place. During the summertime, where you can find a swing, and it is this place's cherry on the top.

Why Olando Kepurė?

Probably you can wonder, why is this place called Olando Kepurė, the Dutchman’s Cap? There is a story that the name of this hill and bluff came from the old times when the sailors got their first maps. According to the stories, on the map, the hill exactly looked like a Dutchman’s Cap. To be honest, I would really love to know how does the Dutchman’s cap looks like in the real world. But the stories are stories, and we still call this place like that.

Picture © Credits to iStock/Krivinis
Picture © Credits to iStock/Krivinis

Karklė Live Music Beach festival

If you are planning to visit Olando Kepurė in summer, as it is very near Karklė, do not miss the opportunity to participate in the Karklė Live Music Beach festival - one of the biggest international music festivals in Lithuania, that is happening in every August. Every year, it attracts thousands of people from Lithuania and abroad. Participating musicians are world famous singers and DJs.

If you like romantic sunsets, the spectacular views of the Baltic Sea and fresh sea breeze, this place is just for you. Olando Kepurė or Dutchman's Cap is the only nature's monument of that kind in Lithuania. So, this gem is definitely worth exploring.

Picture © Credits to iStock/Krivinis
Picture © Credits to iStock/Krivinis
Olando Kepurė
Olando Kepurė
Karklė town
Karklė town

Cover picture © Credits to iStock/Krivinis

Mentioned places


The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.