Cover picture © Credit to: iStock /bruev
Cover picture © Credit to: iStock /bruev

Une journée de shopping à Tallinn

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand nous, Estoniens, visitons d'autres villes européennes pour les vacances, on se surprend souvent à froncer les sourcils. On se demande pourquoi tous les magasins sont fermés le dimanche. Et pourquoi les magasins ferment si tôt le soir. Comment ça, je ne peux rien m'acheter à 1 h du matin le dimanche ? Le fait est qu'ici en Estonie, les magasins ouvrent jusqu'à tard dans la nuit et certains magasins d'alimentation sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez ainsi être certain que vous ne serez jamais frustré par une journée de shopping à Tallinn.

La meilleure expérience de shopping

Si vous voulez passer votre journée dans un centre commercial, je vous recommande le plus récent et le plus chic des centres commerciaux: T1. C'est aussi le centre commercial le plus accessible du point de vue des transports publics : un arrêt de tram se trouve juste en face, et il est facilement accessible depuis le centre-ville. C'est probablement le centre commercial le plus chic que j'aie jamais vu (et pourtant j'ai beaucoup voyagé). Il offre une grande variété de magasins, de restaurants, d'expositions, de cinéma, d'activités pour les enfants, et bientôt, une grande roue, offrant une vue spectaculaire sur tout Tallinn, va venir s'y ajouter. Si vous avez des enfants, ne manquez pas le Skypark qui leur propose une journée pleine d'activités - trampoline, SkyLab, bumper car arena et bientôt un cinéma 7D. Pour les parents, il y a un salon 21+, où vous pouvez vous détendre ou travailler sans interruption et surveiller votre enfant à travers un mur de verre.

T1 Mall of Tallinn
T1 Mall of Tallinn
Peterburi tee 2, 11415 Tallinn, Estonia

Shopping au centre ville

Lorsque vous faites du shopping au centre-ville, vous avez essentiellement trois options - Solaris, Viru et Stockmann. Le centre Viru possède plus de 100 magasins et la meilleure librairie de Tallinn ; vous pouvez vous y perdre pendant des heures. Le centre Viru est relié à Kaubamaja, le plus ancien grand magasin de Tallinn, qui date de 1960. Il n'est pas vraiment destiné aux voyageurs à petit budget, mais vous pouvez être sûr qu'à Kaubamaja, vous obtenez les meilleurs produits de qualité. L'inconvénient de Viru, c'est qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de bons restaurants. Solaris possède un grand supermarché offrant une grande variété d'aliments et de snacks gourmands, une poignée de boutiques, et enfin, un cinéma. Je vous recommande de prendre un repas à Vapiano, un petit resto italien où vous mangerez peut-être les meilleures pâtes que vous ayez jamais essayé, fraîches et faites à la main sur place.

Stockmann, Tallinn
Stockmann, Tallinn
Liivalaia 53, 10145 Tallinn, Estonia
Viru Centre, Tallinn
Viru Centre, Tallinn
Viru väljak 4/6, 10111 Tallinn, Estonia
Solaris, Tallinn
Solaris, Tallinn
Estonia puiestee 9, 10143 Tallinn, Estonia
Picture © Credit to: iStock/bruev
Picture © Credit to: iStock/bruev

Du shopping jusqu'au bout

Si votre budget est plutôt serré, je vous recommanderais de prendre un bus et d'aller à Rocca al Mare. Il est situé en bord de mer, où vous pourrez vous promener après le shopping. On y trouve beaucoup de magasins vendant des chaussures, des vêtements, des livres, des accessoires, et un accro du shopping peut s'y perdre pendant des heures. Si vous avez une dent sucrée, visitez Cakery Levier, probablement la meilleure pâtisserie de Tallinn.

Rocca al Mare centre, Tallinn
Rocca al Mare centre, Tallinn
Paldiski maantee 102, 13522 Tallinn, Estonia
Picture © Credit to: iStock/bruev
Picture © Credit to: iStock/bruev

Les Estoniens adorent leurs centres commerciaux. Les grands centres commerciaux proposent beaucoup de choses aux acheteurs ou à toute personne qui cherche juste à passer du temps. C'est une expérience merveilleuse de passer votre journée à faire du shopping à Tallinn, même si vous voulez juste faire du lèche-vitrine.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock /bruev
Cover picture © Credit to: iStock /bruev
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Spend your day shopping in Tallinn

2 minutes to read

When we Estonians visit other European cities for vacations, we tend to frown. We are wondering why are all stores closed on Sundays? How come they close shops that early in the evening? What do you mean I can’t do my grocery shopping at 1 am on Sunday? The thing is - Estonian shops are open until late at night and some grocery shops even 24/7. So, spending your day shopping in Tallinn will not disappoint you, and it will satisfy all your shopping needs.

The best shopping experience

If you want to spend your day in a shopping mall, I would recommend the newest and fanciest shopping center T1. It is also the most public transport friendliest mall – a tram stops right in front of it, and it is easily accessible from the city center. It is probably the fanciest shopping mall I have ever seen (and I have travelled around quite a lot). It offers a large variety of shops, restaurants, different exhibitions, cinema, activities for children, and soon there will be a Ferris wheel on the top of it, offering a spectacular view on the whole of Tallinn. If you have children, don’t miss out the Skypark that offers them a day full of activities – trampoline jumping, SkyLab, bumper car arena and soon a 7D cinema. For parents, there is a 21+ lounge, where you can relax or work uninterrupted and watch after your child through the glass wall. 

T1 Mall of Tallinn
T1 Mall of Tallinn
Peterburi tee 2, 11415 Tallinn, Estonia

A city center shopping

When shopping in the city center, you basically have three options – Solaris, Viru and Stockmann. Viru Centre has over 100 stores and the best bookstore in Tallinn – you can get lost there for hours. Viru Centre is connected to Kaubamaja, that is the oldest Tallinn’s department store, dating back to 1960. It is not really meant for budget travellers, but you can be sure that in Kaubamaja, you get the best quality products. The downside of Viru – there aren’t really many good restaurants. Solaris has a great supermarket offering a large variety of gourmet foods and snacks, a handful of boutiques, and last but not least - a cinema. I would recommend you to grab a meal at Vapiano – an Italian place that offers the best pasta you have ever tried – all fresh and handmade on the spot. 

Stockmann, Tallinn
Stockmann, Tallinn
Liivalaia 53, 10145 Tallinn, Estonia
Viru Centre, Tallinn
Viru Centre, Tallinn
Viru väljak 4/6, 10111 Tallinn, Estonia
Solaris, Tallinn
Solaris, Tallinn
Estonia puiestee 9, 10143 Tallinn, Estonia
Picture © Credit to: iStock/bruev
Picture © Credit to: iStock/bruev

Shop till you drop

If you are more on a budget, I would recommend you to hop on a bus and go to Rocca al Mare. It is located by the sea where you can take a nice walk after shopping. It offers a lot of shops with shoes, clothes, books, accessories and a shopaholic can get lost in there for hours. If you have a sweet tooth, visit Cakery Levier, probably the best sweet shop in Tallinn. 

Rocca al Mare centre, Tallinn
Rocca al Mare centre, Tallinn
Paldiski maantee 102, 13522 Tallinn, Estonia
Picture © Credit to: iStock/bruev
Picture © Credit to: iStock/bruev

Estonians love their shopping centers. Large malls offer a lot to shoppers or anyone looking just to spend time. It is a wonderful experience to spend your day shopping in Tallinn, even if you just want to window-shop. 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like