© Photo cover by Jennifer Stahn
© Photo cover by Jennifer Stahn

Guide de Berlin : yoga, Chakra, danse extatique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Souvent, dans la vie, nous nous sentons perdus ou éloignés des choses les plus simples. Voyager devient alors une forme de thérapie, un voyage de guérison. Nous partons un peu pour explorer de nouveaux horizons, ouvrir notre cœur, libérer notre esprit. La spiritualité commence de l'intérieur, et les activités extérieures peuvent nous aider à trouver un peu de paix et d'enracinement. Si vous êtes à Berlin pour une courte ou longue période, suivez ce guide pour le yoga, la méditation, la guérison des chakras de cristal et les sessions de danse extatique. Cet article fait partie de ma série sur la spiritualité en Europe.

Yoga illimité à Berlin

Berlin regorge de possibilités de Yoga et de passionnés de Yoga. Les cours de yoga se trouvent partout : chez quelqu'un, à l'arrière des cafés, derrière les pistes de danse, dans les centres communautaires et, bien sûr, dans les studios de yoga. Vous pouvez suivre la communauté Yoga de Berlin sur les médias sociaux où de nombreux professeurs de yoga partagent des informations sur leurs cours. Ces cours sont parfaits pour un cours de yoga sans rendez-vous, en fonction de votre style de yoga préféré, de votre disponibilité, de votre emplacement et de votre niveau.

New Deli Yoga est l'un de ces endroits typiquement berlinois ; un hybride entre café, restaurant et studio de yoga. Je les aime pour leur emplacement central à Kreuzberg-Friedrichshain et leur menu végétalien et végétarien savoureux, plein d'articles Ayurveda. L'Ayurveda est la science sœur du Yoga, une phytothérapie indienne vieille de cinq mille ans. Les yogis croient qu'on peut guérir toutes les maladies (ou au moins prévenir la plupart d'entre elles) avec un régime ayurvédique et un style de vie. Au-delà de la bonne nourriture, New Deli Yoga offre des cours de yoga multilingues dans leur petit studio, ainsi que des soirées Eats and Beats.

Jivamukti Yoga a deux studios de yoga à Berlin. Un à Kreuzberg et un à Rummelsburg. Jivamukti Yoga Berlin est fortement recommandé par des yogis dévoués pour ses innombrables cours de yoga et le côté plus spirituel du yoga. Une classe ouverte typique incorpore les cinq principes du Jivamukti Yoga : shastra (écriture) bhakti (dévotion) ahimsa (bonté) nada (musique) dhyana (méditation). Le studio est en effet l'un des plus grands que j'ai vu à Berlin et leur passe de découverte à un mois de cours illimités est la meilleure affaire pour la pratique quotidienne.

D'autres studios de yoga notables avec des cours d'une journée complète sont Berlin Yoga Sky et Dharma Yoga Berlin. Le plus important est de suivre votre cœur et d'opter pour une classe, un professeur et un style qui vous convient.

Crédit photo : Stefanie Eisenschenk.

Soirées de guérison Chakra

A Cosmic Heart Alchemy, Ewelina agite les sons d'Alchemy Crystal Signing Bowls faits avec les cristaux les plus purs et les pierres précieuses pour la guérison vibratoire et la reconnexion avec le Soi Cosmique. Elle a ouvert le premier temple de cristal d'alchimie à Berlin où vous pouvez également acheter le bol. Une séance de guérison de chakra de cristal vous permet de vous sentir enraciné, détendu et un peu plus connecté. Chaque session (ou classe) combine un mélange de sons, de couleurs et de mouvements pour guérir un chakra. Y compris l'aromathérapie, des citations et des conseils inspirants, le yin yoga, le bain sonore et la relaxation. Des sessions spéciales sont également organisées pour la Pleine Lune.

Crédit photo par Susanne Johansson pour Cosmic Heart Alchemy.

Danse de la liberté à l'Ecstatic Dance Berlin

Ecstatic Dance Berlin pourrait être la piste de danse la plus excitante de la ville ! Inspiré par les sessions de danse extatique sur les plages hippies comme Arambol à Goa en Inde et Koh Pha-ngan en Thaïlande. Un espace libre, moins de chaussures et sans fumée, pour explorer le mouvement et danser librement. Chaque séance de danse extatique commence par un atelier de mouvement pour se détendre et lâcher prise : contact improvisation, yoga, biodanza, plancher ouvert, danse africaine, etc. Suit une vague de danse de 100 minutes avec de la bonne musique jouée par des DJs ou des musiciens innovants. Il n'y a pas de pas, de structures ou de rythmes à suivre. La musique est le professeur (oui, et tout le monde est sobre). Tout est permis à Ecstatic Dance !

Tous les jeudis et quelques dimanches. Consultez leur site Web pour le calendrier et les lieux.

Méditations Osho

Je ne pourrais peut-être pas écrire un guide pour trouver la spiritualité à Berlin sans mentionner le remarquable Osho Studio. Osho Studio Berlin offre une pratique quotidienne de méditations Osho, yoga, pilates, danse, bioénergétique et travail respiratoire. Mais aussi des conférences et des retraites mensuelles (comme la rose mystique, etc.).


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Isabel Elwood

Isabel Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Autres récits de voyage pour vous

© Photo cover by Jennifer Stahn
© Photo cover by Jennifer Stahn

Spirit Berlin: A Guide to Yoga, Chakra Healing and Ecstatic Dance.

3 minutes to read

Many times in life we may feel lost or estranged to the simplest of things. Traveling then becomes a form of therapy, a healing journey. We go away for a little while to explore new horizons, open our heart, free our mind. Spirituality starts from within, and external activities can help us find some peace and grounding. If you are in Berlin for a short or longer period, follow this guide to yoga, meditation, crystal chakra healing and ecstatic dance sessions. This article is part of my  series on Spirituality in Europe.

Unlimited Yoga in Berlin

Berlin is full of Yoga possibilities and Yoga enthusiasts. Yoga classes can be found everywhere: at someone’s home, in the back of cafés, behind dance floors, in community centres and of course yoga studios. You can follow the Berlin Yoga Community on social media where many yoga teachers share information about their classes. Those courses are perfect for a drop-in yoga class, matching your favourite yoga-style, availability, location and level.

New Deli Yoga is one of those typical Berlin places; an hybrid between café, restaurant and yoga studio. I like them for their central location in Kreuzberg-Friedrichshain and their tasty vegan and vegetarian menu full of Ayurveda-friendly items. Ayurveda is the sister science of Yoga, a five-thousand year old Indian herbal medicine. Yogis believe one can cure all diseases (or at least prevent most of them) with an Ayurvedic diet and lifestyle. Beyond good food, New Deli Yoga offers multi-lingual yoga classes in their small studio, and some Eats and Beats nights.

Jivamukti Yoga has two yoga studios in Berlin. One in Kreuzberg and one in Rummelsburg. Jivamukti Yoga Berlin comes highly recommended by dedicated yogis for its countless yoga classes and more spiritual side of Yoga. A typical Open class incorporates the five tenets of Jivamukti Yoga: shastra (scripture) bhakti (devotion) ahimsa (kindness) nada (music) dhyana (meditation). The studio is indeed one of the biggest I have seen in Berlin and their discovery pass to one month of unlimited classes is the best deal around for daily practice.

Other notable Yoga Studios with full day classes are Berlin Yoga Sky and Dharma Yoga Berlin. The most important is to follow your heart and go with a class, teacher and style that suits you.

© Photo credit by Stefanie Eisenschenk

Chakra Healing Evenings

At Cosmic Heart Alchemy, Ewelina waves the sounds of Alchemy Crystal Signing Bowls made with the purest crystals and gemstones for vibrational healing and reconnection with the Cosmic Self. She opened the first Alchemy Crystal Temple in Berlin where you can also purchase the bowl. A crystal chakra healing session leaves you feeling grounded, relaxed and somewhat more connected. Each session (or class) combines a mixture of sounds, color and movements to heal a chakra. Including aromatherapy, inspiring quotes and guidance, yin yoga, sound bath and relaxation. Some special sessions are also organised for Full Moon.

© Photo credit by  Susanne Johansson for Cosmic Heart Alchemy

Freedom Dancing at Ecstatic Dance Berlin

Ecstatic Dance Berlin could be the city’s most exciting dance floor! Inspired by the ecstatic dance sessions on hippie beaches like Arambol in Goa, India and Koh Pha-ngan, Thailand. A free space, shoe less and smoke free, to explore movement and dance freely. Each ecstatic dance session starts with a movement workshop to loosen up and let go: contact improv, yoga, biodanza, open floor, african dance, etc. Follows a 100 minute dance wave with fine music played by innovative DJs or musicians. There are no steps, structures or rhythms to follow. Music is the teacher (yes, and everyone is sober). All is allowed at Ecstatic Dance!

Every Thursday and some Sundays. Check their website for the calendar and locations.

Osho Meditations

I possibly couldn't write a guide to finding spirituality in Berlin without mentioning the notable Osho Studio. Osho Studio Berlin offers a daily practice of Osho meditations, yoga, pilates, dance, bioenergetics and breathwork. But also lectures and monthly retreats (like mystic rose, etc)


Interesting towns related to this story


The author

Isabel Elwood

Isabel Elwood

I am Isabel, Yoga Lover and Techno Schmetterling. I am passionate by everything that touches art and the soul ... as well as electronic music, which I write about.

View more stories

Stories you might also like