Le printemps à Rome (1ère partie)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Rien n'est plus agréable et agréable à l'œil que la Ville éternelle vêtue de fleurs colorées et parfumées. Si vous aimez les couleurs rose et violet, vous devez visiter Rome en mars et avril.

Après l'automne, le printemps est ma deuxième saison préférée à Rome. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j'aime Rome au printemps. Mais la raison ultime est la diversité et la beauté des fleurs en fleurs. De plus, le parfum divin de glycine et de fleurs d'oranger, mes odeurs préférées de tous les temps.

Mars - Avril

image from instagram
image from instagram

Je me souviens d'avoir vu le premier signe du printemps à Rome au début du mois de mars. Un beau dimanche, je me suis promené dans mon quartier de Monteverde. J'étais tellement stupéfait de voir des cerisiers en pleine floraison à quelques mètres de mon appartement. Toute la rue Via del Vascello était pleine de fleurs roses - elle ressemblait un peu au Japon. Environ deux semaines plus tard, lorsque les fleurs de cerisier se sont fanées, les fleurs de Judas dans Via Giacinto Carini ont commencé à fleurir. La teinte rose des fleurs de Judas était plus vive que celle des délicates fleurs de cerisier, rendant la rue remarquablement vivante. Les deux rues que j'ai mentionnées sont situées dans la zone entre la Villa Sciarra et la Villa Doria Pamphili. En vous promenant dans ce quartier au printemps, vous trouverez facilement les beaux arbres en fleurs. En visitant Monteverde, ne manquez pas les joyaux cachés présentés dans cet article : Exploration de Monteverde Vecchio à Rome.

image from instagram
image from instagram

Les fleurs de Judas durent environ 2 à 3 semaines. Mais ne soyez pas triste une fois qu'ils s'en vont parce que la beauté de la Ville éternelle au printemps continuera à vous étonner. Wisteria, la reine du printemps à Rome, fleurit glorieusement autour de mars et avril. Je les appelle la reine du printemps romain en raison de leur abondance et de leur position prestigieuse (au centre de Rome). Par hasard, j'ai découvert une immense vigne de fleurs de glycine près de Piazza Venezia, sur l'escalier Scalinata dell'Ara Coeli. Au sommet de l'escalier se trouve la Basilique Dell'Ara Coeli. Je n'ai jamais pu oublier l'image frappante des fleurs violettes, et à l'arrière-plan se trouvait l'autel en marbre blanc de Notre Patrie. Ce qui était encore plus mémorable, c'était le parfum merveilleux des fleurs. Quel beau souvenir du printemps !

image from instagram
image from instagram

Un autre endroit merveilleux pour profiter de la glycine dans un cadre élégant est la Villa d'Este à Tivoli.

Pour avoir plus d'idées sur l'endroit où passer une belle journée de printemps à Rome, jetez un coup d'oeil aux superbes spots de printemps dans la deuxième partie : Printemps à Rome (2ème partie).


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Spring In Rome (Part 1)

Spring In Rome (Part 1)

2 minutes to read

Nothing is more delightful and eye-pleasing than the Eternal City dressed in colorful and fragrant flowers. If you love the colors pink and purple, you have to visit Rome during March and April.

After fall, spring is my second most favorite season in Rome. There are plenty of reasons why I love Rome during spring. But the ultimate reason is the diversity and beauty of the flowers in bloom. Plus, the divine fragrance of wisteria and orange blossoms, my all-time favorite smells.

March - April

image from instagram
image from instagram

I remember seeing the earliest sign of spring in Rome at the beginning of March. On a beautiful Sunday, I took a walk in my neighborhood in Monteverde. I was so stunned to see cherry blossoms in full bloom just a few meters from my apartment. The whole street Via del Vascello was full of the pink flowers - it looked a bit like Japan. About two weeks later, when cherry blossoms faded away, Judas flowers in Via Giacinto Carini started to bloom. The pink shade of the Judas flowers was more vivid than that of the delicate cherry blossoms, making the street strikingly lively. The two streets I mentioned are located in the area between Villa Sciarra and Villa Doria Pamphili. Walking around this neighborhood during spring, you will easily find the beautiful blossoming trees. While visiting Monteverde, do not miss the hidden gems featured in this article: Exploring Monteverde Vecchio In Rome.

image from instagram
image from instagram

The Judas flowers usually last for about 2-3 weeks. But do not be sad once they go away because the beauty of the Eternal City during spring will continue to amaze you. Wisteria, the Queen of Spring in Rome, gloriously bloom around March and April. I call them the Queen of the Roman Spring because of their abundance and prestigious position (in the very center of Rome). By chance, I discovered a huge vine of wisteria flowers near Piazza Venezia, on the staircase Scalinata dell'Ara Coeli. At the top of the staircase is the Basilica Dell'Ara Coeli. I could never forget the striking image of the purple flowers, and in the background was the white marble building Altar of Our Fatherland. What was even more memorable was the wonderful fragrance of the flowers. What a lovely memory of spring!

image from instagram
image from instagram

Another wonderful place to enjoy wisteria in an elegant setting is at Villa d'Este in Tivoli.

To get more ideas on where to spend a lovely spring day in Rome, check out the awesome spring spots in the second part: Spring In Rome (Part 2).

The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

Stories you might also like