Le printemps à Rome (2ème partie)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors qu'en mars et avril, les fleurs de cerisier, les fleurs de judas et les glycines dominent Rome, dans les derniers mois, les roses sont le point culminant. Les fleurs d'azalée qui décorent les marches espagnoles sont aussi une grande attraction.

C'est la deuxième partie de la série Printemps à Rome, assurez-vous de jeter un coup d'oeil à la première histoire sur les meilleurs spots de printemps à Rome !

avril

Outre le sens de la glycine, un autre parfum dominant la Ville éternelle est le sens divin des fleurs d'oranger - c'est mon odeur préférée de tous les temps. Le sens est délicat et doux, presque comme l'odeur du jasmin. On l'utilise pour faire de l'huile de néroli. Le meilleur endroit pour trouver des fleurs d'oranger à Rome est le Jardin des orangers (Giardino degli Aranci) sur la colline de l'Aventin. Les locaux ont tendance à venir ici pour se détendre sur les bancs. Le Jardin d'oranges offre une vue panoramique de Rome, y compris le Dôme de la Basilique Saint-Pierre. C'est aussi un endroit merveilleux pour pique-niquer ou regarder le coucher du soleil.

Orange Garden, Rome
Orange Garden, Rome
Giardino degli Aranci, Piazza Pietro D'Illiria, 00153 Roma RM, Italy

Mai - Juin

Un endroit populaire pour passer une journée de printemps à Rome est l'escalier espagnol. L'attraction est habituellement décorée d'azalées roses dans le cadre de la célébration de l'anniversaire de Rome. La beauté de la nature accentue la magnifique architecture de l'escalier. Au printemps, l'endroit est plus animé que jamais !

Piazza di Spagna
Piazza di Spagna
Piazza di Spagna, 00187 Roma, Italie
image from instagram
image from instagram

Mon endroit préféré pour me détendre à Rome au printemps est la Roseto Comunale (la roseraie de Rome) près du Cirque Massimo. Le jardin présente une grande variété de roses colorées de toute l'Europe. Ouvert pour une durée limitée chaque année, la roseraie est généralement moins fréquentée que des endroits comme le jardin d'oranges et les marches espagnoles. De plus, la Roseraie est totalement libre d'y entrer. C'est une expérience vraiment délicieuse pour les amateurs de fleurs !

Des pourboires en prime : Sentez les roses. Trouvez les roses roses d'origine allemande car ce sont les plus parfumées de toutes. Le deuxième meilleur sens appartient aux roses roses roses subtiles d'origine française. Je n'aimais pas le parfum des roses parce que je n'avais senti que les roses rouges. Dès que j'ai découvert ces roses roses, j'ai été complètement en amour avec le sens des roses, pas autant qu'avec les fleurs d'oranger.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Spring In Rome (Part 2)

2 minutes to read

While in March and April, cherry blossoms, judas flowers, and wisteria dominate Rome, in the later months, roses are the highlight. The Azalea flowers decorating the Spanish Steps are also a great attraction.

This is the second part of the series Spring In Rome, make sure to have a look at the first story on the best spring spots in Rome!

April

Apart from the sense of wisteria, another fragrance dominating the Eternal City is the divine sense of the orange blossoms - this is my all-time favorite smell. The sense is delicate and sweet, almost like the smell of jasmine. It is used to be made into neroli oil. The best place to find orange blossoms in Rome is in the Orange Garden (Giardino degli Aranci) on the Aventine Hill. Locals tend to come here to relax on the benches. The Orange Garden offers a panoramic view of Rome including the Dome of St. Peter's Basilica. It is also a marvelous place to have a picnic lunch or watch the sunset.

Orange Garden, Rome
Orange Garden, Rome
Giardino degli Aranci, Piazza Pietro D'Illiria, 00153 Roma RM, Italy

May - June

A popular place to spend a spring day in Rome is the Spanish Steps. The attraction is usually decorated with pink azaleas as part of the celebration of the birthday of Rome. The beauty of nature accentuates the magnificent architecture of the stairway. During springtime, the place is more lively than ever!

Piazza di Spagna
Piazza di Spagna
Piazza di Spagna, 00187 Roma, Italie
image from instagram
image from instagram

My favorite place to relax in Rome during spring is the Roseto Comunale (the Rose Garden of Rome) near Circus Massimo. The garden features a great variety of colorful roses from all over Europe. Opening for a limited time each year, the Rose Garden is usually less crowded than places such as the Orange Garden and the Spanish Steps. What's more, The Rose Garden is totally free to enter. It is a truly delightful experience for flower lovers!

Bonus tips: Smell the roses. Find the pink roses of German origin as they are the most fragrant of them all. The second best sense belongs to the subtle pink roses of France origin. I used not to like the fragrance of roses because I had only smelled the red roses. As soon as I discovered those pink roses, I was completely in love with the sense of roses, not as much as with the orange blossoms though.


Interesting towns related to this story


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

View more stories

Stories you might also like