Inspirations printanières en Europe (1ère partie)

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sentez-vous la beauté et l'énergie du printemps là où vous êtes encore ? Sur itinari, le printemps est déjà partout. Laissez les éditeurs d'itinari vous donner quelques aperçus culturels et vous inspirer pour explorer les meilleures destinations pour le printemps en Europe. Les points forts sont les fêtes traditionnelles en Albanie, en Azerbaïdjan, en Serbie et en Croatie, le plus beau jardin du monde - le jardin Keukenhof aux Pays-Bas, les fêtes florales uniques en Italie et bien d'autres encore.

"Le printemps est revenu. La Terre est comme un enfant qui connaît les poèmes." Rainer Maria Rilke - Rainer Maria Rilke

Culture

Pour en savoir plus sur les traditions printanières de pays moins connus comme l'Albanie et l'Azerbaïdjan, lisez les histoires d'Elda et de Nilufar ! Savez-vous que le 14 mars, l'Albanie fête Dita e Verës, qui est le jour de l'été ? A l'époque de cette fête, les jeunes Albanais, y compris les Elda, ont tendance à porter les bracelets traditionnels appelés Verore. Une autre tradition qu'Elda partage avec nous est de se donner le ballokume, un biscuit sucré à base de farine de maïs.

"Le 1er mars, la majorité des albanais et surtout les jeunes portent ce bracelet traditionnel appelé Verore qui dérive du mot été et qui est composé de deux fines cordes tressées généralement rouge et blanc. Quand j'étais petite, ma mère faisait cela pour moi et elle me disait : "Chaque fois que tu vois une hirondelle ("un oiseau appelé dallendyshe albanais), tu devrais accrocher le bracelet à un arbre et les oiseaux le prendront et construiront un nid avec lui". Je le fais encore, même en ce jour !" Elda Ndoja dans "Officiellement printemps !"

En Azerbaïdjan, Novruz, qui signifie "un nouveau jour", est une fête spéciale célébrant la renaissance du printemps le 21 mars de chaque année. Les quatre éléments eau, feu, air et terre sont les symboles de cette fête. Certains des bonbons traditionnels consommés pendant cette période sont le shekerbura, le pakhlava, le qoghal et le badambura. Selon Nilufar, les meilleurs endroits pour profiter de l'occasion sont l'Icharishahar (vieille ville) et le boulevard Bakou.

"L'un des faits les plus attrayants au sujet de Novruz est que les célébrations commencent un mois avant le jour férié. Ainsi, chaque mardi de ce mois est considéré comme un jour exclusif appelé Charshanba. Une signification particulière derrière ces 4 Charshanbas est que chacun représente un élément de la nature tel que l'eau, le feu, l'air et la terre". Nilufar dans "Accueillir la source : Novruz vacances"

Qu'en est-il en Serbie et en Croatie ? Les façons de célébrer le printemps sont également uniques et suscitent la réflexion. Découvrez-en plus à travers les histoires de Milena et Marko ! Milena partage avec nous que les Serbes appellent le printemps comme un moment spécial pour l'amour appelé Vrbopuc. Elle parle aussi de la science de l'amour au printemps et suggère que les rivières sont de bons endroits pour profiter de cette saison romantique.

Vrbopuc concerne la période comprise entre le 21 mars et le 7 avril. Il est exclusivement utilisé pour expliquer la ruée des hormones à nos cellules cérébrales et des papillons à notre estomac. Milena dans "The Spring Madness Called "Vrbopuc" - Milena dans "The Spring Madness Called "Vrbopuc".

Pendant que Milena parle de l'amour romantique en Serbie, Marko nous parle de l'amour familial à Pâques en Croatie. Dans ses articles, Marko présente comment on célèbre Pâques dans les parties continentale et côtière du pays. Les traditions pascales telles que la cueillette familiale et la coloration des œufs sont préservées. C'est un temps pour la famille et une fête joyeuse au printemps.

Partons de Dubrovnik, la jeune mariée donnera des œufs colorés à son mari et doit préparer des œufs spéciaux ; Ester est également fêté devant l'église de la cathédrale de Dubrovnik. Sur les îles comme Hvar, Brač ou Korčula, les processions et les cérémonies sont organisées par les membres de l'église locale. De nombreux plats préparés pour Pâques se composent d'œufs. C'est le cas de la pinca, petit pain sucré (gâteau traditionnel) de Dalmatie et d'Istrie, généralement servi au petit-déjeuner. L'œuf coloré ou décoré aura une position "spéciale" sur le dessus de la pinca. Marko dans "Egg tapping - Pâques et printemps en Croatie côtière".

Nature

Le printemps ne serait pas le printemps sans fleurs en fleurs. La nature revivifiante après un long hiver froid est un signe de vie si joyeux. Grâce au climat agréable, les activités de plein air telles que la visite d'un parc ou d'un jardin sont essentielles. L'un des jardins les plus célèbres d'Europe est le jardin Keukenhof aux Pays-Bas. Chaque année, il y avait un thème différent dans le jardin - quand je l'ai visité en 2015, le thème était Van Gogh.

Si vous êtes en France, alors suivez les traces de Monet avec moi dans son jardin à Giverny. C'est l'un des jardins les plus paradisiaques que j'aie jamais été ! A Giverny, vous trouverez le véritable étang aux nénuphars japonais qui apparaît plusieurs fois dans ses peintures impressionnistes. Une expérience vraiment délicieuse !

Un autre endroit merveilleux pour passer une belle journée de printemps est la Ville éternelle. La chose la plus spéciale du printemps à Rome pour moi, c'est le parfum délicieux de glycine, de fleurs d'oranger et de roses. Autour de Rome, les destinations incontournables au printemps sont la Villa d'Este à Tivoli, où vous pourrez profiter de la glycine, et le Giardino di Ninfa, un jardin secret le mieux entretenu.

Vous êtes amoureux du printemps ? Aimeriez-vous avoir plus d'idées printanières et de conseils judicieux de la part de nos rédacteurs en chef ? Retrouvez-les dans "Spring Inspirations In Europe (Part 2)" et les articles ci-dessous.

Articles en vedette

"Officiellement printemps !" par Elda Ndoja.

"Accueillir le printemps : Novruz holiday" par Nilufar

"The Spring Madness Called "Vrbopuc"" de Milena Mihajlovic.

"Egg tapping - Pâques et printemps en Croatie côtière" et "Egg tapping - Pâques et printemps en Croatie continentale" par Marko Radojevic.

"Keukenhof, le Jardin de l'Europe ; une expérience fleurie ! par Chrisa Lepida.

"Suivre les pas de Monet à Giverny" par Vy Tran.

"Spring In Rome (Part 1)" et "Spring In Rome (Part 2) par Vy Tran

"Un jardin magique : Il Giardino di Ninfa" par Federico Spadoni


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Spring Inspirations In Europe (Part 1)

4 minutes to read

Do you feel the beauty and energy of spring where you are yet? On itinari, spring is already all over the place. Let itinari's editors give you some cultural insights and inspire you to explore the best destinations for spring in Europe. The highlights include the traditional celebrations in Albania, Azerbaijan, Serbia, and Croatia, the most beautiful garden in the world - the Keukenhof Garden in the Netherlands, the unique flower festivals in Italy, and many more.

"Spring has returned. The Earth is like a child that knows poems." - Rainer Maria Rilke

Culture

Let's learn more about the spring traditions of lesser-known countries like Albania and Azerbaijan from the stories of Elda and Nilufar! Do you know that on March 14, the country Albania celebrates Dita e Verës, which is the day of the summer? Around the time of this holiday, the young Albanian people including Elda tend to wear the traditional bracelets called Verore. Another tradition Elda shares with us is giving each other the ballokume, a sweet cookie made from corn flour.

"On March 1, the majority of albanians and especially youngsters wear this traditional bracelet called Verore which derives from the word summer and it is made of two thin braided strings usually red and white. When I was little, my mother used to do that for me and she would tell me that "Whenever you see a swallow ( a type of bird called in albanian dallendyshe), you should hung the bracelet on a tree and the birds will take it and build a nest with it". I still do this, even on this day!" - Elda Ndoja in "Officially Spring!"

In Azerbaijan, Novruz, meaning "a new day", is a special holiday celebrating the revival of the spring on March 21 every year. The four elements water, fire, air, and earth are the symbols of this holiday. Some of the traditional sweets eaten during this time are shekerbura, pakhlava, qoghal, and badambura. According to Nilufar, the best places to enjoy the occasion are the Icharishahar (Old City) and the Baku Boulevard.

"One of the most appealing facts about Novruz is that the celebrations start one month before the actual holiday. Thus, every Tuesday during this month is considered as an exclusive day called Charshanba. A special meaning behind these 4 Charshanbas is that each represents one element of nature such as water, fire, air, and earth." - Nilufar in "Welcoming the spring: Novruz holiday"

What about in Serbia and Croatia? The ways spring is celebrated are also unique and thought-provoking. Let's find out more through the stories of Milena and Marko! Milena shares with us that Serbians refer to springtime as a special moment for love called Vrbopuc. She also talks about the science of falling in love in spring and suggests that rivers are good places to enjoy this romantic season.

Vrbopuc relates to the period of time between 21st of March and the 7th of April. It is exclusively used to explain the rush of hormones to our brain cells and butterflies to our stomach. - Milena in "The Spring Madness Called “Vrbopuc”

While Milena talks about romantic love in Serbia, Marko tells us about family love during Easter in Croatia. In his articles, Marko introduces how Easter is celebrated in both the continental and coastal parts of the country. Easter traditions such as family gathering and coloring eggs are preserved. It is a time for family and a joyful celebration during spring.

Let's start from Dubrovnik young bride will give colored eggs to her husband and has to prepare special ; also Ester is celebrated in front of the cathedral church in Dubrovnik. On the islands like Hvar, Brač or Korčula processions and ceremonies are organized by local church members. Many dishes prepared for Easter consist eggs. That’s the case with pinca, sweet roll (traditional cake) from Dalmatia and Istria usually served for breakfast. Colored or decorated egg will have "special" position on the top of pinca. - Marko in "Egg tapping – Easter and spring in Coastal Croatia"

Nature

Spring would not be spring without flowers in bloom. The reviving nature after a long cold winter is such a joyful sign of life. Thanks to the pleasant weather, outdoor activities such as visiting a park or a garden, are essential. One of the most famous gardens in Europe is the Keukenhof Garden in the Netherlands. Each year, there would be a different theme in the garden - when I visited it in 2015, the theme was Van Gogh.

If you are in France, then follow in the footsteps of Monet with me in his garden in Giverny. It is one of the most heavenly gardens I have ever been! In Giverny you will find the real Japanese water lily pond which appears many times in his Impressionist paintings. A truly delightful experience!

Another wonderful place to spend a lovely spring day is the Eternal City. The most special thing about spring in Rome for me is the delightful fragrance of wisteria, orange blossoms, and roses. Around Rome, must-see destinations during springtime are the Villa d'Este in Tivoli, where you can enjoy wisteria, and the Giardino di Ninfa, a best-kept secret garden.

Are you in love with spring? Would you like more spring ideas and insightful tips from our editors? Find them in "Spring Inspirations In Europe (Part 2)" and the articles below.

Featured articles

"Officially Spring!" by Elda Ndoja

"Welcoming the spring: Novruz holiday" by Nilufar

"The Spring Madness Called “Vrbopuc"" by Milena Mihajlovic

"Egg tappingEaster and spring in Coastal Croatia" and "Egg tapping – Easter and spring in Continental Croatia" by Marko Radojevic

"Keukenhof, the Garden of Europe; a flowery experience!" by Chrisa Lepida

"Following In Monet’s Footsteps In Giverny" by Vy Tran

"Spring In Rome (Part 1)" and "Spring In Rome (Part 2) by Vy Tran

"A Magic Garden: Il Giardino di Ninfa" by Federico Spadoni


Interesting activities close by


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

View more stories

Stories you might also like