© istock/romanevgenev
© istock/romanevgenev

La Cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, somptueux point de vue

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque ville a son symbole iconique, qui est incontestablement lié à la première association que vous obtenez lorsque vous entendez le nom de la ville. En ce qui concerne Saint-Pétersbourg, l'un de ces symboles est la cathédrale Saint-Isaac avec sa coupole. Il est célèbre pour avoir la plus haute coupole du monde et fonctionne maintenant comme un musée avec un grand point de vue.

Grâce à Pierre le Grand

© istock/yulenochekk
© istock/yulenochekk

La cathédrale Saint-Isaac est située non loin du Cavalier de bronze, un monument représentant Pierre le Grand, empereur russe et fondateur de Saint-Pétersbourg. Il est né le 30 mai, jour de la fête d'Isaac de Dalmatie, qui était un moine chrétien et un saint. L'actuelle cathédrale Saint-Isaac a été construite à l'endroit où trois églises différentes ont été construites auparavant. Le lieu choisi intentionnellement était proche de l'Amirauté, et la première église en bois y a été construite au début du 18ème siècle. Le jour du 19 février 1712, Pierre le Grand y a épousé sa femme, Catherine I de Russie.

Look magnifique

© istock/Nikita Birzhakov
© istock/Nikita Birzhakov

En 1818, la construction de la cathédrale Saint-Isaac, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a commencé. Elle a duré quarante ans et a été achevée en 1858. Son sous-sol est rectangulaire, et quarante-trois types de minéraux ont été utilisés lors de l'érection de la cathédrale Saint-Isaac. Le granit et le marbre gris sont visibles dans son revêtement. Comme beaucoup de cathédrales orthodoxes, la cathédrale Saint-Isaac a cinq coupoles. Le principal, qui se trouve en plein centre, en métal et recouvert d'or pur, domine visuellement la vue de la ville. Il y a des statues de douze apôtres autour. A l'intérieur de la cathédrale Saint-Isaac, il y a encore plus à voir. De façon informelle, on l'appelle aussi un musée des pierres de couleur, à condition qu'il soit doté de marbre blanc, jaune et vert, ainsi que de jaspe et de porphyre. De plus, il y a encore plus à voir dans les mosaïques, il y en a plus de 60 dans la cathédrale Saint-Isaac.

La cathédrale Saint-Isaac au fil des ans

Après la Révolution d'octobre, la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg s'est retrouvée dévastée. Il fut décidé d'en faire un musée anti-religieux en 1931, bien que trois ans plus tôt, l'exposition consacrée à la construction de la cathédrale ait été inaugurée. Pendant la Grande Guerre Patriotique et le siège de Leningrad, de nombreux chefs-d'œuvre de différents musées de la ville ont été conservés dans le bâtiment. De plus, la coupole était déguisée, ce qui lui a permis de survivre à la guerre sans être touchée. Aujourd'hui encore, on peut voir des impacts de balles sur les murs de la cathédrale Saint-Isaac. Aujourd'hui, la cathédrale est plutôt un musée. Il accueille des expositions ainsi que des visites guidées. La chose la plus préférée de beaucoup d'invités est de visiter son toit pour attraper des vues panoramiques étonnantes de là. Au fait, récemment, la cathédrale Saint-Isaac a été rénovée, et c'est maintenant l'un des endroits les plus populaires pour des photos étonnantes.

© istock/RAndrey
© istock/RAndrey

La cathédrale Saint-Isaac est sans aucun doute le sommet des lieux emblématiques et étonnants du centre de Saint-Pétersbourg. La visite de ce musée avec un point de vue sur sa coupole vous apportera les meilleurs souvenirs et, en plus, de belles photos. C'est extrêmement génial quand on est en ville pendant la saison des Nuits Blanches en été. Ensuite, la vue du haut de la cathédrale Saint-Isaac est particulièrement étonnante.

Saint Isaac's Cathedral, St. Petersburg
Saint Isaac's Cathedral, St. Petersburg
St Isaac's Square, 4, Sankt-Peterburg, Russia, 190000

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Selezneva

Maria Selezneva

Hello ! Je suis Maria, ou Masha, comme on dit en russe. Je serai votre guide locale à Moscou et Saint-Pétersbourg, autant pour les incontournables que pour les activités à faire hors des sentiers battus. Je vous présenterai mes endroits préférés dans les deux villes, là où vous pourrez ressentir le véritable esprit des traditions locales.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/romanevgenev
© istock/romanevgenev

St. Isaac's Cathedral, Saint Petersburg: viewing point

2 minutes to read

Every city has its iconic symbol, which is unquestionably connected to the first association you get when you hear the name of the city. Regarding Saint Petersburg, one of such symbols is Saint Isaac’s Cathedral with its cupola. It’s famous for having the highest cupola in the world and now works as a museum with a great viewing point.

Thanks to Peter the Great

© istock/yulenochekk
© istock/yulenochekk

Saint Isaac’s Cathedral is located not far away from the Bronze Horseman, a monument depicting Peter the Great, Russian emperor and the founder of Saint Petersburg. He was born on May 30, a feast day of Isaac of Dalmatia, who was a Christian monk, and a saint. The current Saint Isaac’s Cathedral was constructed at the place where three different churches were built before. The intentionally chosen place was close to the Admiralty, and the first wooden church was built there at the beginning of the 18th century. On the day of February 19, 1712, Peter the Great married his wife, Catherine I of Russia, there. 

Magnificent look

© istock/Nikita Birzhakov
© istock/Nikita Birzhakov

In 1818, the construction of Saint Isaac’s Cathedral, as we know it today, started. It lasted for forty years and was finished in 1858. Its basement is rectangular, and forty-three types of minerals were used during the erection of Saint Isaac’s Cathedral. Granite and grey marble can be seen in its covering. Like many Orthodox cathedrals, Saint Isaac’s Cathedral has five cupolas. The main one, which is in the very center, made of metal and faced with pure gold, visually dominates the city view. There are statues of twelve apostles around it. Inside Saint Isaac’s Cathedral, there is even more to see. Informally, it’s also called a museum of colored stones, as long as it’s endowed with white, yellow, and green marble, as well as with jasper, and porphyry. Also, there is even more to see at mosaic paintings, there are more than 60 of them in Saint Isaac’s Cathedral. 

Saint Isaac’s Cathedral across the years

After the October Revolution, Saint Isaac’s Cathedral in Saint Petersburg found itself devastated. It was decided to turn it into an anti-religious museum in 1931, although three years earlier, the exhibition dedicated to the construction of the cathedral was inaugurated. During the Great Patriotic War and the Siege of Leningrad, many masterpieces from different city museums were stored in the building. Also, the cupola was disguised, so it managed to survive the war untouched. To this day, one may see bullet holes on the walls of Saint Isaac’s Cathedral. Today, the cathedral is more of a museum. It hosts exhibitions as well as guided tours. The most favorite thing to do of many guests is to visit its rooftop to catch amazing panoramic views from there. By the way, recently, Saint Isaac’s Cathedral was renovated, and now it’s one of the most popular places for stunning photos.

© istock/RAndrey
© istock/RAndrey

Saint Isaac’s Cathedral definitely makes the top of iconic and amazing places in central Saint Petersburg. Visiting this museum with a viewing point at its cupola will bring you the best memories and, besides, nice photos. It’s extremely awesome when you’re in the city during the White Nights season in summer. Then, the view from the top of Saint Isaac's Cathedral is particularly astonishing. 

Saint Isaac's Cathedral, St. Petersburg
Saint Isaac's Cathedral, St. Petersburg
St Isaac's Square, 4, Sankt-Peterburg, Russia, 190000

Interesting towns related to this story


The author

Maria Selezneva

Maria Selezneva

Hi, I am Maria, or Masha, as Russian speaking people call me. I’m your local guide for must-sees as well as off-the-beaten-track places in Moscow and St. Petersburg. I’ll show you my favourite destinations in both cities, where you can feel the true spirit of local traditions.

Stories you might also like