Cover Picture © Credits to belarusmini/Strana mini
Cover Picture © Credits to belarusmini/Strana mini

Strana Mini, un musée unique de miniatures à Minsk

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes le premier venu à Minsk, je vous recommande fortement de commencer votre voyage en visitant Strana Mini, un musée unique de miniatures à Minsk. C'est un endroit où vous pouvez trouver de nombreux faits intéressants sur l'histoire et la culture biélorusses. Il est situé au centre de la ville, sur la place de l'Indépendance. Le musée présente des modèles architecturaux interactifs uniques de différentes attractions biélorusses, et c'est l'un des endroits préférés des touristes.

Museum Strana Mini, Minsk
Museum Strana Mini, Minsk
Prospekt Nezavisimosti 25, Minsk, Belarus

Description et historique

Vous pouvez voir environ 19 miniatures architecturales uniques dans Strana Mini. Ils représentent les lieux qui donneront au visiteur une bonne idée de la culture et de l'histoire du pays. Les miniatures montrent des lieux célèbres comme la forteresse de Brest, Belavezhkaya Pushcha, châteaux, cathédrales, etc. Il existe aussi des modèles de lieux qui n'existent plus, mais qui sont toujours intéressants pour les visiteurs qui aiment l'histoire.

 Picture © Credits to inspirock/Марина Д
Picture © Credits to inspirock/Марина Д

Le musée Strana Mini a été fondé en 2016. L'auteur de l'idée et le créateur du musée est un Bélarusse Evgeny Danilik. Les échelles des modèles sont 1:100, 1:87 et 1:120. Vingt-cinq personnes ont travaillé dur pendant huit mois pour créer ces miniatures. Le processus de création a été très intéressant car au début, ils ont créé une image 3D de chaque visite sur l'ordinateur. Après cela, ils ont travaillé sur l'image graphique couleur et finalement, ils ont créé les miniatures. Quand les miniatures de chaque endroit étaient presque prêtes, ils ont créé d'autres détails tels que des personnes, des animaux, des arbres, etc.

Soldats pour la forteresse de Brest

Les créateurs commandaient les figurines des soldats de l'atelier spécial. Cependant, lorsqu'ils en ont eu besoin pour la forteresse de Brest, ils ont dû la créer eux-mêmes. La raison en était que tous les visages des soldats qui étaient en stock étaient heureux. Pour la miniature de la forteresse de Brest, ils avaient besoin de soldats aux visages tristes et fatigués, qui refléteraient le mieux son histoire, car ils gardaient la forteresse. C'est pourquoi ils ont créé 200 figurines spéciales de soldats aux visages fatigués. En voyant le modèle, vous pouvez sentir combien de travail a été fait pour créer de si grandes miniatures. Il reflète l'époque en conséquence comme ils ont pensé à chaque détail.

Picture © Credits to belarusmini/Strana mini
Picture © Credits to belarusmini/Strana mini

Strana Mini Aujourd'hui

Chaque modèle architectural est une grande œuvre d'art. Vous pouvez utiliser des audioguides dans le musée ou engager des guides qui parlent plusieurs langues. Il y a aussi une boutique de souvenirs à Strana Mini, où vous pouvez acheter des cadeaux en souvenir de cet endroit. Chaque miniature a un mode jour et un mode nuit, ce qui signifie que si vous cliquez sur un bouton spécial, vous pouvez voir comment il fait plus sombre. Dans certaines miniatures, il y a de la lumière dans les fenêtres qui rendent la visite inoubliable.

Strana Mini est un musée de miniatures unique à Minsk qui vaut la peine d'être visité. Lorsque vous visitez Strana Mini, vérifiez toutes les miniatures pour choisir les endroits qui vous impressionnent le plus, et après cela, vous pouvez continuer votre voyage en les visitant.

Vidéo © Crédits à Youtube/Музей Страна мини мини


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to belarusmini/Strana mini
Cover Picture © Credits to belarusmini/Strana mini

Strana Mini, a unique museum of miniatures in Minsk

2 minutes to read

If you are a first-comer in Minsk, I would strongly recommend you to start your trip by visiting Strana Mini, a unique museum of miniatures in Minsk. This is a place where you can find many interesting facts about Belarusian history and culture. It is located in the city center, on Independence Square. The museum presents unique interactive architectural models of different Belarusian attractions, and it is one of the favorite places of tourists. 

Museum Strana Mini, Minsk
Museum Strana Mini, Minsk
Prospekt Nezavisimosti 25, Minsk, Belarus

Description and history

You can see around 19 unique architectural miniatures in Strana Mini. They represent the places that will give a visitor a good idea of the culture and history of the country. The miniatures show famous places such as Brest Fortress, Belavezhkaya Pushcha, Castles, Cathedrals, etc. There are also models of places that no longer exist, but they are still interesting for visitors who love history. 

 Picture © Credits to inspirock/Марина Д
Picture © Credits to inspirock/Марина Д

The museum Strana Mini was founded in 2016. The author of the idea and the creator of the museum is a Belarusian Evgeny Danilik. The scales of the models are 1:100, 1:87 and 1:120. Twenty-five people were working hard for eight months to create those miniatures. The creation process was very interesting as in the beginning, they created a 3D picture of each sightseeing on the computer. After this, they worked on the color graphics image and finally, they created the miniatures. When the miniatures of each place were almost ready, they created other details such as people, animals, trees, etc. 

Soldiers for Brest Fortress

The creators were ordering the figures of soldiers from the special workshop. However, when they needed them for Brest Fortress, they had to create it by themselves. The reason was that all the faces of soldiers that were in stock were happy. For the miniature of Brest Fortress, they needed soldiers with sad and tired faces, that would reflect its history the best, as they were guarding the fortress. That is why they created special 200 figures of soldiers with tired faces. While seeing the model, you can feel how much work was done to create such great miniatures. It reflects the epoch accordingly as they thought of each detail. 

Picture © Credits to belarusmini/Strana mini
Picture © Credits to belarusmini/Strana mini

Strana Mini Today

Each architectural model is a great piece of art. You can use audio-guide in the museum or hire guides who can speak several languages. There is also a nice souvenir shop in Strana Mini, where you can get some presents as a memory of this place. Each miniature has a day and a night mode which means that if you click on a special button, you can see how it is getting darker. In some miniatures, there is the light in the windows that make the sightseeing unforgettable.  

Strana Mini is a unique miniatures museum in Minsk worth visiting. When you visit Strana Mini, check all the miniatures to choose the places that impress you most, and after that, you can continue your trip by visiting them. 

Video © Credits to Youtube/Музей Страна мини


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like