Le Street Mode Festival, le meilleur de Thessalonique

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Septembre est proche et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon adorable Thessalonique. Septembre est sans doute un mois difficile. Certains disent que septembre pour l'année est ce que le lundi est pour la semaine ; trop fatigant jusqu'à ce que ce soit fini. Après tout, "Wake me up when September ends" de Green Day est toujours un succès. Les étudiants se précipitent en ville, prêts à commencer tout au long de la nouvelle année scolaire. Tout le monde revient de vacances et l'automne commence officiellement ! Le temps des chiens est fini ! Retour à la réalité, n'est-ce pas ? Eh bien, vivre à Thessalonique vous aide en fait à revenir facilement à la vie réelle. La ville regorge de festivals, le plus grand et le plus important étant le Street Mode Festival de Thessalonique.

Street Mode Festival
Street Mode Festival
26IS OKTOVRIOU 15, 54627 Thessaloníki

Il est temps de vous mettre en "mode rue".

Street Mode est un festival annuel de musique, d'art et de sport qui se tient à Thessalonique depuis 2009. C'est en fait le plus grand festival du nord de la Grèce, atteignant plus de 40.000 visiteurs, dans un programme de plusieurs jours comprenant des concerts sur 5 scènes, des concours de musique et des activités de rue. Cette année, le festival Street Mode fête ses 10 ans et se déroulera sur 4 jours, du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre.

Street Mode Festival

Comme je l'ai dit, puisque vous êtes de retour à Thessalonique, il est temps de vous mettre en mode "street" et d'apprécier la musique live, les DJ sets, les spectacles et concours de graffiti, street art, street art, street dance, parkour, skateboarding, longboarding et bien d'autres choses encore ! Le festival propose des expositions, des ateliers, des jeux, des activités pour enfants et d'autres événements parallèles.

Avec ses racines dans la rue, Street Mode a commencé comme une série d'événements se déroulant dans un espace public ouvert, visant à présenter tous les éléments de la culture de rue ensemble.

Mais qu'est-ce que la culture de rue et comment est-elle représentée dans le festival ?

Quand on parle de culture de rue, des choses comme l'urbanisation et la culture urbaine viennent à l'esprit. Cependant, la définition de la culture de rue est en fait quelque chose de très vague. Elle peut se décomposer en de multiples sous-cultures, puisque chacun a sa propre façon de comprendre et de représenter les éléments de la culture de rue. Certains préfèrent l'exprimer par les arts et la musique, d'autres par l'innovation. Cependant, une chose que l'on ne peut pas argumenter, c'est que la culture de rue dérive de l'originalité, de la créativité et de la diversité !

Les organisateurs du festival définissent la culture de rue comme une sous-culture développée principalement dans les zones urbaines de Thessalonique et s'exprime librement à travers les arts, tels que le graffiti et le breakdance, le skateboard ou le parkour, toujours suivi et représenté par les sons du hip-hop, du punk rock et du ska ou du reggae.

L'alignement de cette année

Street Mode Festival

Actes internationaux (A-Z) :

DOG EAT DOG[USA] DOPE DOD[NL] DUB INC[FRA] ELECTRIC SIX[USA] GODFATHERS[ENG] JAYA THE CAT[USA/NL] LA PEGATINA[ESP] LIONIZE[USA] MARKY RAMONES BLITZKRIEG[USA] MONKEY 3[SWI] NEW MODEL ARMY[SWI] NEW MODEL ARMY[UK][UK] OCEAN WISDOM[ENG] PHIL CAMPELL & THE BASTARD SONS[ENG] REPETITOR[SRB] SAMSARA BLUES EXPERIMENT[GER] SKILLER[BUL] STONED JESUS[UKR] TALCO[ITA] THE GREAT MALARKEY[ENG] THE REAL McKENZIES[SCO] THERAPY ? [NIL] TROP DE T'S[ENG] BÂILLANT HOMME[USA]

Lois nationales (A-Z) :

63 HIGH BAD BEGGARS BEGGARS BLOODY HAWK CORE THE BAND DEAF RADIO FER DE LANCE FUNDRACAR OLDSCHOOL REDNEX PANX ROMANA PUTA VOLCANO RNS SLEEPIN PILLOW SOLMEISTER THE LAST DRIVE TWINSANITY et plus encore.

Prêt à ressentir les vibrations de la rue ?


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Street Mode Festival; Thessaloniki’s finest

2 minutes to read

September is about come and I couldn’t help but thinking of my lovely Thessaloniki. September is no doubt a difficult month. Some say that September for the year is what Monday is for the week; too tiring till it’s over. After all, “Wake me up when September ends” by Green Day is still a hit. Students are rushing back to town, ready to start all over the new academic year. Everyone’s back from holiday and officially autumn begins! The dog days are over! Back to reality, right? Well, living in Thessaloniki helps you in fact transition back to real life kinda easily. The city is bustling with festivals, with the biggest and most important one being Thessaloniki’s Street Mode Festival.

Street Mode Festival
Street Mode Festival
26IS OKTOVRIOU 15, 54627 Thessaloníki

Time to turn yourself on “street mode”

Street Mode is an annual music, art, and sports festival held in Thessaloniki since 2009. It is in fact the largest festival in Northern Greece, reaching more than 40.000 visitors, in a multiple-days long program involving gigs on 5 stages, music contests, and street activities. This year, the Street Mode festival celebrates its 10th anniversary and as a matter of fact it will take place for over 4 days, starting on Thursday August 30th – till Sunday, September 2nd.

© Photo: Street Mode Festival

As I said, since you’re back to Thessaloniki, it’s about time you turn yourself on “street” mode and enjoy live music, DJ sets, shows and contests of graffiti, street art, street dance, parkour, skateboarding, longboarding and much more! The festival complies with exhibitions, workshops, games, children activities, and other side events.

With its roots in the streets, Street Mode initially began as a series of events taking place in an open – public space, aiming to present all the elements of street culture together.

But what is the street culture and how is it portrayed in the festival?

When talking about street culture, things like urbanization and urban culture come to mind. However, the definition of the street culture is actually something really vague. It can be broken down into multiple subcultures, since everyone has their own way of understanding and portraying the street culture’s elements. Some prefer expressing it through arts and music, while others through innovations. However, one thing that cannot be argued, is that the street culture derives from originality, creativity and diversity!

The festival’s organisers define street culture as a subculture developed mainly in the urban areas of Thessaloniki and is freely expressed through arts, such as graffiti and breakdance, or through skateboarding or parkour, followed and represented always by the sounds of hip-hop, punk rock and ska or reggae music.

This year’s line up

© Photo: Street Mode Festival

International Acts (A-Z):

DOG EAT DOG [USA] DOPE DOD [NL] DUB INC [FRA] ELECTRIC SIX [USA] GODFATHERS [ENG] JAYA THE CAT [USA/NL] LA PEGATINA [ESP] LIONIZE [USA] MARKY RAMONES BLITZKRIEG [USA] MONKEY 3 [SWI] NEW MODEL ARMY [UK] OCEAN WISDOM [ENG] PHIL CAMPELL & THE BASTARD SONS [ENG] REPETITOR [SRB] SAMSARA BLUES EXPERIMENT [GER] SKILLER [BUL] STONED JESUS [UKR] TALCO [ITA] THE GREAT MALARKEY [ENG] THE REAL McKENZIES [SCO] THERAPY? [NIL] TOO MANY T’S [ENG] YAWNING MAN [USA]

National Acts (A-Z):

63 HIGH BAD MOVIES BEGGARS BLOODY HAWK CORE THE BAND DEAF RADIO FER DE LANCE FUNDRACAR OLDSCHOOL REDNEX PANX ROMANA PUTA VOLCANO RNS SLEEPIN PILLOW SOLMEISTER THE LAST DRIVE TWINSANITY and more.

Ready to feel the street’s vibes?


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like