© Istock/AdonisVillanueva
© Istock/AdonisVillanueva

Flânerie à Buenos Aires : les incontournables pour les primo-arrivants

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, est une ville cosmopolite pleine de vie et d'activités. Célèbre pour ses rues colorées et son ambiance culturelle, la ville est une destination incontournable pour les personnes qui viennent pour la première fois en Amérique du Sud. La culture est le mot qui définit la ville, et les habitants sont très sympathiques et désireux d'accueillir les touristes. Alors, faisons une promenade virtuelle dans Buenos Aires.

Casa Rosada

Cette promenade peut commencer par la Casa Rosada, dont le nom se traduit de l'espagnol par "Maison rose", et qui semble tirée du film de Wes Anderson. La Casa Rosada est le palais gouvernemental de l'Argentine, situé en face de la Plaza de Mayo (Place de Mai). La Casa Rosada est l'un des bâtiments les plus emblématiques d'Argentine, un incontournable de la ville et du pays. Lorsque vous y serez, vous comprendrez mieux son nom. Le bâtiment est imposant et peint dans une teinte rose très voyante. L'endroit est non seulement célèbre et esthétiquement agréable, mais c'est aussi le bureau du président argentin, il a donc une importance historique et politique. Lorsque vous le visiterez, n'oubliez pas que le bâtiment abrite un musée où des objets appartenant aux anciens présidents sont conservés et exposés à la vue des visiteurs. Fait amusant : l'endroit abrite le célèbre "balcon de Perón et Evita".

© Istock/VelhoJunior
© Istock/VelhoJunior
Casa Rosada, Buenos Aires
Casa Rosada, Buenos Aires
Balcarce 50, C1064 CABA, Argentina

Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo est le point de départ de la ville, nommée en l'honneur de la révolution qui a eu lieu le 25 mai 1810 et qui a donné naissance à l'indépendance de l'Argentine. Cette place est la plus ancienne de Buenos Aires et a été le théâtre des événements politiques les plus importants de l'Argentine. Sur cette place, on trouve, entre autres, la cathédrale métropolitaine.

© Istock/vladimir_n
© Istock/vladimir_n
Plaza de Mayo, Buenos Aires
Plaza de Mayo, Buenos Aires
Buenos Aires, C1063 Buenos Aires, Argentina

Cathédrale métropolitaine

La cathédrale métropolitaine est le principal temple catholique d'Argentine et le lieu où le pape François a officié la messe pendant des années. Cette cathédrale a subi un long processus de construction, avec de nombreuses versions différentes construites, et elle contient également le musée du pape François, que vous pouvez visiter. La construction est si remarquable qu'elle vous incite à la visiter, même si vous n'êtes pas catholique.

© Istock/JackF
© Istock/JackF
Catedral Metropolitana, Buenos Aires, Argentina
Catedral Metropolitana, Buenos Aires, Argentina
San Martín 27, C1004 CABA, Argentina

Obélisque de Buenos Aires

Je suis sûr que vous connaissez tous l'Obélisque de Buenos Aires, un grand monument qui forme la ligne d'horizon de la ville. Sa visite est obligatoire lorsque vous venez dans la ville. Mais savez-vous pourquoi il a été construit ? Ce monument historique a été construit pour honorer le quatrième centenaire de la "première fondation" de Buenos Aires par Pedro Mendoza. L'obélisque est situé sur la Plaza de la República (place de la République). Sa hauteur est de 67,5 mètres, et il compte 206 marches !

© Istock/EvelynDutra
© Istock/EvelynDutra
Obelisk, Buenos Aires
Obelisk, Buenos Aires
Av. 9 de Julio s/n, C1043 CABA, Argentina

La Boca

La Boca est le quartier le plus coloré d'Argentine, grâce au football, à l'art de rue, à la culture et au tango ! Il offre une expérience argentine complète dans un endroit magnifique. Vous pouvez visiter de nombreux endroits intéressants, comme le musée des beaux-arts Quinquela et le célèbre stade "La Bombonera", qui abrite Boca Juniors, une équipe de football argentine très connue. Vous pouvez même prendre des cours de tango dans une milonga ! C'est sans aucun doute un quartier incontournable de Buenos Aires.

© Istock/DC_Colombia
© Istock/DC_Colombia
Museo Benito Quinquela Martín, Buenos Aires
Museo Benito Quinquela Martín, Buenos Aires
Av. Pedro de Mendoza 1835/1843, 1169 Buenos Aires, Argentina
Caminito, La Boca, Buenos Aires
Caminito, La Boca, Buenos Aires
Estadio Alberto J. Armando - La Bombonera, Buenos Aires
Estadio Alberto J. Armando - La Bombonera, Buenos Aires

Si vous n'avez jamais visité la capitale argentine, cette balade virtuelle pour débutants dans Buenos Aires est faite pour vous. Outre la découverte des sites incontournables de cette ville merveilleuse, les options à Buenos Aires sont infinies. La ville a de la magie dans chaque coin et l'énergie d'un bon tango dans chaque rue. Visitez l'Argentine et passez quelques jours à Buenos Aires, c'est une expérience que vous n'oublierez jamais.


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

© Istock/AdonisVillanueva
© Istock/AdonisVillanueva

Strolling through Buenos Aires: must-sees for first-comers

3 minutes to read

Buenos Aires, the capital of Argentina, is a cosmopolitan city filled with life and activities. Famous for its colorful streets and cultural vibe, the city is a must-see for first-comers to South America. Culture is the word that defines the city, and locals are very nice and eager to welcome tourists. So, let’s take a virtual stroll through Buenos Aires.

Casa Rosada

This stroll can start with the Casa Rosada, whose name is translated from Spanish as "Pink House", and it looks as if it was taken from Wes Anderson’s movie. The Casa Rosada is the governmental palace of Argentina, located in front of the Plaza de Mayo (Square of May). The Casa Rosada is one of the most iconic buildings in Argentina, an absolute must-see of the city and country. When you get there, you will understand better its name. The building is imposing and painted in a very eye-catching pink hue. The place is not only famous and aesthetically pleasant, but it is also the office of the Argentinian president, so it has historical and political importance. When you visit it, remember that the building has a museum where belongings of former presidents are held and displayed for visitors to see. Fun fact: the place holds the famous "Perón and Evita balcony".

© Istock/VelhoJunior
© Istock/VelhoJunior
Casa Rosada, Buenos Aires
Casa Rosada, Buenos Aires
Balcarce 50, C1064 CABA, Argentina

Plaza de Mayo

Plaza de Mayo is the foundational point of the city, named in honor of the revolution that took place on May 25th, 1810, which was a seed that blossomed into Argentina´s independence. This square is the most ancient of Buenos Aires and has been the scene for Argentina's most important political events. At this square, among other sites, one can find the Metropolitan Cathedral.

© Istock/vladimir_n
© Istock/vladimir_n
Plaza de Mayo, Buenos Aires
Plaza de Mayo, Buenos Aires
Buenos Aires, C1063 Buenos Aires, Argentina

Metropolitan Cathedral

The Metropolitan Cathedral is the principal Catholic temple of Argentina and the place where Pope Francis officiated mass for years. This cathedral underwent a long construction process, with many different versions built, and it also contains Pope Francis Museum, which you can visit. The construction is so outstanding that it urges you to visit it, even if you are not a catholic.

© Istock/JackF
© Istock/JackF
Catedral Metropolitana, Buenos Aires, Argentina
Catedral Metropolitana, Buenos Aires, Argentina
San Martín 27, C1004 CABA, Argentina

Buenos Aires Obelisk

I am pretty sure you all know about the Obelisk of Buenos Aires, a big monument that shapes de skyline of the city. Visiting it is mandatory when you come to the city. But, do you know why it was built? This historical monument was constructed to honor the fourth centenary of the "first foundation" of Buenos Aires by Pedro Mendoza. The obelisk is located in Plaza de la República (Republic Square). Its height is 67,5 meters, and it has 206 stairs!

© Istock/EvelynDutra
© Istock/EvelynDutra
Obelisk, Buenos Aires
Obelisk, Buenos Aires
Av. 9 de Julio s/n, C1043 CABA, Argentina

La Boca

La Boca is the most colorful neighborhood in Argentina, thanks to football, street art, culture, and tango! It offers a full Argentinian experience in one beautiful place. You can visit many interesting places such as the Quinquela Museum of Fine Arts and the famous stadium "La Bombonera", home to Boca Juniors, a well-known Argentinian football team. You can even take tango lessons in a milonga! This is definitely a must-visit area of Buenos Aires.

© Istock/DC_Colombia
© Istock/DC_Colombia
Museo Benito Quinquela Martín, Buenos Aires
Museo Benito Quinquela Martín, Buenos Aires
Av. Pedro de Mendoza 1835/1843, 1169 Buenos Aires, Argentina
Caminito, La Boca, Buenos Aires
Caminito, La Boca, Buenos Aires
Estadio Alberto J. Armando - La Bombonera, Buenos Aires
Estadio Alberto J. Armando - La Bombonera, Buenos Aires

If you have never visited the Argentinian capital, then this virtual first-comers stroll through Buenos Aires is for you. Besides discovering the must-sees of this wonderful city, the options in Buenos Aires are endless. The city has magic in every corner and the energy of a good tango in every street. Visit Argentina and spend a few days in Buenos Aires, it is an experience you will never forget.


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like