©Stanislava Karagyozova
©Stanislava Karagyozova

Balades et détente dans la Perle des Ardennes belges : Spa

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Spa est une ville relativement petite dans les Ardennes belges, surtout connue pour ses eaux thermales riches en minéraux. C'est vraiment un endroit charmant où les touristes viennent pour profiter de la belle nature, du confort et du calme des hôtels, ou simplement pour se promener parmi les sites que la ville offre. Spa est un lieu de villégiature formidable pour se détendre et se ressourcer ou tout simplement pour une promenade parfaite.

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva

Connue comme la "Perle des Ardennes belges", Spa est devenue une station thermale populaire au XVIIIe siècle et reste une destination de vacances prestigieuse jusqu'à aujourd'hui.

Il n'est pas surprenant que le terme "spa" soit en effet originaire de la ville de Spa, dont le nom remonte à l'époque romaine, lorsque la région était appelée Aqua Spadanae. Quand j'entends "spa", j'imagine une semaine entière de soins, de massages et de piscines. Heureusement, chaque hôtel de Spa est prêt à vous gâter au-delà de toute attente - des soins de santé et de bien-être, une nourriture délicieuse vous attendent et, dans l'ensemble, vous offrent une expérience exceptionnelle et luxueuse. Un séjour à Spa peut très bien vous faire sentir comme un dieu ou une déesse, selon le cas.

©iStock/KatarzynaBialasiewicz
©iStock/KatarzynaBialasiewicz

Les prix des hôtels locaux varient entre des prix abordables et "peut-être dans ma prochaine vie", mais dans tous les cas, l'expérience en vaudra certainement la peine, même si ce n'est que pour une seule nuit. Prenez, par exemple, l'hôtel "Manoir de Lébioles". L'hôtel est en fait un magnifique château dans les bois, avec un intérieur majestueux et des jardins - comme vous pouvez l'imaginer, l'expérience est tout simplement fabuleuse - un véritable conte de fées.

©Wikimedia/NearEMPTiness
©Wikimedia/NearEMPTiness
Manoir de Lébioles, Spa, Belgium
Manoir de Lébioles, Spa, Belgium
Chemin Lebioles, 4900 Spa, Belgium

Le guide de l'auto-stoppeur pour les stations thermales

La ville de Spa est non seulement belle mais aussi pleine d'histoire et de culture. Divers festivals de cinéma, de théâtre et de musique y sont souvent organisés. Il y a également une pléthore de galeries, de musées et de monuments dans les quartiers de la ville.

©Alexander Ivanchev
©Alexander Ivanchev

Ne manquez pas l'occasion de prendre une photo devant le Pouhon Pierre le Grand, l'église Notre-Dame-et-Saint-Remacle de Spa, ou de prendre un verre au Havana Café, qui se distingue par son art et ses soirées époustouflantes.

©iStock/Stanislava Karagyozova
©iStock/Stanislava Karagyozova
Pouhon Pierre-le-Grand, Spa, Belgium
Pouhon Pierre-le-Grand, Spa, Belgium
Rue du Marché 1a, 4900 Spa, Belgium
Église Notre-Dame-et-Saint-Remacle, Spa, Belgium
Église Notre-Dame-et-Saint-Remacle, Spa, Belgium
Rue des Capucins, 4900 Spa, Belgium
Havana Café, Spa, Belgium
Havana Café, Spa, Belgium
Rue de la Poste 7, 4900 Spa, Belgium

Les Thermes de Spa

Situées au sommet d'une colline et entourées de verdure, les Thermes de Spa sont la source des eaux magiques de la ville. Si vous les visitez en tant que client, vous pourrez bénéficier de divers soins de balnéothérapie, de massages variés et de soins de beauté.

©iStock/triocean
©iStock/triocean
Les Thermes de Spa, Spa, Belgium
Les Thermes de Spa, Spa, Belgium
Avenue Léopold II, 4900 Spa, Belgium

Casino Spa

©iStock/Rawf8
©iStock/Rawf8

Il est intéressant de noter que non seulement le concept de "spa" est originaire de la ville de Spa, mais que le plus vieux casino du monde a été construit ici en 1763. Le casino accueille toujours les visiteurs dans son bâtiment historique glamour. Vous pourrez y tenter votre chance tous les jours de 11 heures du matin jusqu'au lever du soleil.

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva
Casino de Spa
Casino de Spa
Rue Royale 4, 4900 Spa, Belgium

Le musée de la ville de l'eau

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva

Le Musée de la Ville d'eaux, ou la Villa royale, est un endroit pittoresque où vous pourrez facilement profiter de votre temps. Le musée a beaucoup à offrir concernant l'histoire de la ville, à travers une vaste collection de photos montrant le développement de Spa au fil des ans. Il ne faut pas non plus manquer l'exposition d'installations de bains bizarres.

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva
The Museum of the City of Water, Spa, Belgium
The Museum of the City of Water, Spa, Belgium
Avenue Reine Astrid 77b, 4900 Spa, Belgium

Domaine de Bérinzenne

©Domaine de Bérinzenne/unknown
©Domaine de Bérinzenne/unknown

Ce domaine paradisiaque, situé dans la forêt en dehors de Spa, vous charmera par ses vues inoubliables. De la tour panoramique, des allées ombragées et de l'immense espace vert du parc, il est parfait pour une longue promenade.

©Domaine de Bérinzenne/unknown
©Domaine de Bérinzenne/unknown
Domaine de Berinzenne, Spa, Belgium
Domaine de Berinzenne, Spa, Belgium
Bérinzenne 4, 4900 Spa, Belgium

Quand je disais que le Spa, la Perle des Ardennes belges, est idéal pour se détendre, se recharger ou simplement pour faire une promenade parfaite, je ne plaisantais pas. Offrez-vous une visite de ce paradis au cœur des Ardennes belges. Vous le méritez !

©Alexander Ivanchev
©Alexander Ivanchev

Le rédacteur

Desislava Krsteva

Desislava Krsteva

Salut, je m'appelle Desi. Je suis une actrice, une voyageuse et une conteuse. J'ai toujours été passionnée par la découverte de nouvelles cultures et de lieux charmants dans le monde entier. Sur itinari, je vais vous faire découvrir quelques uns des plus beaux endroits de Belgique.

Autres récits de voyage pour vous

©Stanislava Karagyozova
©Stanislava Karagyozova

Strolls & relaxation in the Pearl of the Belgian Ardennes: Spa

4 minutes to read

Spa is a relatively small town in the Belgian Ardennes, mostly known for its mineral-rich thermal waters. It is truly a lovely place where tourists come to benefit from the beautiful nature, the comfort and the calmness of the hotels, or just for a stroll among the sites that the town offers. Spa is a terrific resort for relaxation and recharging or just for the perfect stroll.

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva

Known as the “Pearl of the Belgian Ardennes,” Spa became a popular thermal resort back in the 18th century and remains a prestigious holiday destination until today.

Not surprisingly, the term “spa” indeed originates from the town of Spa, whose name dates back to Roman times, when the area was called Aqua Spadanae. When I hear “spa,” I imagine a whole week of pampering, massages, and swimming pools. Luckily, every single hotel in Spa is ready to spoil you beyond expectations – health and wellness treatments, delicious food are awaiting and overall provide an outstanding and luxurious experience. A stay in Spa may very well make you feel like a god or a goddess, as the case may be.

©iStock/KatarzynaBialasiewicz
©iStock/KatarzynaBialasiewicz

The prices of the local hotels vary between affordable and “maybe in my next life,” but in any case, the experience would definitely be worth it, even if for only one night. Take, for example, the hotel “Manoir de Lébioles.” The hotel is, in fact, a magnificent castle in the woods featuring a majestic interior and gardens – as you may imagine, the entire experience is nothing short of fabulous – a real-life fairytale.

©Wikimedia/NearEMPTiness
©Wikimedia/NearEMPTiness
Manoir de Lébioles, Spa, Belgium
Manoir de Lébioles, Spa, Belgium
Chemin Lebioles, 4900 Spa, Belgium

The Hitchhiker’s Guide to Spa

The town of Spa is not only beautiful but also full of history and culture. Various film, theater, and music festivals are often hosted here. There is also a plethora of galleries, museums, and monuments in the very corner of the town.

©Alexander Ivanchev
©Alexander Ivanchev

Make sure you do not miss the chance to take a photo in front of Pouhon Pierre le Grand, the Église Notre-Dame-et-Saint-Remacle de Spa church, or grab a drink at the Havana Café, which stands out with artistry and stunning parties.

©iStock/Stanislava Karagyozova
©iStock/Stanislava Karagyozova
Pouhon Pierre-le-Grand, Spa, Belgium
Pouhon Pierre-le-Grand, Spa, Belgium
Rue du Marché 1a, 4900 Spa, Belgium
Église Notre-Dame-et-Saint-Remacle, Spa, Belgium
Église Notre-Dame-et-Saint-Remacle, Spa, Belgium
Rue des Capucins, 4900 Spa, Belgium
Havana Café, Spa, Belgium
Havana Café, Spa, Belgium
Rue de la Poste 7, 4900 Spa, Belgium

Les Thermes de Spa

Situated atop a hill and surrounded by greenery, the Thermes of Spa are the source of the town’s magical waters. If you visit as a customer, you could benefit from various balneotherapy treatments, a variety of massages, and beauty treatments.

©iStock/triocean
©iStock/triocean
Les Thermes de Spa, Spa, Belgium
Les Thermes de Spa, Spa, Belgium
Avenue Léopold II, 4900 Spa, Belgium

Casino Spa

©iStock/Rawf8
©iStock/Rawf8

Interestingly enough, not only the concept of “spa” originates from the town of Spa, but the oldest casino in the world was built here in 1763. The casino still welcomes visitors in its glamorous historical building. You could try your luck there every day from 11 am until sunrise.

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva
Casino de Spa
Casino de Spa
Rue Royale 4, 4900 Spa, Belgium

The Museum of the City of Water

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva

The Musée de la Ville d'eaux, or the Royal Villa, is a quaint place where you could easily enjoy your time. The museum has a lot to offer concerning the history of the town, through an extensive collection of photos showing the development of Spa over the years. Also, the exhibition of bizarre bath facilities is not to be missed.

©Desi Krsteva
©Desi Krsteva
The Museum of the City of Water, Spa, Belgium
The Museum of the City of Water, Spa, Belgium
Avenue Reine Astrid 77b, 4900 Spa, Belgium

Domaine de Bérinzenne

©Domaine de Bérinzenne/unknown
©Domaine de Bérinzenne/unknown

This heavenly estate, situated in the forest outside of Spa, will charm you with unforgettable views – from the panoramic tower, tree-shaded alleys, and huge green park space, it is perfect for a long walk.

©Domaine de Bérinzenne/unknown
©Domaine de Bérinzenne/unknown
Domaine de Berinzenne, Spa, Belgium
Domaine de Berinzenne, Spa, Belgium
Bérinzenne 4, 4900 Spa, Belgium

When I said that Spa, the Pearl of the Belgian Ardennes, is great for relaxation, recharging, or just for having the perfect stroll, I was not kidding. Treat yourself with a visit to this paradise in the heart of the Belgian Ardennes. You deserve it!

©Alexander Ivanchev
©Alexander Ivanchev

The author

Desislava Krsteva

Desislava Krsteva

Hi there, my name is Desi. I am an actress, a traveller, and a storyteller. I have always been passionate about discovering new cultures and charming places all over the globe. On itinari, I will make you discover some of the beautiful places in Belgium.

Stories you might also like