La bonne période pour le Sturm à Vienne

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour la majorité des gens, la première chose qui leur vient à l'esprit en pensant à l'Autriche sont probablement Mozart, les Alpes, les belles prairies vertes, les vaches, Vienne impériale, le ski, les villages pittoresques. Cependant, peu de gens savent que l'Autriche est le pays des vins exquis. Petite is beautiful est la meilleure façon de décrire les vins autrichiens. Ce sont des spécialités rares que l'on trouve sur presque toutes les cartes des vins respectables, prisé par les experts en vin et très apprécié des journalistes.

Avant l'arrivée du vin "Sturm" ou Federweisser, boisson préférée dans les régions viticoles d'Autriche pendant la période des vendanges. C'est le produit de la deuxième phase de la production de vin obtenue par fermentation de jus de raisin fraîchement pressé, connu sous le nom de moût. Ce vin jeune a le goût et la sensation de boire du jus de raisin carbonaté. It´s La teneur en alcool est généralement de 4 %. Sturm peut être trouvé pour une très courte période, principalement de la fin septembre jusqu'à la mi-novembre selon l'année. Le Sturm est une boisson dangereuse. Sa fermentation rapide, qui peut même faire exploser la bouteille si elle est fermée, empêche son stockage, et Sturm doit être consommé quelques jours après la production.

Vienne étant probablement la seule capitale en Europe avec des vignobles, c'est l'endroit idéal pour profiter de Sturm. Les anciens villages de Nussdorf, Grinzing, Strebersdorf et Stammersdorf, qui font maintenant partie de Vienne, sont le meilleur endroit pour déguster cette boisson. Faire une promenade dans les vignobles pourrait être un prélude avant de vous retrouver dans le Heuriger (vignoble) qui sert du Sturm fait maison. Si vous êtes dans le centre-ville, le marché "Naschmarkt" est l'endroit idéal pour le goûter. Et don´t oubliez, selon la tradition locale, vous buvez du Sturm avec la main gauche. Prost !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

"Sturm" Time in Vienna

1 minutes to read

For the majority people first thing that cross their mind when thinking of Austria are probably Mozart, the Alps, beautiful green meadows, cows, imperial Vienna, skiing, picturesque villages. However, not so many people know that Austria is the country of exquisite wines. Petite is beautiful is the best way to describe Austrian wines. They are rare specialities that can be found on almost every respectable wine list, prised by wine experts and much-admired by journalists.

©iStock/PleskyRoman
©iStock/PleskyRoman

Before wine comes “Sturm” or Federweisser, preferred drink in wine regions of Austria during the wine harvest period. It is the product of the second phase of wine production made by fermenting freshly pressed grape juice, known as must. This young wine tastes and feels like you’re drinking carbonated grape juice. It´s alcohol content is typically 4%. Sturm can be found for a very brief period, mostly from the end of September until mid-November depending of year. Sturm is a dangerous drink. Its rapid fermentation, which can even cause the bottle to explode if closed, prevents it to be stored, and Sturm must be consumed within a few days after production.

©iStock/Radiokukka
©iStock/Radiokukka

Vienna being probably the only capital city in Europe with vineyards is the perfect location for enjoying Sturm. The former villages Nussdorf, Grinzing, Strebersdorf and Stammersdorf, that are now part of Vienna, are the best location for enjoying this beverage. Taking a leisurely stroll through the vineyards could be prelude before you end up in of the many Heuriger (winery) that serves homemade Sturm. If you are in the city centre, market “Naschmarkt” is the perfect location to taste it. And don´t forget, according to local tradition you drink Sturm with the left hand. Prost!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like