Les festivals d'été en Azerbaïdjan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On pense souvent qu'en été, il n'y a rien à faire dans le centre-ville, qu'il vaut mieux aller à la campagne. C'est en partie vrai, mais dans une grande ville comme Bakou, on peut en fait beaucoup s'amuser : marcher le long du boulevard et de la rue Nizami, faire du shopping, profiter des festivals d'été, et plein d'autres raisons qui pourraient vous pousser à visiter l'Azerbaïdjan cet été. Laissez-moi vous donner une idée des meilleurs festivals en Azerbaïdjan, ceux qui valent vraiment la peine.

Festival de musique de Jara

Au Festival International de musique de Jara, qui se tiendra à Bakou (du 26 au 29 juillet 2018) dans la station balnéaire Sea Breeze, le concert le plus intéressant sera ouvert à tous: c'est la cérémonie d'ouverture du festival. S'ensuivront 4 jours au bord de la mer, avec des émotions incroyables, en compagnie des artistes locaux préférés tels que Monika, Grigori Leps, Ani Lorak, LOBODA, EMIN, A`Studio, Dima Bilan, Sergey Lazarev, Glyukoza, Gradius, NYUSHA, Nastya Kamenskix, Slava, Alexey Chumakov, Artik & Asti, Black Star, Timati, Yeqor Krid, Hannah, Misha Marvin et d'autres musiciens célèbres. Clairement ce festival vous fera aimer Bakou. Rappelez-vous qu'à l'occasion du dixième anniversaire des Brand Awards, Jara18 est devenu le gagnant dans la catégorie "Festival de l'année" !

Festival We Color

Excellente occasion de se plonger dans l'ambiance estivale ! Le 16 juin, dans le complexe My Beach Novkhani dans le cadre du We Color Festival, il y aura un programme de divertissement coloré, des concours, une soirée disco. Attendez-vous à deux jours d'été inoubliables sur l'île de KHAZAR ISLANDS. Des tonnes de poudre colorée, des milliers de visages souriants, des divertissements pour tous les goûts. De vieux amis et de nouvelles connaissances, des émotions vives et des souvenirs agréables, de la musique terrible et des danses chaudes qui vous suivront cet été à Bakou.

Festival international de jazz de Bakou

Le Festival International de Jazz est devenu une tradition, organisée par le Ministère de la Culture et du Tourisme, The Jazz World Magazine, A + A Events et The Landmark Hotel Baku, ainsi qu'un certain nombre d'ambassades, de centres culturels... L'histoire du jazz en Azerbaïdjan est très ancienne. Des collectifs de jazz opèrent en Azerbaïdjan sous la direction de Tofig Guliyev, Niyazi et Tofig Ahmadov (musiciens azerbaïdjanais célèbres). Bakou était l'un des lieux de jazz les plus avant-gardistes du temps de l'URSS. La restauration de notre indépendance a ouvert de grandes opportunités pour le développement de cette musique. Le Festival international de jazz de Bakou, organisé conjointement par le Ministère de la culture et du tourisme et la Fondation azerbaïdjanaise de la culture, a acquis une réputation parmi les interprètes de jazz de renommée mondiale. L'année dernière, le Festival de Jazz de Bakou était membre du Réseau Européen de Jazz.

Festival Gutab à Sumgayit

Différents types de gutab et des recettes provenant de tout le pays seront présentés au Gutab Festival. Gutab est un plat de farine de la cuisine azerbaïdjanaise, c'est un mince gâteau en forme de croissant, fait de pâte fraîche et farci. Le festival aura lieu à Sumgayit du 01 au 02 juin 2018.

"Festival de musique "Silk Road" à Shaki

Le festival, organisé par le Ministère de la Culture et du Tourisme de l'Azerbaïdjan, est fréquenté par des collectifs de musique et de danse, des artistes du Japon, de Turquie, d'Iran et des pays turcs, ainsi que par des collectifs de musique azerbaïdjanais bien connus.

Sea Breeze Resort
Sea Breeze Resort
AZ1137 Dəmiryol str, Nardaran, Azerbaijan
Sheki, Azerbaijan
Sheki, Azerbaijan
Corat village
Corat village
The Landmark Hotel Baku
The Landmark Hotel Baku
90A Nizami Street, Azerbaijan, AZ1010 Baku, Azerbaijan
My Beach Novchani
My Beach Novchani
Novkhani, Azerbaijan

Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

Summer Festivals in Azerbaijan

3 minutes to read

It is thought that in the summer there is nothing to do in city center , it is better to go to the countryside. This is partly true, but in a big city like Baku you can have a great time : walking along the boulevard and Nizami street, go shopping, enjoy summer festivals and another dozen reasons to go to Azerbaijan this summer. Let me help you to have an idea about the best festivals in Azerbaijan which are worth to visit.

Jara Music Festival

At Jara International Music Festival, which will be held in Baku (July 26th to 29th, 2018) the most interesting concert will be open to the audience.The opening ceremony of the festival will take place on July 26 in Sea Breeze resort. 4 days on the shore of the sea, with a love of life and incredible emotions, in the company of your favorite artists such as Monika, Grigori Leps, Ani Lorak, LOBODA, EMIN, A`Studio, Dima Bilan, Sergey Lazarev, Glyukoza, Gradius, NYUSHA, Nastya Kamenskix, Slava, Alexey Chumakov, Artik & Asti, Black Star, Timati, Yeqor Krid, Hannah, Misha Marvin and other famous musicians you will fall in love with Baku. Remeber that in the tenth jubilee ceremony of the Brand Awards Jara18 became the winner in the category "Festival of the Year"!

We Color Festival

Excellent opportunity to plunge into the summer atmosphere! On June 16 in the complex My Beach Novkhani within the framework of the We Color Festival there will be a colorful entertainment program, contests, an evening disco and a salute. You are waiting for two unforgettable summer days on the island of KHAZAR ISLANDS. Tons of colorful powder, thousands of happy faces, entertainment for every taste. Old friends and new acquaintances, bright emotions and pleasant memories, favorite music and hot dances will not let you down this summer in Baku.

Baku International Jazz Festival

The International Jazz Festival has become a tradition, organized by the Ministry of Culture and Tourism, The Jazz World Magazine, A + A Events and The Landmark Hotel Baku, as well as a number of embassies, cultural centers . There is a great history of jazz in Azerbaijan. Jazz collectives have been operating in Azerbaijan under the leadership of Tofig Guliyev, Niyazi and Tofig Ahmadov( famous Azerbaijan musicians). Baku was one of the most advanced jazz places in the USSR. Restoration of our independence has opened wide opportunities for the development of this music. The Baku International Jazz Festival, organized jointly by the Ministry of Culture and Tourism and the Azerbaijani Culture Foundation, has won a reputation among the world famous jazz performers. Last year, the Baku Jazz Festival was a member of the European Jazz Network.

Gutab Festival in Sumgayit

Different types of gutab & recipes from all over the country will be presented at the Gutab Festival. Gutab is a flour dish of Azerbaijani cuisine, this is a thin crescent-shaped cake made from fresh dough with stuffing. Festival will be held in Sumgayit on 01 - 02 June 2018.

“Silk Road” Music Festival in Shaki

The festival, organized by the Ministry of Culture and Tourism of Azerbaijan, ,is attended by music and dance collectives, artists from Japan, Turkey, Iran and Turkic countries, as well as well-known Azerbaijani music collectives.The 8th International “Silk Road” Musical Festival will be held in Shaki in June-July.

Sea Breeze Resort
Sea Breeze Resort
AZ1137 Dəmiryol str, Nardaran, Azerbaijan
Sheki, Azerbaijan
Sheki, Azerbaijan
Corat village
Corat village
The Landmark Hotel Baku
The Landmark Hotel Baku
90A Nizami Street, Azerbaijan, AZ1010 Baku, Azerbaijan
My Beach Novchani
My Beach Novchani
Новкхани, Азербайджан

The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

View more stories

Stories you might also like