Visitez la forteresse de Surami, et goûtez au Nazuki

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voyager en Géorgie est très intéressant car chaque endroit a sa propre histoire derrière lui. Toutes les histoires et les lieux sont uniques et passionnants. Par exemple, en mentionnant les bonbons nommés Nazuki, les Géorgiens pensent à une petite ville appelée Surami, d'où provient ce pain sucré géorgien à la cannelle, et à une célèbre forteresse qui se trouve également au Surami.

Vous devez passer par Surami lorsque vous voyagez vers l'ouest de la Géorgie. La forteresse est située sur la colline rocheuse, il est donc difficile de ne pas la remarquer. Nous ne savons pas exactement qui a construit ce château. Cependant, cet endroit est mentionné dans de nombreux documents historiques de différentes époques. Selon une source, le château de Surami a été construit dans la première partie du 2ème siècle avant JC. D'autre part, les historiens modernes comptent que le château a été construit au début du 11ème siècle. Il appartenait à une famille puissante du Surameli. Cette forteresse était leur résidence principale.

La prochaine source historique importante sur cet endroit date de 1625. La forteresse de Surami est décrite comme un petit mais très fort château. D'après ces documents, il s'agissait de l'une des plus anciennes forteresses de Géorgie. Jean Chardin a également mentionné ce château dans ses archives. Il a écrit que Surami est une petite ville, encore plus petite que Gori, mais il y a une forteresse bien construite, et sa garnison se compose de 100 hommes. Le complexe de la forteresse de Surami comprend une clôture, un château et une église. Il y a aussi un palais à proximité.

Surami Fortress
Surami Fortress
Surami, Georgia

Une légende sur le château de Surami et Nazuki

Une légende très intéressante est liée au château de Surami. Pendant le processus de construction, ils ont été confrontés à un dilemme. Une fois qu'ils ont construit un mur, le lendemain, il a été démoli par lui-même. Ils ont essayé plusieurs fois, mais ils n'ont pas pu construire les murs du château qui seraient forts et invincibles. Un voyant a dit qu'un homme aux yeux bleus, qui devait aussi être le seul enfant, devait être briqueté vivant afin de rendre la forteresse plus forte.

La légende raconte que cet homme était Zurab, qui s'est sacrifié pour la cause en laquelle il croyait. Il était sûr que cela sauverait son pays et sa foi. D'après l'histoire des gens, les larmes descendent parfois du côté du mur, où Zurab a été maçonné. Une femme vêtue de noir (Mère de Zurab) s'approche du château tous les soirs, pleure et dit les mêmes mots à chaque fois : "Un château de Surami, comme j'ai voulu te voir, mon Zurab est là, prends bien soin de lui." L'invincibilité du château de Surami est liée au fait qu'il est briqué à l'intérieur.

Juste après avoir passé la forteresse de Surami, vous verrez Nazuki partout. Comme je l'ai déjà mentionné, Nazuki est un pain sucré géorgien que vous devez goûter. Après avoir entendu une triste histoire sur Zurab, l'odeur et l'arôme de Nazuki vous transportera dans un autre monde, et vous ne pourrez pas simplement passer cet endroit sans y goûter. C'est ainsi que vous devez quitter Surami, avec des histoires intéressantes et de doux Nazuki. Et vous réalisez que la vie est passionnante, surtout quand vous explorez de nouveaux endroits.

Surami
Surami
Surami, Georgia

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Surami Fortress and Sweet Nazuki

2 minutes to read

Traveling in Georgia is very interesting as each place has its own story behind it. All stories and places are unique and exciting. For example, by mentioning the sweets named Nazuki, Georgians think of a small town called Surami, where this Georgian sweet bread with cinnamon comes from, and a famous fortress that is located in Surami as well.

You have to pass Surami when you travel to the western part of Georgia. The fortress is located on the rocky hill, so it is hard not to notice it. We don’t know exactly who built this castle. However, this place is mentioned in many historical records from different times. According to one source, Surami Castle was built in the first part of the 2nd century BC. On the other hand, modern historians count that the castle was constructed at the beginning of the 11th century. It belonged to a powerful family of Surameli. This fortress was their main residence.

Next important historical source about this place is from 1625. Surami Fortress is described as a small but very strong castle. According to these records, it was one of the oldest fortresses in Georgia. Jean Chardin also mentioned this castle in his records. He wrote that Surami is a tiny town, even smaller than Gori, but there is a well-constructed fortress, and its garrison consists of 100 men. The complex of Surami fortress includes a fence, a castle and a church. There is also a palace nearby.

Surami Fortress
Surami Fortress
Surami, Georgia

A legend about Surami Castle and Nazuki

A very interesting legend is connected with Surami Castle. During the construction process, they faced a dilemma. Once they built a wall, the next day it was demolished by itself. They tried many times, but they could not build the walls of the castle that would be strong and invincible. One fortune teller said that a blue-eyed man, who also had to be the only child, had to be bricked up alive in order to make the fortress stronger.

The legend has it that this man was Zurab, who sacrificed himself for the cause that he believed in. He was sure that it would save his country and his faith. According to the folks story, sometimes the teardrops come down from the side of the wall, where Zurab was bricked up. A woman in black clothes (Mother of Zurab) goes near the castle every night, cries and says the same words every time: “A castle of Surami, how I wished to see you, my Zurab is there, please take good care of him." The invincibility of Surami Castle is connected with the fact that he is bricked up inside.

Right after you pass the Surami Fortress, you will see Nazuki everywhere. As I have already mentioned, Nazuki is a Georgian sweet bread that you must taste. After hearing a sad story about Zurab, the smell and aroma of Nazuki will bring you to another world, and you will not be able to just pass this place without tasting it. That is how you need to leave Surami, with interesting stories and sweet Nazuki. And you realize that life is exciting, especially when you explore new places.

Surami
Surami
Surami, Georgia

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like