iStock/Anthony Tamburro
iStock/Anthony Tamburro

Svendborg, la " ville lente " du Danemark

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Svendborg est une petite ville du Danemark continental, également connue comme la capitale du Fyn Sud. Svendborg est connue pour son aspect charmant, son style de vie calme et ses magasins. Svendborg est également riche en commerces, divertissements et activités de plein air, surtout pendant les mois chauds de l'été.

Les magasins de la ville sont divisés en deux parties : le quartier latin, Møllergade, qui est la plus longue rue commerçante de Svendborg, et un centre commercial intérieur au cas où vous voudriez tout faire. Sur Møllergade, vous trouverez de grands magasins d'alimentation, des galeries d'art, des magasins de musique et d'autres produits uniques vendus par des marques danoises. Chaque année, les commerçants et restaurateurs de Møllergade participent à la "Fête de rue la plus amicale du monde", en présentant leurs produits et leurs stands aux visiteurs.

 Picture © Credits to visitsvendborg
Picture © Credits to visitsvendborg
Møllergade- Svendborg
Møllergade- Svendborg
Møllergade, 5700 Svendborg, Denmark

La ville de Svendborg est également connue sous le nom de 'cittaslow' ; la ville a obtenu ce titre car c'est une ville où la vie s'écoule lentement, une ville synonyme de qualité de vie et de pur plaisir.

En arrivant à Svendborg, profitez-en pour vous promener dans les ruelles pavées étroites et pour admirer les petits magasins et boutiques danois. Assurez-vous également de vous asseoir pour une bonne tasse de café dans l'un des nombreux cafés du centre ville ou plus près du port pour une vue magnifique.

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic

Si vous vous trouvez à Svendborg en été, rendez-vous à Fredriksø. Fredriksø est un endroit assez animé d'avril à fin octobre. Il s'agit d'un espace extérieur hyggligt (confortable) où les gens du pays viennent pour se détendre, prendre un verre et profiter de la vue. Il y en a pour tous les âges et tous les intérêts, y compris le mini-golf et l'apéro sur un bar de plage de sable artificiel. Au cas où vous auriez faim, le quartier a ses propres food trucks, et une petite cabane où vous pouvez recycler vos livres. Cela signifie que vous pouvez soit offrir vos livres aux autres pour qu'ils les lisent, soit prendre un ou deux nouveaux livres à lire pendant vos aventures estivales.

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Fredriksø
Fredriksø
Frederiksø, 5700 Svendborg, Denmark

Du même côté du port, vous trouverez le musée danois du Lystsejlads (la "plaisance"). Le musée abrite une exposition d'une quarantaine de navires différents qui retracent plus de 150 ans d'histoire de la navigation danoise. Le musée a officiellement déménagé et changé ses locaux après la célébration de son 20e anniversaire en 2016.

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Denmark's Museum for Lystsejlads
Denmark's Museum for Lystsejlads
Hal J, Frederiksø 2, 5700 Svendborg, Denmark

Un autre fait important à mentionner est que Svendborg est une ville-hub importante pour les ferries. Les ferries qui partent de ce port peuvent vous emmener sur la majestueuse île d'Ærø, connue comme l'endroit le plus ensoleillé du Danemark, et l'une des plus belles perles du pays. Vous pouvez également visiter des îles plus petites, accessibles par ferry depuis Svendborg, telles que Skarø, Drejø et Hjortø.

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic

Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

iStock/Anthony Tamburro
iStock/Anthony Tamburro
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Svendborg, Denmark’s 'slow city'

3 minutes to read

Svendborg is a small town on mainland Denmark, also known as the capital of South Fyn. Svendborg is known for its charming look, calm lifestyle, and great shopping. Svendborg is also rich in its small-town shopping, entertainment, and outdoor activities, especially during the warm summer months. 

The town’s shopping is divided into the Latin Quarter, Møllergade- which is the longest shopping street in Svendborg, and an indoor shopping center in case you want to go all out. On Møllergade you can find some great food shops, art galleries, music shops, and other unique products sold by Danish brands. Every year the shop and restaurant owners of Møllergade, take part in “The World’s Friendliest Street Party,” bringing out their products and stands for visitors to enjoy.   

 Picture © Credits to visitsvendborg
Picture © Credits to visitsvendborg
Møllergade- Svendborg
Møllergade- Svendborg
Møllergade, 5700 Svendborg, Denmark

The town of Svendborg is also known as ‘cittaslow’; the city got this title, as it’s a town of slow living, quality lifestyle and pure enjoyment. 

As you arrive in Svendborg, take the opportunity to stroll down some of the narrow cobbled stoned streets, admiring the small Danish shops and boutiques. Make sure you also sit down for a nice cup of coffee in one of the many cafes in the town center, or closer to the harbor area for a magnificent view. 

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic

If you happen to be in Svendborg during the summertime, make sure you head over to Fredriksø. Fredriksø is a rather lively place from April until the end of October. It is a hyggligt (cozy) outdoor area where locals come to hang out, have a drink, and enjoy the view. There is something for all ages and interests, including mini-golf and indulging in an Aperol spritz on a man-made sand beach bar. In case you are hungry, the area has its very own food trucks, and a small hut where you can recycle your books. This means that you can either offer your books for others to read or grab a new book or two to read during your summer adventures. 

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Fredriksø
Fredriksø
Frederiksø, 5700 Svendborg, Denmark

On the same side of the harbor, you will find Denmark's Museum for Lystsejlads (Danish yachting museum). The museum contains an exhibition of around 40 different vessels portraying more than 150 years of Danish sailing history. The museum has officially moved and changed its premises after the celebration of its 20th anniversary in 2016. 

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic
Denmark's Museum for Lystsejlads
Denmark's Museum for Lystsejlads
Hal J, Frederiksø 2, 5700 Svendborg, Denmark

Another important fact to mention is that Svendborg is a vital ferry town. The ferries that leave from this harbor can take you to the majestic island of Ærø, which is known as the sunniest place in Denmark, and one of the most beautiful pearls of the country. You may also like to visit smaller islands, which are reachable with the ferry from Svendborg, such as Skarø, Drejø, and Hjortø. 

Picture © Credits to Masa Mesic
Picture © Credits to Masa Mesic

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

View more stories

Stories you might also like