cover picture © credits to Kristine Baghdasaryan
cover picture © credits to Kristine Baghdasaryan

Prendre une photo en costume national arménien Taraz

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aujourd'hui, je vais vous dire où vous pouvez prendre une photo en costume national arménien Taraz. Photo Atelier Marashlyan à Erevan est un très célèbre studio photo qui a commencé ses activités en 2013 et a été fondé par une Arménienne rapatriée - Emma Marashlyan. L'idée derrière était de promouvoir le Taraz arménien (costume traditionnel) et les costumes. Ainsi, ceux qui sont prêts à avoir des photos dans des vêtements nationaux dans un environnement arménien très traditionnel se dirigent habituellement vers l'atelier de Marashlyan.

Picture © credits to Jule Berdnikova
Picture © credits to Jule Berdnikova
Photo Atelier Marashlyan
Photo Atelier Marashlyan
10 Mher Mkrtchyan St, Yerevan 0010, Armenia

Le studio

Le studio est situé dans la rue centrale Mher Mkrtchyan. En plus d'être professionnel dans la réalisation de photos de bonne qualité, le photographe vous aide à choisir les bons accessoires et vêtements pour rendre votre séance photo encore meilleure. Ici, vous pouvez trouver une grande sélection de tarazes, bijoux, accessoires de tête et décorations pour une maison, tels que des tapis arméniens. Des séances de photos individuelles, familiales et de groupe peuvent y être organisées. Ce qui est intéressant, c'est que ce genre d'images est devenu très apprécié par les internationaux qui vivent en Arménie ainsi que par les voyageurs de l'étranger, qui visitent aussi Marshlyan pour de belles photos. C'est une excellente façon d'emporter avec vous quelque chose qui vous rappellera toujours votre visite en Arménie.

Picture © credits to Photo Atelier Marashlyan
Picture © credits to Photo Atelier Marashlyan

Outre l'atelier situé à Erevan, il y en a un autre, plus petit, situé dans la province de Syunik, près du complexe du monastère de Tatev. C'est l'un des sites les plus visités d'Arménie, et en vous y rendant, vous pouvez aussi vous arrêter au studio pour faire quelques belles photos.

Taraz arménien

Taraz est une robe nationale arménienne. Les tarazes, en général, se ressemblent. Cependant, chaque région d'Arménie avait son propre style de fabrication de Tarazes avec des ornements et des couleurs spécifiques. Chaque symbole et chaque couleur a une signification derrière lui et même à travers les couleurs, il était possible de deviner si cette personne est mariée ou non. Ces robes traditionnelles font partie intégrante de la culture arménienne, et même dans le Musée d'histoire d'Arménie, vous pouvez trouver une section séparée consacrée à elle et à son histoire.

Picture © credits to Teryan cultural center
Picture © credits to Teryan cultural center

Actuellement, les filles arméniennes portent des vêtements, des chapeaux, des sacs et d'autres accessoires qui contiennent des détails de Tarazes. Les versions modernisées de Taraz sont également disponibles au centre culturel de Teryan, et certaines le commandent et le portent lors de différents événements. Dans ce centre, entre autres choses, vous pouvez également trouver les écharpes, sacs et autres choses avec des motifs traditionnels.

Picture © credits to Talashow
Picture © credits to Talashow

J'espère que mon article sur l'Atelier Photo Marashlyan vous a aidé à savoir où vous pouvez prendre une photo en costume national arménien Taraz. J'ai vraiment apprécié mon expérience de visiter le studio Marashlyan, et je recommande à tous les voyageurs aussi bien pour faire beaucoup de beaux et inoubliables souvenirs.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Take a photo in Armenian national dress Taraz

Take a photo in Armenian national dress Taraz
Lusine
Lusine
2 minutes to read

Today, I am going to tell you where you can take a photo in Armenian national dress TarazPhoto Atelier Marashlyan in Yerevan is a very famous photo studio that started its activities in 2013 and was founded by a repatriate Armenian - Emma Marashlyan. The idea behind was to promote Armenian Taraz (traditional dress) and costumes. So, those who are willing to have pictures in national clothing in a very traditional Armenian environment usually make their way to Marashlyan’s studio. 

Picture © credits to Jule Berdnikova
Picture © credits to Jule Berdnikova
Photo Atelier Marashlyan
Photo Atelier Marashlyan
10 Mher Mkrtchyan St, Yerevan 0010, Armenia

The studio

The studio is located in the central Mher Mkrtchyan Street.  Besides being professional in making good quality pictures, the photographer also helps you to pick the right accessories and clothing to make your photo session even better. Here, you may find a big selection of Tarazes, jewelry, head accessories and decorations for a house, such as Armenian carpets. There, can be held both individual as well as family and group photo sessions. What is interesting, these kinds of pictures became much liked among the internationals who live in Armenia as well as travelers from abroad, who also visit Marshlyan for nice pictures. This is a great way to take with you something that will always remind you of your visit to Armenia

Picture © credits to Photo Atelier Marashlyan
Picture © credits to Photo Atelier Marashlyan

Besides the studio located in Yerevan, there is also another, a smaller one, based in the Syunik province, by the Tatev Monastery complex. It is one of the most visited sites of Armenia, and by making your way there, you can also stop by the studio to make a couple of nice pictures.  

Armenian Taraz

Taraz is an Armenian national dress. Tarazes, in general, look similar. However, each region of Armenia had its own style of making Tarazes with specific ornaments and colors.  Each symbol and color has a meaning behind it and even through colors it was possible to guess whether that person is married or not. These traditional dresses are an integral part of Armenian culture, and even in the History Museum of Armenia, you can find a separate section dedicated to it and its history.

Picture © credits to Teryan cultural center
Picture © credits to Teryan cultural center

Currently, the Armenian girls wear clothes, hats, bags and other accessories that contain details of Tarazes. The modernized versions of Taraz are also available at Teryan cultural center, and some do order and wear it during different events. In this center among other things, you can also find the scarves, bags and other things with traditional motives. 

Picture © credits to Talashow
Picture © credits to Talashow

I hope that my article on the Photo Atelier Marashlyan helped you to know where you can take a photo in Armenian national dress Taraz. I really enjoyed my experience of visiting Marashlyan studio, and I do recommend to all travelers as well to make many nice and unforgettable memories. 

cover picture © credits to Kristine Baghdasaryan

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.