Cover picture © Credit to:istock/ boogyz
Cover picture © Credit to:istock/ boogyz

Instagrammez le Tunnel de l'Amour à Obreja

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Prendre des photos est important pour beaucoup de gens. Pour certains, c'est juste un passe-temps, tandis que pour d'autres, c'est leur gagne-pain. Les images immortalisent des moments que nous chérissons afin de pouvoir les garder le plus longtemps possible dans nos mémoires. C'est pourquoi, avant même que mon smartphone de dispose d'un appareil photo de haute qualité, j'avais l'habitude d'emporter mon appareil photo numérique avec moi partout où j'allais. C'était un bon choix, qui me permet maintenant de revisiter les beautés cachées que j'ai découvertes pendant mes voyages. En Roumanie, il existe de nombreux endroits où l'on peut prendre des photos dignes de nourrir son flux Instagram. Entre autres choses par exemple, vous pouvez visiter Saschiz, remonter le temps avec le train Mocaniţa ou rester bouche bée au Musée des sens (voir mes récits sur tous ces sujets). Il y a tellement d'endroits où choisir. Un de mes choix d'endroits pour prendre de magnifiques photos est le Tunnel de l'Amour, à Obreja. La nature a pris possession de cet endroit, et l'a transformé en quelque chose de merveilleux.

Tunnel of Love, Obreja
Tunnel of Love, Obreja
Obreja, Romania

Qu'est-ce que le Tunnel de l'Amour ?

Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler du Tunnel de l'Amour, mais ce n'est peut-être pas celui de Roumanie. Un endroit similaire existe en Ukraine, voisine de la Roumanie. Qu'est-ce qu'un Tunnel d'Amour, me demanderez-vous ? La nature crée ce qu'on appelle un tunnel lorsque les arbres des deux côtés d'un tronçon de chemin de fer se combinent, donnant l'impression que le train se déplace dans un royaume magique, rempli de verdure. Ce n'est pas seulement spectaculaire lorsqu'on le regarde de l'intérieur d'un train, mais c'est aussi une excellente occasion de prendre des photos de l'extérieur.

Picture © Credit to: wikipedia/ Serhei
Picture © Credit to: wikipedia/ Serhei

Le Tunnel de l'Amour roumain a été découvert il n'y a pas si longtemps, il s'est formé grâce à l'abandon d'un tronçon ferroviaire. Cela a permis aux arbres de pousser et à la nature de prendre le dessus. Assez vite, cet endroit se transforma en un lieu de prédilection pour les jeunes mariés, essayant de prendre la photo de mariage parfaite. Inévitablement, les tourtereaux et les touristes ont commencé à se montrer, à la recherche de la légende idéale pour les photos.

Comment s'y rendre ?

Picture © Credit to: istock/ Björn Forenius
Picture © Credit to: istock/ Björn Forenius

Le Tunnel de l'Amour est situé dans la commune d'Obreja, près de la ville de Caransebeş, dans l'ouest de la Roumanie. La commune d'Obreja est composée de quatre villages, Ciuta, Iaz, Obreja et Var. Pour trouver ce bel endroit, vous devez vous diriger vers l'est sur la route de campagne DN68 et être à l'affût d'une ancienne voie ferrée juste à la périphérie du village d'Obreja. Ce chemin de fer vous conduira vers une forêt sur le côté droit de la route. Pour atteindre la forêt, il faut prendre un chemin de terre qui vous mènera directement au chemin de fer abandonné et à sa merveilleuse transformation dans les bois.

Beaucoup de touristes choisissent de combiner leur visite au Tunnel de l'Amour avec la visite d'autres attractions touristiques merveilleuses dans l'ouest de la Roumanie. La cascade de Bigăr se trouve à 120 km et fait partie d'un parc naturel avec différents itinéraires de randonnée. D'autre part, les gens qui visitent cette création de la nature aiment également remonter également l'histoire à Timişoara, à 115 km de là. On ne peut pas se tromper avec l'un ou l'autre de ces endroits, il est facile de les combiner et d'organiser un voyage d'une journée ou de deux jours dans l'ouest du pays.

Quand prendre les meilleures photos ?

Quel est le meilleur moment pour aller au Tunnel de l'Amour ? La végétation qui recouvre le chemin est plus dense en été et au début de l'automne. Ce serait le moment idéal pour prendre de belles photos. Le début de l'automne transforme les feuilles en une mosaïque de couleurs, donnant au tunnel un aspect irrésistible.

Que vous envisagiez de visiter la Roumanie pour ses villes intéressantes, ses itinéraires de randonnée ou ses paysages bruts, n'oubliez pas de prendre autant de photos Instagram que possible, pour montrer à vos amis ce qu'ils ont manqué. Une fois de retour du Tunnel de l'Amour d'Obreja, vous aurez des photos de rêve qui vous rappelleront la Roumanie.

Picture © Credit to: istock/ bizoo_n
Picture © Credit to: istock/ bizoo_n
Picture © Credit to: istock/ boogyz
Picture © Credit to: istock/ boogyz

Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Autres récits de voyage pour vous

Take Instagram-worthy pictures in Obreja’s Tunnel of Love

Take Instagram-worthy pictures in Obreja’s Tunnel of Love

3 minutes to read

Picture taking is important to so many people. To some, it’s just a hobby, while for others it’s their livelihood. Pictures immortalize moments that we cherish so that we can hold on to them for as long as possible. This is why, even before my phone had a high-quality camera, I used to take my digital camera with me everywhere I went. This was the right choice since now I can look back on the hidden gems that I found during my travels. In Romania, there are many places where one can take Instagram-worthy pictures. You can capture the eye-catchers of Saschiz, go back in time with the Mocaniţa train or be astonished at the Museum of Senses. There are so many places to choose from. One of my picks for taking amazing pictures is the Tunnel of Love, in Obreja. Nature has taken over this place and turned it into something wonderful.

Tunnel of Love, Obreja
Tunnel of Love, Obreja
Obreja, Romania

What is the Tunnel of Love?

Some of you may have heard of the Tunnel of Love, but it may not be the one from Romania. A similar place exists in Ukraine, Romania’s neighbor. What is a Tunnel of Love, you may ask? Nature creates a so-called tunnel when trees from both sides of a railway section combine, making it seem as though the train moves through a magical realm, filled with greenery. This isn’t only spectacular when looked at from inside of a train but also provides excellent picture taking opportunities from the outside.

Picture © Credit to: wikipedia/ Serhei
Picture © Credit to: wikipedia/ Serhei

Romania’s Tunnel of Love was discovered not long ago, it forming thanks to the abandoning of a railway section. This allowed trees to grow and nature to take over. Soon, this place turned into a go-to place for newlyweds, trying to take the perfect wedding picture. Inevitably, lovebirds and tourists started showing up, searching for the ideal photo caption.

How to get there?

Picture © Credit to: istock/ Björn Forenius
Picture © Credit to: istock/ Björn Forenius

The Tunnel of Love is located in the commune of Obreja, near the city of Caransebeş, in western Romania. Obreja commune is made out of four villages, Ciuta, Iaz, Obreja, and Var. For you to find this lovely place, you must head east on the DN68 country road and be on the lookout for an old railway right on the outskirts of the Obreja village. This railway will guide you towards a forest on the right side of the road. To reach the forest, you must take a dirt path, which will lead you straight to the abandoned railway and its wonderful transformation in the woods.

Many tourists choose to combine their visit to the Tunnel of Love with the sightseeing of other wonderful tourist attractions in western Romania. Bigăr Waterfall is 120 km away and a part of a natural park with various hiking routes. On the other hand, people who visit this creation of nature are also tracing history in Timişoara, 115 km away. One can’t go wrong with either of these locations, it being easy to combine them and organize a one-day or two-day trip to the west side of the country.

When to take the best photos?

When’s the best time to travel to the Tunnel of Love? The vegetation which covers the tracks and towers over them is most dense in the summer and early fall. This would be the perfect time to snap some beautiful pictures. The beginning of fall turns the leaves into a mosaic of color, giving the tunnel an irresistible look.

Whether you plan on visiting Romania for its interesting cities, its intricate hiking routes or its raw scenery, don’t forget to take as many Instagram-worthy pictures as possible to show your friends what they’ve been missing out on. Once you return home from the Tunnel of Love in Obreja, you’ll have dreamy pictures to remind you of Romania.

Picture © Credit to: istock/ bizoo_n
Picture © Credit to: istock/ bizoo_n
Picture © Credit to: istock/ boogyz
Picture © Credit to: istock/ boogyz

Cover picture © Credit to:istock/ boogyz

The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

Stories you might also like