Cover picture © Credit to: davidionut
Cover picture © Credit to: davidionut

Une balade à Brașov, au coeur des légendes

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Roumanie est un pays rempli de légendes sur les vampires, les grottes aux pouvoirs surnaturels, l'amour inassouvi qui pourrait transformer les gens en pierre ou les géants qui ont volé le soleil. Ces histoires historiques ont toujours rapproché les gens dans l'appréciation du pays et de ses valeurs. Le conte a toujours été important pour le peuple roumain, unissant le passé et le présent, les personnes âgées et les jeunes. Un des endroits avec un grand nombre de légendes est la ville de Brașov, située dans le sud-est de la Transylvanie. Ici, vous vous promenez au milieu des légendes.

Tampa Montagne

Picture © Credit to: sorincolac
Picture © Credit to: sorincolac

La première chose qui attire l'attention des nombreux visiteurs qui viennent sur Brașov est la montagne de Tampa. Ce sommet au milieu de la ville a deux légendes intéressantes derrière lui. La première histoire a un dragon comme méchant. Les gens du coin disent qu'un dragon vivait jadis dans une grotte de Tampa. Elle terrifiait le peuple et tuait les enfants du souverain. Après ce terrible événement, les gens ont essayé de chasser le dragon, mais ils n'ont pas réussi. Un boucher a fait une suggestion. Il remplissait les peaux de vache de calcaire pour que la créature le mange. Après que le dragon eut festoyé l'invention du boucher, il but beaucoup d'eau, et son estomac commença à gonfler jusqu'à éclater. Alors, pourquoi la montagne de Tampa a la forme d'un dragon endormi ? Parce que c'est là que le dragon a connu sa fin.

Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa, Brașov, Romania

Le lac dans la montagne

Une légende moins mythologique du pic de Tampa est la suivante. Il y a longtemps, on croyait qu'un grand lac existait sous le Tampa, peut-être les restes d'une ancienne mer. Les gens de Brașov ont toujours craint de construire un tunnel sous la montagne parce qu'ils étaient sûrs que toute l'eau s'écoulerait et les avalerait. Aujourd'hui encore, Brașov n'a pas de tunnel sous la montagne et ne l'aura peut-être jamais. Beaucoup ont essayé de trouver l'entrée dans la montagne mais n'ont pas réussi. Cela n'empêche pas les touristes de venir et de marcher sur les sentiers de la montagne de Tampa. Même si vous ne le trouvez pas, le Tampa vous surprendra sûrement par sa vue imprenable sur la ville et la nature environnante.

L'importance d'une couronne

La légende suivante évolue autour du roi hongrois Salomon, qui régna autrefois sur la région de Brașov. Les armoiries de Brașov représentent une couronne placée sur un tronc d'arbre. Vous vous demandez pourquoi ? Le roi Salomon a déjà été presque capturé par ses ennemis. Pour que cela ne se produise pas, il plaça sa couronne sur l'un des arbres près de lui et s'enfuit dans la direction opposée. Ses ennemis ne pouvaient pas le reconnaître sans la couronne, et il s'est échappé. C'est ainsi qu'une couronne a sauvé la vie de son souverain. Plus tard, un fermier a trouvé la couronne. La ville de Brasov serait située exactement là où la couronne a été trouvée. Les armoiries peuvent être vues sur de nombreux bâtiments du site historique Brașov. L'un de ces bâtiments est le Marché du Conseil, en plein centre de la ville. Ce bâtiment a été transformé en musée d'histoire qui accueille également les festivals.

Picture © Credit to: alenkadr
Picture © Credit to: alenkadr

Les pierres de Salomon

La légende du roi Salomon n'est pas finie. Après avoir fui vers ses ennemis, il s'est réfugié dans une grotte. Cette grotte était située entre deux montagnes de pierre. Ces montagnes et la région ont été appelées les Pierres de Salomon. Avec une qualité d'air élevée et des ruisseaux rafraîchissants, les Stones of Solomon ne sont qu'à une courte distance en bus du centre-ville. La région est également connue pour ses sentiers de randonnée pédestre et ses possibilités d'escalade. Montez le dragon tué, faites une promenade où la couronne du roi est suspendue à un arbre ou grimpez sur les rochers près de la cachette parfaite du roi. Visiter la ville de Brașov, c'est vraiment comme se promener au milieu des légendes.

The Stones of Solomon Brașov
The Stones of Solomon Brașov
Pietrele lui Solomon, Brașov, Romania

Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: davidionut
Cover picture © Credit to: davidionut

Taking a stroll in the midst of legends in Brașov

3 minutes to read

Romania is a country filled with legends about the vampires, the caves with supernatural powers, the unfulfilled love that could turn people into stone or the giants that stole the sun. These historical stories have always brought people together in appreciation of the country and its values. Storytelling has always been important to the Romanian people, uniting the past and the present, the old and the young. One of the places with a great number of legends is the city of Brașov, located in southeastern Transylvania. Here, you are taking a stroll in the midst of legends.

Tampa Mountain

Picture © Credit to: sorincolac
Picture © Credit to: sorincolac

The first thing that catches the eye of many visitors coming to Brașov is the Tampa Mountain. This peak in the middle of the city has two interesting legends behind it. The first story has a dragon as its villain. The locals say that there once lived a dragon in a cave of Tampa. It terrified the people and killed the children of the ruler. After this terrible event, people tried to hunt the dragon, but they didn't succeed. A butcher came up with a suggestion. He filled the cow skins with limestone so that the creature would eat it. After the dragon feasted the butcher's invention, it drank a lot of water, and its stomach started to swell up until it burst. So, why does the Tampa mountain have a shape of a sleeping dragon? Because that is where the dragon met its end.

Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa mountain Brașov
Tâmpa, Brașov, Romania

The lake in the mountain

A less mythological legend of the Tampa peak is the following. A long ago, it was believed that a great lake exists under the Tampa, maybe the remains of an ancient sea. The people of Brașov always feared to build a tunnel under the mountain because they were sure that all the water would pour out and swallow them. To this day, Brașov doesn't have a tunnel under the mountain and perhaps it never will. Many have tried finding the entry into the mountain but weren't successful. This doesn't stop tourists from coming and walking the trails of the Tampa mountain. Even if you don't find it, the Tampa will surely surprise you with its stunning views of the city and nature nearby.

The importance of a crown

The next legend evolves around the Hungarian king Solomon, who once ruled over the area of Brașov. The coat of arms of Brașov represents a crown placed on a tree trunk. Wondering why? King Solomon was once almost captured by his enemies. For that not to happen, he placed his crown on one of the trees near him and fled in the opposite direction. His enemies couldn't recognize him without the crown, and so he escaped. This is how one crown saved the life of its ruler. Later on, a farmer found the crown. The city of Brasov is said to be situated exactly where the crown was found. The coat of arms can be seen on many buildings in historical Brașov. One of these buildings is the Council Market, right in the center of the city. This building was transformed into a history museum which also hosts the festivals.

Picture © Credit to: alenkadr
Picture © Credit to: alenkadr

The stones of Solomon

King Solomon's legend isn't over. After fleeing to his enemies, he took shelter in a cave. That cave was situated between two mountains made of stone. Those mountains and the area were named the Stones of Solomon. With a high air quality and the refreshing streams, the Stones of Solomon are just a short bus ride away from the city center. The area is also known for its hiking trails and rock climbing options. Hike up the slain dragon, take a walk where the king's crown dangled from a tree or climb the rocks near the king's perfect hiding place. Visiting the city of Brașov really is like taking a stroll in the midst of legends.

The Stones of Solomon Brașov
The Stones of Solomon Brașov
Pietrele lui Solomon, Brașov, Romania

The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like