© iStock/RossHelen
© iStock/RossHelen

L'hôtel de ville de Tallinn, le plus ancien d'Europe du Nord

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Lors de votre visite à Tallinn, la capitale de l'Estonie, vous visiterez certainement la place de l'Hôtel de Ville de Tallinn au milieu de la vieille ville. Vous pouvez visiter le marché de Noël pendant l'hiver ou simplement vous asseoir dans un des restaurants et profiter de la ville animée pendant les mois les plus chauds. Mais le bâtiment principal à voir en visitant la place est, bien sûr, l'Hôtel de Ville de Tallinn. Se dressant fièrement sur la place, c'est le plus ancien hôtel de ville d'Europe du Nord.

L'hôtel de ville de Tallinn a été construit au XIIIe siècle, à l'époque où Tallinn était une importante ville hanséatique. Ce grand bâtiment avec de hauts murs a été utilisé pour diriger la ville de Tallinn pendant presque 700 ans. En se promenant dans les pièces, on peut presque sentir toute l'histoire que ces murs ont vue. Le bâtiment est décoré de la manière la plus orgieuse et la plus riche et est préservé autant que possible. Il comprend quelques objets datant du 14e ou 15e siècle.

© iStock/RossHelen
© iStock/RossHelen
Tallinn Town Hall
Tallinn Town Hall
Raekoja plats 1, 10114 Tallinn, Estonia

Jetez un coup d'oeil à la vieille ville

L'Hôtel de Ville de Tallinn est magnifique de l'extérieur, mais si possible, jetez un coup d'œil à l'intérieur. Le billet n'est pas si cher - seulement 10 euros pour un billet familial ou 5 euros pour un adulte. Si vous visitez l'hôtel de ville pendant l'été, vous pouvez aussi monter les hauts escaliers qui mènent au grenier pour voir la vue sur toute la vieille ville de Tallinn.

Un authentique restaurant médiéval

En visitant la mairie, vous aurez peut-être l'impression d'être entré dans l'ère médiévale. Pour dîner comme un noble médiéval, vous pouvez vous rendre au restaurant médiéval, situé dans le bâtiment de la mairie de Tallinn, l'Olde Hansa. Ce restaurant unique vous donnera l'impression d'être entré dans une machine à remonter le temps - les troubles de la vie moderne sont loin, et vous pourrez profiter de votre nuit pleine de troubadours, de chansons anciennes sur la magie et les dragons et, bien sûr, de repas raffinés.

© iStock/ChamilleWhite
© iStock/ChamilleWhite
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Vana turg 1, 10146 Tallinn, Estonia

Prenez une pinte juste au coin de la rue

Le bâtiment de l'Hôtel de Ville dispose également d'un petit pub au coin de la rue Olde Hansa, pour tous ceux qui veulent prendre un repas léger, comme une soupe d'élan, ou une pinte de bière faite maison. Ce pub, le III Draakon, est étonnamment bon marché, les repas coûtant environ 1-3 euros.

© iStock/bruev
© iStock/bruev

L'hôtel de ville de Tallinn, construit au XIIIe siècle, est le plus ancien et le mieux conservé des hôtels de ville du nord de l'Europe. En hiver, vous pouvez visiter uniquement les salles avec les grands plafonds, mais en été, vous pouvez également monter les escaliers pour voir toute la vieille ville depuis le grenier de l'Hôtel de Ville. Vous pouvez voir le bâtiment de l'extérieur, visiter la place, ou prendre un repas ou une boisson dans de nombreux restaurants : mais vous devez absolument entrer et regarder de plus près.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/RossHelen
© iStock/RossHelen

Tallinn Town Hall – the oldest city hall in northern Europe

2 minutes to read

While visiting Estonia’s capital Tallinn, you will most definitely visit Tallinn Town Hall square in the middle of the Old Town. You can visit the Christmas market during the winter or just sit down in one of the restaurants and enjoy the vibrant town during the warmer months. But the main building to see when visiting the square is, of course, the Tallinn Town Hall. Standing proudly in the square, it is the oldest city hall in northern Europe.

The Tallinn Town Hall was built in the 13th century when Tallinn was an important Hanseatic city. This large building with high walls was used to rule the city of Tallinn for almost 700 years. Walking through the rooms, you can almost feel all of the history these walls have seen. The building is decorated in the most orgulous and wealthy way and is preserved as much as possible. It includes some items dating back to the 14th or 15th centuries.

© iStock/RossHelen
© iStock/RossHelen
Tallinn Town Hall
Tallinn Town Hall
Raekoja plats 1, 10114 Tallinn, Estonia

Take a look over the Old Town

Tallinn Town Hall is magnificent from the outside, but if possible, take a look inside. The ticket is not that expensive – only 10 euros for a family ticket or 5 euros for an adult. If you visit the Town Hall during the summer, you can also climb the high stairs to the attic to see the view over the whole Tallinn’s Old Town.

An authentic medieval restaurant

Visiting the Town Hall might make you feel as if you have stepped in the medieval ages. To dine as a medieval noble, you might want to step in the medieval restaurant, just in the Tallinn Town Hall building, Olde Hansa. This unique restaurant will make you feel as if you have stepped into a time machine - the modern life troubles are far away, and you can enjoy your night full of troubadours, ancient songs about magic and dragons and, of course, fine meals.

© iStock/ChamilleWhite
© iStock/ChamilleWhite
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Vana turg 1, 10146 Tallinn, Estonia

Have a pint just around the corner

The Town Hall building also has a small pub around the corner from Olde Hansa, for everyone who wants to have a light meal, like an elk soup, or a pint of homemade beer. This pub, III Draakon, is surprisingly cheap, with the meals costing around 1-3 euros.

© iStock/bruev
© iStock/bruev

Tallinn Town Hall, built in the 13th century, is the oldest and most well-preserved city hall in northern Europe. During the winter you can visit only the halls with the large ceilings, but during the summer you can also climb the stairs to see all of the Old Town from the attic of the Town Hall. You can see the building from the outside, visit the square, or have a meal or drink in many restaurants there: but you should definitely step in and have a closer look.


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like