Cover picture credits ©jacoblundJJFarquitectos
Cover picture credits ©jacoblundJJFarquitectos

"Tapapies", tapas et musique à Lavapies

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En tant que personne qui aime se déplacer d'un pays à l'autre et même assez souvent, j'ai l'habitude de me surprendre à la recherche de quartiers qui aiment l'internationalisme. Ces quartiers vous donnent le sentiment que vous n'êtes pas le seul "étranger" ou plutôt "expatrié" vivant loin de chez vous ; tout le monde est le bienvenu et le sentiment de communauté que vous éprouvez en les explorant est énorme. Ce quartier est le quartier de Lavapies à Madrid, berceau du multiculturalisme madrilène.

Ce barrio représente la fusion des peuples et des cultures que Madrid a expérimenté ces dernières années. Les restaurants indiens côtoient les tavernes typiques de Madrid et les immigrés constituent le tissu social qui unit Lavapiés. 88 nationalités différentes seraient hébergées dans le quartier varié de Lavapies.

Lavapies, Madrid
Lavapies, Madrid
Lavapiés, 28012 Madrid, Spain

Comme vous pouvez déjà le comprendre, un mélange de cultures évoque automatiquement une variété d'options gastronomiques ! Et voici Tapapapies, l'événement annuel pour célébrer ce multiculturalisme gastronomique !

Tapis tapissés

Chaque automne, le quartier de Lavapies bourdonne d'activité puisqu'il accueille #Tapapapiés - la ruta multicultural de la tapa y la música - une fête d'une semaine où vous pourrez déguster de délicieuses bouchées du monde entier et apprécier la musique et les spectacles de théâtre ! Le palais de Lavapies voyage dans tous les coins du pays, ainsi qu'au Mexique, au Liban, au Japon, en France, au Sénégal, au Brésil, en Inde, en Italie.... Le grand triomphe, c'est bien sûr son prix économique.... Une tapa et une bière Estrella Damm (mini-bouteille ou caña) vous coûteront seulement 2,50€. En vous promenant dans le quartier, vous pourrez facilement repérer les bars qui participent à l'événement.

Photo : Tapisseries

Dans les premiers Tapapapiés, il n'y avait que 24 bars locaux dans le quartier qui offraient des spécialités locales à leurs visiteurs. Éditions après éditions, encore plus de bars se sont joints à cette célébration culturelle et gastronomique ; aujourd'hui, plus de 100 bars et restaurants, ainsi que des marchés alimentaires populaires, tels que le mercado de San Fernando et Antón Martín, participent à l'événement annuel qui se déroule cette année du 18 au 28 octobre. C'est vrai, c'est déjà allumé ! De plus, 66 spectacles musicaux, pièces de théâtre, cirques et activités pour enfants de tous âges auront lieu dans les rues de Lavapies, durant ces deux week-ends uniques !

Photo : RossHelen

Tapiés 2018, le Festival Multiculturel des Tapas et de la Musique de Lavapiés, en est à sa 8ème édition cette année. Au total, 130 bars, restaurants et étals des marchés de quartier participeront à cette grande fête des tapas qui aura lieu du jeudi 18 au dimanche 28 octobre. Au total 130 propositions, dont 40 sont végétaliennes et 39 sans gluten. Et tout ça, c'est génial !

Tapapapiés


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture credits ©jacoblundJJFarquitectos
Cover picture credits ©jacoblundJJFarquitectos

“Tapapies”, tapas and music in Lavapies

2 minutes to read

As a person who loves moving from country to country and actually quite often, I usually catch my self seeking for neighbourhoods keen on internationalism. Such neighbourhoods give you the feeling that you’re not the only “foreigner” or let’s better say “expat” living far from home; everyone is welcome and the feeling of community you get while exploring them is massive. Such a neighbourhood is the barrio of Lavapies in Madrid, the cradle of Madrid's multiculturalism.

This barrio represents the fusion of people and cultures that Madrid has experimented within recent years. Indian restaurants stand alongside typical Madrid taverns, and immigrants make up the social fibre that holds Lavapiés together. 88 different nationalities are said to be hosted in the diverse neighbourhood of Lavapies.

El barrio de Lavapies
El barrio de Lavapies
Lavapiés, 28012 Madrid, Ισπανία

As you can already understand, a mix of cultures automatically brings to mind a variety of gastronomical options! And here comes Tapapies, the annual event of celebrating this gastronomical multiculturalism!

Tapapiés

Every autumn, the neighbourhood of Lavapies is buzzing since it’s hosting #Tapapiésla ruta multicultural de la tapa y la música — an one-week celebration where you can taste delicious bites from around the world and enjoy music and theatrical performances! Lavapies’ palate travels to all corners of the country, as well as through Mexico, Lebanon, Japan, France, Senegal, Brazil, India, Italy ... The great triumph is of course its economic price…A tapa plus an Estrella Damm beer (mini-bottle or caña) will cost you just 2.50€. As you walk around the neighborhood, you’ll be able to easily spot the bars taking part in the event.

© Photo: Tapapies

In the first Tapapiés, there were only 24 local bars in the neighbourhood offering local delicacies to their visitors. Edition after edition, even more bars have joined this cultural and gastronomical celebration; nowadays, more than 100 bars and restaurants, as well as popular food markets, such as the mercado de San Fernando and Antón Martín, participate in the annual event which this year takes place from the 18th to the 28th of October. Right, it’s already ON! In addition, 66 musical performances, theatre plays, circuses and activities for kids of all ages will be taking place in the streets of Lavapies, during those two unique weekends!

© Photo: RossHelen

Tapapiés 2018, the Multicultural Festival of Tapas and Music in Lavapiés, reaches its 8th edition this year. A total of 130 bars, restaurants and stalls in the neighbourhood markets will participate in this great celebration of tapas that will take place from Thursday 18 to Sunday 28 October. In total 130 proposals, of which 40 are vegan and 39 gluten-free. And all great!

© Tapapiés


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like