Cover Picture © credits to remika
Cover Picture © credits to remika

Les meilleurs restaurants à tapas à Namur

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aller au resto, puis devoir choisir entre une série de plats délicieux quand on veut les goûter tous, c'est le dilemme éternel. C'est pourquoi j'adore les tapas ! Et je vais partager avec vous ma liste des meilleurs endroits, à Namur, où vous pourrez déguster un de ces délicieux assortiment de tapas, quels que soient votre budget, vos préférences et votre style de cuisine. Profitez-en bien !

L'original : La Cantina

© Crédits photo à Louisa-May Seutin

La Cantina est un restaurant de tapas, plein de couleurs, qui offre un grand choix de grillades, planchas et tapas, classiques ou créatives, chaudes ou froides. Que vous soyez amateur de cuisine espagnole, connaisseur en fromages, carnivore ou tout simplement épicurien plutôt gourmand, La Cantina est l'endroit idéal pour se retrouver entre amis, déguster un bon repas soit sur la terrasse - en été - ou même dans l'intérieur confortable. Ma préférée : les croquettes à la truffe noire !

La Cantina, Namur
La Cantina, Namur
Rue de la Halle 2, 5000 Namur, Belgique

Le Grec : Tapasoif

© Crédits photo à myasinirik

Ce bar à vins et tapas de Namur allie le plaisir de déguster de bons vins issus de vignobles exceptionnels, au bonheur de grignoter de délicieuses tapas gastronomiques issues de l'imagination de la chef Valérie-Anne Dupont. Autant le vin proposé que les tapas sont en grande majorité d'origine grecque, bien qu'ils peuvent également venir d'autres origines géographiques.

Tapasoif
Tapasoif
Rue des Brasseurs 26, 5000 Namur, Belgique

L'espagnol/italien : Emoción (&moción)

© Crédits photo à GCapture

« Toute l'émotion du mélange de saveurs espagnoles et italiennes " : c'est ce que vous trouverez dans ce restaurant de tapas original. Ces saveurs sont combinées dans une sélection de tapas préparées par la dame, et servies par le mari dans une équipe qui fonctionne bien : Emoción est une histoire de famille qui vous fera voyager dans ces merveilleux pays méditerranéens.

Emoción
Emoción
Rue de la Croix 48, 5000 Namur, Belgique

Le " concept " : Manolo Madrid

© Crédits photo à Manolo Madrid : Bar Tapas y Paelleria Española

Manolo Madrid a abattu toutes les cartes possibles pour se démarquer du lot : le propriétaire qui cuisine devant vous, les chaises hautes le long du comptoir, le menu écrit sur les murs de pierre, et les tapas bien plus grandes que celles qu'on trouve d'habitude (à tel point que 2 ou 3 suffisent pour être satisfait). N'oubliez pas de réserver !

Manolo Madrid Bar Tapas y Paelleria Española
Manolo Madrid Bar Tapas y Paelleria Española
Rue des brasseurs 50, 5000 Namen, Namur, Belgium

Le bar à tapas "à vin" : Vino vino

© Crédits photo à Foxys_forest_manufacture_de_la_forêt

Marc Detraux, le propriétaire, a ouvert ce bar à vin il y a quelques années après avoir géré la cave de grandes maisons de vin. Il est l'expert pour vous aider à accompagner votre verre de vin avec les tapas parfaites ! Bon à savoir : vous pouvez également visiter la cave à vin, et déguster une sélection de vins français et belges.

Vino Vino
Vino Vino
Rue des Brasseurs 61, 5000 Namur, Belgique

Le gastronomique - Le bouchon

© Crédits photo à DDurrich

Le concept ? Une approche originale pour vous faire savourer une cuisine créative et gastronomique, tout en restant raisonnable. On dit "Les légumes du potager, les œufs frais de nos poules".. : Des produits de qualité préparés en direct, devant vous, pour aboutir à un délicieux assortiment de tapas dont vous pourrez découvrir la variété, si vous le souhaitez, dans leur menu 8 services.

Le Bouchon namurois
Le Bouchon namurois
Rue Haute Marcelle 18, 5000 Namur, Belgique

L'inoubliable : La cuisine du Belrive

© Crédits photo à anibaltrejo

Nichée le long de la Meuse, sous la Citadelle et sur une belle péniche, La cuisine du Belrive saura plaire à tous les gastronomes parmi vous. Au menu, les produits locaux et les petits producteurs sont prioritaires, qu'ils viennent de Belgique ou d'ailleurs (Espagne, Italie, Chine, Thaïlande, France). N'est-ce pas la recette parfaite pour un moment inoubliable ?

La cuisine du Belrive
La cuisine du Belrive
Grognon, 5000 Namur, Belgique

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Charlotte Fivet

Charlotte Fivet

Bonjour, je m'appelle Maša, je suis née en Croatie et j'ai grandi à Prague. Je suis passionnée de gastronomie, de yoga et d'être citoyenne du monde. J'adore apprendre les langues, explorer de nouvelles traditions et cultures sur la route. Rejoignez-moi dans cette aventure à la découverte des joyaux secrets de la Tchéquie et du Danemark.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © credits to remika
Cover Picture © credits to remika
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Tapas restaurants in Namur for your small (or big) cravings

3 minutes to read

Going to a restaurant and having to choose between loads of delicious foods when you want to eat them all : the eternal dilemma. That is why I love tapas and why I am going to share with you my list of the best places you can go to in Namur and have a delicious tapas assortment, whatever your budget, your place preferences and your food style are. Enjoy!

The original one : La Cantina

Picture©Credits to Louisa-May Seutin

La Cantina is a colourful tapas restaurant with a large choice of grilled meats, planchas and tapas, classic or creative, hot or cold. Whether you are a Spanish food lover, a cheese person, a meat eater, or simply an epicurist with a taste for good food, La Cantina is the perfect place to meet with your friends and enjoy a nice meal outside on the terrace in the summer or in the cozy interior. My personal favourite : the black truffle croquettes !

La Cantina, Namur
La Cantina, Namur
Rue de la Halle 2, 5000 Namur, Belgique

The Greek one : Tapasoif

Picture©Credits to myasinirik

This wine and tapas bar in Namur mixes the pleasure of tasting good wines from exceptional vineyards with the joy of nibbling delicious gastronomic tapas from the imagination of female chef Valérie-Anne Dupont. The wine is from Greece as well as the tapas, with some exceptions from other geographical origins.

Tapasoif
Tapasoif
Rue des Brasseurs 26, 5000 Namur, Belgique

The spanish/italian one: Emoción (&moción)

Picture©Credits to GCapture

« All the emotion of the mix of Spanish and Italian flavors »: that is what you will find at this original tapas restaurant. Those flavors are combined in a selection of tapas prepared by the wife and served by the husband in this team : Emoción is a family story that will make you travel to those wonderful Mediterranean countries.

Emoción
Emoción
Rue de la Croix 48, 5000 Namur, Belgique

The « concept » one : Manolo Madrid

Picture©Credits to Manolo Madrid Bar Tapas y Paelleria Española

Manolo Madrid played its cards right to stand out: the owner who cooks in front of you, the high chairs along the counter, the menu written on the stone walls, and tapas way bigger than the usual (2 or 3 are enough). Don’t forget to make a reservation!

Manolo Madrid Bar Tapas y Paelleria Española
Manolo Madrid Bar Tapas y Paelleria Española
Rue des brasseurs 50, 5000 Namen, Namur, Belgium

The « wine » one : Vino vino

Picture©Credits to Foxys_forest_manufacture

Marc Detraux, the owner, opened this wine bar a few years ago after managing the cellar of big wine houses. This one is the expert to pair your glass of wine with the perfect tapas ! Good to know: you can visit the wine cave and taste a selection of French and Belgian wines.

Vino Vino
Vino Vino
Rue des Brasseurs 61, 5000 Namur, Belgique

The gastronomic one - Le bouchon

Picture©Credits to DDurrich

The concept? An original approach to make you savor a creative and gastronomic cuisine, while remaining reasonable. They say «Vegetables from the kitchen garden, the fresh eggs from our hens» : Quality products prepared live, in front of you, to become a delicious tapas assortment of which you can discover the variety, if you want, in their 8-course menu.

Le Bouchon namurois
Le Bouchon namurois
Rue Haute Marcelle 18, 5000 Namur, Belgique

The unforgettable one : La cuisine du Belrive

Picture©Credits to anibaltrejo

Nested along the Meuse, under the Citadel and on a beautiful houseboat, La cuisine du Belrive will for sure please every foodista among you. On the menu, local products and small producers are the priority, whether they are from Belgium or away (Spain, Italy, China, Thailand, France). Isn’t it the perfect recipe for an unforgettable moment?

La cuisine du Belrive
La cuisine du Belrive
Grognon, 5000 Namur, Belgique

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Charlotte Fivet

Charlotte Fivet

I am a 25 years old Communication & Advertising graduate with a passion for teaching and learning, which is why I am studying to become a Social Sciences teacher. I love reading, travelling to discover new places and things and I am passionate about everything artsy : movies, music, dancing, theater, ...

View more stories

Stories you might also like