Rafting sur la Tara

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Explorez votre côté aventurier

Les Etats-Unis ont le Grand Canyon. Eh bien, Balkan et la Serbie a Tara River Canyon, qui, en plus de sa beauté glorieuse et époustouflante et des merveilles naturelles incroyables, offre un éventail d'activités excitantes pour les accros de l'adrénaline et pour ceux d'entre vous qui sont fatigués de faire la même chose et qui s'ennuient de visiter les mêmes endroits déjà connus. Je suis convaincu qu'il vous offrira des moments inoubliables. Maintenant, préparez-vous à sauter de votre canapé confortable en lisant cet article et à vous embarquer dans une aventure étonnante - Tara River Rafting.

La rivière Tara est une vallée canyon unique en son genre, connue dans le monde entier comme la vallée la plus pittoresque, la plus profonde et la plus abrupte d'Europe. Cette rivière de montagne capricieuse attire beaucoup de touristes du monde entier, car c'est la rivière la plus sauvage, la plus belle et la plus claire du vieux continent, donc communément appelée la "larme de l'Europe". Avec sa beauté, il s'harmonise parfaitement avec les sommets de la montagne Durmitor.

De plus, discutablement, la partie la plus attrayante du canyon est riche dans la campagne la plus excitante de la région avec de magnifiques chutes d'eau, des forêts épaisses avec les arbres les plus divers, les piscines de rivière émeraude et plus de 50 rapides moussants. A la fin du rafting dans le canyon, la Tara et la Piva forment une nouvelle rivière, la Drina, qui est l'une des plus longues rivières des Balkans et elle est très riche en eau. En contrepartie d'un Grand Canyon, surtout si vous avez un budget, le canyon calme et turbulent du Tara vous offre l'opportunité de vivre des aventures inoubliables avec vos amis. Ce que vous devez garder à l'esprit est que les 15 derniers kilomètres de la rivière, avant que la Tara et la Piva deviennent la Drina, est certainement la section la plus excitante avec plus de 20 rapides, où l'eau avec des piscines de rivière émeraude et des chutes d'eau devient folle, alors vous le ferez, alors que le sang ira rapidement dans vos veines et vous sentirez cette montée d'adrénaline étonnante que vous vouliez.

De plus, le Tara Rafting Tour est devenu extrêmement populaire pour tous les amateurs d'aventure dans le monde entier, ainsi que pour de nombreuses célébrités. Le dernier roi à avoir visité cet endroit était le Prince Albert II de Monaco, qui était plus que ravi des beautés de cette merveille naturelle, mais en même temps il a souligné les dangers de la pollution de l'eau comme une question sociétale urgente et a invité tout le monde à visiter le Canyon de Tara, car une fois que vous le ferez, il se rapprochera certainement de votre cœur.

La rivière Tara nous apprend à aimer la mer. Prince Albert II de Monaco

Et si vous décidez vraiment d'aller faire du rafting, il y a beaucoup d'options pratiques comme une journée, un week-end ou même un programme hebdomadaire. La plupart des offres, en plus d'être plutôt abordables, comprennent le transport, l'hébergement et l'équipement complet, de sorte que vous n'avez vraiment aucune excuse même si vous êtes très confortable. Tout ce dont vous avez besoin, c'est votre groupe de personnes et votre enthousiasme, et vous êtes prêt à partir. N'oubliez pas que le meilleur moment pour planifier vos activités serait le printemps et l'été.

Après tout, j'espère qu'au moins l'un d'entre vous est convaincu d'entreprendre ce voyage passionnant avec votre groupe d'amis. Je suis sûr que vous ne le regretterez pas, car faire du rafting au Tara Canyon, en plus d'être un grand amusement et un plaisir, vous fera vraiment sentir vivant.

Tara River Canyon
Tara River Canyon
Svetog Save 37, Žabljak 84220, Monténégro
Durdevica Tara Bridge
Durdevica Tara Bridge
Đurđevića Tara, Monténégro
Tara Rafting
Tara Rafting
Tara National Park, Mokra Gora, Serbia

Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Tara Rafting

3 minutes to read

Explore your adventorous side

The USA has the Grand Canyon. Well, Balkan and Serbia has Tara River Canyon, that, apart from its glorious, breath-taking beauty and incredible natural wonders, offers an array of exciting activities for adrenaline junkies and for those of you who are tired of doing the same old thing and bored of visiting the same, already known places. I am convinced it will offer you unforgetable moments. Now, get ready to jump off your comfy sofa upon reading this article and to embark on an amazing adventure - Tara River Rafting.

The Tara River is a unique canyon valley famous in the world as the most picturesque, deepest and steepest river valley in Europe. This capricious mountain river attracts a lot of tourists from all over the world, as it is the wildest, most beautiful and clearest river of the old continent, thus commonly referred to as the “tear of Europe". With its beauty it perfectly compliments the steap tops of mountain Durmitor.

Moreover, disputably the most attractive part of the canyon is rich in the most exciting countryside in the region with gorgeous waterfalls, thick forests with the most various trees, the emerald river pools and more than 50 foaming rapids. At the very end of rafting down the canyon, the Tara and the Piva make a new river, the Drina, which is one of the longest river on the Balkans and it is very rich in water. As a counterpart to a Grand Canyon, especially if you are on a budget, both calm and turbulent canyon of the Tara offers you the opportunity for unforgetable adventures with your friends. What you should keep in mind is that the the last 15 km of the river, before the Tara and the Piva become the Drina, is definitely the most exciting section with over 20 rapids, where water with emerald river pools and waterfalls goes crazy, then so you will, while the blood will go rapidly in your veins and you will feel that amazing adrenaline rush you wanted.

Furthermore, the Tara Rafting Tour has become tremendously popular for all the adventure lovers worldwide, as well as for a lot of celebrities. The last royal to have visited this spot was Prince Albert II of Monaco, who was more than thrilled about the beauties of this natural wonder, but at the same time he pointed out the dangers of water polution as a pressing societal issue and invited everybody to visit the Tara Canyon, as once you do, it will certainly grow closer to your heart.

Tara River teaches us how to love the sea. Prince Albert II of Monaco

And if you truly decide to go rafting, there are quite a lot of convenient options offered such as a one day, weekend or even a weekly programme. Most of the offers, apart from being rather affordable, include transportation, accommodation and complete equipment, so you really have no excuse even if you are very much comfort driven. All you need is your group of people and enthusiasm, and you are ready to go. Keep in mind that the best time to plan your activities would be spring and summer.

After all, I hope at least one of you is convinced to embark on this exciting trip along with your group of friends. I am pretty sure you will not regret it, as rafting at the Tara Canyon, apart from being a great amusement and fun, will really make you feel alive.

Tara River Canyon
Tara River Canyon
Svetog Save 37, Žabljak 84220, Monténégro
Durdevica Tara Bridge
Durdevica Tara Bridge
Đurđevića Tara, Monténégro
Tara Rafting
Tara Rafting
Национални парк Тара, Мокра Гора, Србија

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like