Cover Picture ©Δημιουργική Ταβέρνα"Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page
Cover Picture ©Δημιουργική Ταβέρνα"Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page

Le village de Tersefanou - où trouver ses spécialités locales

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le week-end arrive, alors quoi de mieux qu'une petite excursion dans la nature, pour se détendre, visiter de nouveaux endroits et goûter à différents types de spécialités locales ? Je parle surtout d'aliments faits maison qui rappellent votre enfance.... Si vous avez besoin d'une excursion, vous devez absolument visiter Tersefanou.

Le village

Tersefanou, est un village situé à 14 kilomètres de Larnaca. Il est construit à côté de la rivière Tremitho, qui a été l'une des rivières les plus importantes de la région pendant des siècles. En fait, elle remonte au XVIIe siècle, lorsque le village ne comptait que 198 habitants. Après avoir traversé des batailles et différents conquérants, Tersefenou s'est converti en un point de repère pour l'île, en raison de la nature et la tranquillité qu'elle offre.

En plus de la nature et de la détente que vous pouvez trouver dans ce bel endroit, vous pouvez également trouver des plats traditionnels savoureux avec une touche unique et moderne. Ainsi, si vous vous trouvez à Tersefanou, ne manquez pas de visiter la taverne moderne et en même temps classique "To Patrikon".

Tersefanou
Tersefanou
Tersefanou, Chipre

Une taverne alternative

"To Patrikon" est une taverne classique avec une cuisine chypriote traditionnelle, ravie mais avec une touche moderne et savoureuse. Cette taverne est célèbre pour sa simplicité et l'amour "ajouté" dans chaque plat ! Cette entreprise est dirigée par deux frères, Kiriakos et Stavros, qui ont voulu offrir un goût différent de la cuisine typique et locale. Ils y sont parvenus, en créant des assiettes tout à fait réussies et comparables à celles de restaurants renommés et raffinés.

Les assiettes qu'ils proposent s'appellent "Mezes". Mezes est très typique à Chypre et en Grèce. Ce sont de petites assiettes variées et savoureuses qui sont servies, chaudes ou froides, avec les boissons. La cuisine de ¨Patrikon¨ est dédiée à offrir une variété de petits plats traditionnels, servis de manière alternative.

Ils ont aussi une grande liste de vins de différentes sortes. Chaque vin figurant sur la liste correspond parfaitement aux "Mezes" correspondants. Le menu change fréquemment, en fonction des produits locaux et de leur production. Ce faisant, ils tentent de préserver l'authenticité de la nourriture et, bien sûr, de l'endroit lui-même. Les plats que vous devriez absolument essayer sont le chou-fleur caramélisé au barbecue avec bacon, les boulettes de viande avec trahana et le chou-fleur avec tahini.

"To Patrikon" Traditional tavern
"To Patrikon" Traditional tavern
Street, Dionysios Solomos 7562, Tersefanou, Cyprus

La taverne a un style chaleureux - un peu rétro - mais reste en ligne avec l'atmosphère traditionnelle du village. Tout le monde se sent comme à la maison, ce qui était l'une des choses que les propriétaires voulaient réaliser - se sentir comme à la maison même quand on est à l'extérieur !

©Δημιουργική Ταβέρνα "Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page
©Δημιουργική Ταβέρνα "Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page

Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Tersefanou village- where to find its local delicacies

Tersefanou village- where to find its local delicacies

2 minutes to read

The weekend is coming, so what would be better than a small excursion to nature, so as to relax, to visit new places and to taste different kind of local delicacies? I'm especially talking about homemade food that brings to mind your childhood... If you find yourself in a need of an excursion, then you definitely have to visit Tersefanou.

The village

Tersefanou, is a village located 14 kilometers away from Larnaca. It is built next to the river Tremitho, that has been one of the most important rivers of the area during centuries.  In fact, it dates back to the 17th century, when the village had only 198 habitants. After going through battles and different conquerors, Tersefenou converted to a landmark for the island, due to the nature and peacefulness it offers. 

Apart from the nature and relaxation that you can find in this beautiful place, you can also find tasty traditional food with a unique modern touch. So, if you find yourself in Tersefanou don’t miss out on visiting the modern and at the same time classic tavern “To Patrikon".

Tersefanou
Tersefanou
Tersefanou, Chipre

An alternative tavern

“To Patrikon” is a classic tavern with traditional Cypriot cuisine, delighted though with a modern and  tasty touch. This tavern is famous for its simplicity and the love "added" in every single dish! This business is run by two brothers, Kiriakos and Stavros, who wanted to offer a different taste of the typical and local cuisine. They 've managed to do so, by creating plates completely successful and comparable to those of well-known,  fancy, restaurants.  

The plates that they offer are called "Mezes". Mezes is very typical in Cyprus and in Greece. They are small, various and tasty plates that are served, hot or cold, along with the beverages. The cuisine of ¨Patrikon¨ is dedicated to offering a variety of small traditional plates, served in an alternative way.

They also have a big list of wines of different kinds. Every wine that is on the list matches perfectly the relevant “Mezes”. The menu changes frequently, depending on the local products and their production. By doing so, they try to maintain the authenticity of food and of course of the place itself. The dishes that you should definitely try are the caramelised cauliflower on barbeque with bacon, the meatballs with trahana and the cauliflower with tahini.

"To Patrikon" Traditional tavern
"To Patrikon" Traditional tavern
Οδός, Διονύσιου Σολωμού 7562, Τερσεφάνου, Κύπρος

The tavern has a cozy style- a little bit of retro- but stays in line with the traditional atmosphere of the village. It makes everyone feel like home, which was one of the things that the owners wanted to achieve- feeling like home even when you're outside of it!  

©Δημιουργική Ταβέρνα "Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page
©Δημιουργική Ταβέρνα "Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page

Cover Picture ©Δημιουργική Ταβέρνα"Το Πατρικόν"/ Tavern"To Patrikon" Facebook Page

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like