Le Centre culturel de Teryan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Teryan Cultural Center est une organisation non gouvernementale qui vise à la diffusion des valeurs spirituelles en présentant la diversité et la richesse de la culture arménienne, la littérature, la préservation nationale, etc. Afin d'atteindre leur objectif principal et de représenter le patrimoine culturel arménien auprès de la population locale et internationale, le centre culturel de Teryan accueille divers événements. L'entrée est généralement gratuite (parfois la seule chose à faire est de s'inscrire).

Les événements organisés par le Centre culturel sont très différents. Par exemple, les soirées "Musique, Vin, Photo" réunissent des gens qui aiment la bonne musique et le bon vin. En attendant, vous pouvez saisir votre chance d'obtenir quelques photos de bonne qualité du photographe professionnel de la soirée.

Pendant les ateliers de tapis et de tapis sont organisés des classes de maître en fabrication de tapis et de tapis. Les ateliers de broderie sont une autre occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. Le centre de Teryan accueille également des expositions photographiques, des projections de films, des séminaires, des discussions sur divers sujets et bien d'autres encore.

En plus du Centre Culturel de Teryan, le Centre Culturel de Teryan organise des ventes et des expositions où vous pouvez non seulement regarder les œuvres d'art faites à la main par les professionnels, mais aussi acheter des souvenirs traditionnels et des cadeaux qui vous rappelleront toujours votre voyage en Arménie.

Cependant, ce que le centre culturel de Teryan est bien connu des Arméniens est quelque chose de différent. Merci aux designers et aux professionnels talentueux de la robe traditionnelle arménienne du centre (taraz) et les vêtements sont présentés à de larges cercles du public. Ils le font exactement comme il était il y a des siècles. D'autre part, le centre de Teryan représente également les versions modernisées des vêtements traditionnels. C'est fait de la même façon que les gens achètent aussi ceux qu'ils portent lors de différents événements publics et sociaux. L'exposition de leur collection a lieu dans différents pays.

Une autre ligne de leur production sont les écharpes en soie avec des ornements traditionnels. Ils sont très sympathiques et très populaires parmi les habitants de la région. Presque tout ce qui est présenté par le centre est fait à la main. Leurs produits sont également disponibles au centre commercial de Tashir, Art Studio.

Pendant votre séjour en Arménie, n'oubliez pas de consulter la page FB du centre culturel de Teryan pour savoir s'ils ont un événement à venir. En participant à ce genre d'événements, non seulement vous en apprendrez plus sur le pays dans lequel vous vous trouvez, mais vous aurez aussi l'occasion de rencontrer des gens de la région et de vous faire de nouveaux amis. Si vous êtes intéressé par la vie culturelle de l'Arménie, je vous recommande de consulter également les événements organisés par l'Institut d'Art Narekatsi.

Teryan cultural center
Teryan cultural center
72 Teryan St, Yerevan 0009, Armenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Teryan Cultural Center

2 minutes to read

Teryan Cultural Center is a non-governmental organization that aims at disseminating spiritual values by presenting diverse and rich Armenian culture, literature, national preservation. In order to reach their main goal and to represent Armenian cultural heritage to locals and internationals, the center, hosts various events. The entrance is usually free (sometimes the only thing you need to do is registering).

Events hosted by the Teryan cultural center are very diverse. For example “Music, Wine, Photo" evenings bring together people who like good music and wine. In the meantime, you can take your chance to get a couple of good quality photos from the professional photographer of the evening.

During Carpet and rug workshops, master classes in carpet and rug making are organized. Embroidery workshops are another opportunity to learn something new. The Teryan center also hosts photographic exhibitions, movie screenings, seminars, discussions on various topics and much more.

Besides the above mentioned, the center also organizes sale & exhibitions where you can not only have a look at the handmade artworks prepared by professionals, but you can also buy traditional souvenirs and presents that will always remind you about your trip in Armenia.

However, what Teryan cultural center is well known for (among Armenians) is something else. Thanks to designers and talented folk professionals of the center, Armenian traditional dress (taraz) & clothing are presented to wide circles of the public. They make it exactly the way it used to be centuries ago. On the other hand, Teryan center also represents the modernized versions of traditional clothing, in the way people wear them today in multiple circumstances and social events. The exhibition of their collection takes place in different countries.

Another line of their production is silk scarfs with traditional ornaments. Those are very nice and very popular among locals. Almost everything presented by the center is handmade. Their products are also available at Tashir trade center, Art Studio.

While in Armenia do not forget to check Teryan Cultural center’s FB page to know if they have any upcoming event. By attending this kind of events, you will not only learn more about the country you are in, but you will also have a chance to meet local people and to make new friends. If you are interested in a cultural life of Armenia I would recommend you to check the events hosted by Narekatsi Art Institute as well.

Teryan cultural center
Teryan cultural center
72 Teryan St, Yerevan 0009, Armenia
Tashir trade center
Tashir trade center
33 Movses Khorenatsi Street, Yerevan, Armenia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like